| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chacha Sauveteur hors limites

|
1 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Albert64 Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 10:45 Sujet du message: algicides et cuivre |
|
|
Curieux ce débat franco-français qui n'en finit pas sur les "dangers" du sulfate de cuivre. Allez donc voir http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/consum/pools-coppersulfate-f.html
site officiel du gouvernement du Canada sur les algicides pour piscine. Seule précaution: le dosage de cuivre à limiter à environ 0,1 g/m3 d'eau. Prière d'utiliser la cuillère à café
Il semble que ce soit les marchands de produits chimiques de synthèse qui soient le plus opposés. On croit comprendre: entre le sulfate/bouillie bordelaise à bas coût (quelques euros au plus le kg) et les ammonium quaternaires (hors de prix puisqu'ils sont vendus très dilués, en fait à 150 euros/litre de matière active) c'est vite vu |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
3 
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 11:24 Sujet du message: |
|
|
N'est-ce pas plutôt 1g/m3 au lieu de 0,1g/m3 ?
Perso, j'ai mis 0,5 g/m3 et cela fonctionne à merveille  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
CBlin Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est 1 g / m3
Comme le dit Albert : aucun problème à cette concentration, ni pour l'homme (et la femme !), ni pour le liner. Eventuellement pour le caoutchouc blanc qui peut bleuir ? Et encore s'il est vieux.
Le problème est de le doser de temps en temps. On trouve des kits de dosage du Cu chez les magasins d'aquariophilie et sur le net. _________________ 10x5 béton liner sable chlore |
|
|
 |
Triumph2B Baigneur confirmé

|
5 
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | | Pascal_974 a écrit: | comme je le dis souvent, rien ne vaut le purin d'orties ! avec çà, même pas besoin de chlore ou d'oxygène actif !  |
Ouais, une grosse poignée d'ortie dans le filtre, peinard un an, et c'est gratuit  |
Salut
Explique un peu ton truc J'aime bien les rcettes "bio" de grand mères  _________________ Le sage montre la lune et l'idiot regarde son doigt.
Moralité: y a pas d'heures ni de honte, quand à s'instruire |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2320 Localisation: proche Toulouse
|
6 
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
| Triumph2B a écrit: | | GD a écrit: | | Pascal_974 a écrit: | comme je le dis souvent, rien ne vaut le purin d'orties ! avec çà, même pas besoin de chlore ou d'oxygène actif !  |
Ouais, une grosse poignée d'ortie dans le filtre, peinard un an, et c'est gratuit  |
Salut
Explique un peu ton truc J'aime bien les rcettes "bio" de grand mères  |
Tu blagues ?, c'est complètement l'inverse d'un stérilisant Ca produit du nitrate en coup de fouet pour le potager, et d'autres éléments propices à la vie bactérienne disons  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
7 
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: |
Tu blagues ?, c'est complètement l'inverse d'un stérilisant Ca produit du nitrate en coup de fouet pour le potager, et d'autres éléments propices à la vie bactérienne disons  |
+1 Mon voisin fait massérer des ortilles et le jus sert d'engrais, même que ça pue, alors pour traiter une piscine ça m'étonne  _________________
 |
|
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Ven Sep 19, 2008 13:36 Sujet du message: |
|
|
Qui qu'en veut des horties ?
J'ai un bidon de 200 litres, bien puant qui macère depuis 3 mois.
Mais jamais j'en mettrais dans la piscine.
Priorité au potager et aux pantes  |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
9 
Posté le: Ven Sep 19, 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
Une ch'ite cuiller tous le matin, ça met en forme et donne une bonne haleine  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
10 
Posté le: Ven Sep 19, 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
Remplace avantageusement l'huile de foie de morue ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|