| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
1 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
je me demande ce qu'il y a de choquant à voir un coeff de 2 ou 3.
je viens de m'acheter un ensemble de meuble chez Fly, une table, 6 chaises, un meuble tele, un dressing et un lit. facture totale 4200 euros.
j aurais pu me faire chier à aller négocier directement en chine pour l'acheter au cul du contener.
mais non, je prefere acheter chez Fly, des gens qui livrent, qui sont agréable, avec du personnel sympatoche et qui savent te conseiller, et c'est ce qui justifient leur marge.
J'ai acheté juste du bois, un peu d'alu, qqs coup de scie et un peu de peinture mais au final je suis ravi de mon achat.
( et pourtant j'ai vu des trucs similaire sur le net 2 fois moins cher )
tout ca pour dire que les marges existent, que les coeff aussi ( mais surement pas de 2 ou 3 dans le monde du spa, sauf sur les spas asiatique c'est vrai ) mais que c'est au revendeur de justifier ce coeff en faisant valoir l'interet pour le client de l'acheter chez lui et pas directement sur un revendeur à la sauvette. |
|
|
 |
Patience13 Grand baigneur

|
2 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas prononcé le mot choquant et en plus nous parlons de produits non indispensables voire de luxe donc des prix de 10 à 15k€ n'ont rien de scandaleux
Par contre, je pense que les distributeurs, revendeurs français de spas américains ne cherchent pas à faire du volume et ne discutent pas suffisamment leurs prix d'achat avec les sociétés américaines.
Depuis mes deux années de fréquentation et de recherche dans ce secteur, je n'ai vu que Universal Water à Nimes faire cette démarche avec la gamme Diamante et je crois qu'ils en ont vendu pas mal en peu de temps. _________________ Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007 |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Sam Juil 26, 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
| l'erreur est justement de penser en marché francais fractionné la ou il faut parler en marché paneuropéen. |
|
|
 |
FAFA125 Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Dim Juil 27, 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
| Patience13 a écrit: | | Depuis mes deux années de fréquentation et de recherche dans ce secteur, je n'ai vu que Universal Water à Nimes faire cette démarche avec la gamme Diamante et je crois qu'ils en ont vendu pas mal en peu de temps. |
j'ai également suivi ces spas avec intérêts,ils étaient proposés à des tarifs tres interressant.
mais c'est fini depuis longtemps:ils on pris au moins 25% en un an ! _________________ jacuzzi j-345 |
|
|
 |
jdandonneau Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Lun Juil 28, 2008 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et merci à tous pour vos réponses. Suite de nos essais, nous avons essayé le Sovereign de Hotspring, et nous avons été déçu par rapport à l'Envoy . Une seule pompe empêche de pouvoir avoir des configurations variées lorsque nous sommes plusieurs dans le SPA . Pour les essais de Jacuzzi et D1, c'est complexe : c'est dans la semaine aux heures de bureau et pour l'instant je ne peux pas me libérer. C'est d'ailleurs super étonnant que des produits tels que des SPA ne soit pas essayables le week-end .
Donc pour résumer on avance, et on prendra un modèle à deux pompes, Altamar ou Envoy en short list !
Bonne journée à tous.
Jean. |
|
|
 |
touri Grand baigneur

Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 139 Localisation: Lanaudière
|
6 
Posté le: Lun Juil 28, 2008 23:43 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | une différence tres importante entre vous et nous.
les charges
les taxes d'importation
les frais de transit
le fait que meme à la base un spa " home" et "export" ne sont pas au meme prix.
tant qu'un marché n'est pas en volume, la difference de prix erst énorme.
et en france on a cette faculté à négocier les prix qui vient de nos origine latines.
Vous les anglicans vous etes pas concernés par ca. |
La je suis vraiment mais vraiment insultée. On a des origines LATINES nous aussi et nous n'avons AUCUNE origine anglicane. Non mais ce n'Est pas parce que vous nous avez laissé tomber après la bataille des plaines d'Abraham et que votre président aime le Canada que nous sommes rendus avec des gênes britanniques. Nous mais! _________________ Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore
  |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 07:25 Sujet du message: |
|
|
notre président prefere les USA au canada.
mais pour ce qui est de vos origines anglicane, je parlais de l'ensemble du continent nord americain.
plus d'info chez Max Weber avec son éthique protestante et l'esprit du capitalisme, exellent ouvrage d'ailleurs. |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 09:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ouh là le post d'origine devie !
Juste une petite information : je viens de me faire dire au téléphone par un revendeur hotspring que je n'étais pas capable de comprendre la différence entre son offre et celle d'un de ses collègues qui lui n'avait pas la même approche du SPA parce que lui c'était la construction du bonheur et que donc on était pas à 1500 € prêt. Il m'a même demandé ma profession pour savoir si j'étais capable de comprendre et m'a aussi dit que vu son investissement dans le showroom je pouvais comprendre en gros qu'il fallait qu'il rentabilise . Ca calme, ca calme . Il m'a aussi dit de prendre en compte son investissement dans le showroom, ce qui à mon sens ne me regarde pas en tant que client. Bref ça m'a mis de bonne humeur ce matin . En plus j'ai un autre contact Hotspring pas plus loin de chez moi mais dans un autre département et cette personne me dit qu'elle va appeler Watkins France pour le dénoncer . Bref ça me met mal à l'aise tout ça .
Bonne journée à tous.
Jean. |
|
|
 |
touri Grand baigneur

|
9 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | notre président prefere les USA au canada.
mais pour ce qui est de vos origines anglicane, je parlais de l'ensemble du continent nord americain.
plus d'info chez Max Weber avec son éthique protestante et l'esprit du capitalisme, exellent ouvrage d'ailleurs. |
On demeure peut-être en amérique du nord mais on est loin de ressembler au Canadiens et au américains, c'est très insultant. Pas la même langue, pas la même religion, pas les mêmes origines. _________________ Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore
  |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Ce serait sympa que le modérateur s'auto-modère et propose à tous de revenir au sujet  _________________ Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007 |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
c'est un sujet sympa
bon, concretement, je pensais que d'un point de vue économique la structure industrielle et consommatrice du quebec et par extension du canada était similaire qu'aux USA, mais si tu me soutiens le contraire. |
|
|
 |
touri Grand baigneur

|
12 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Nous aussi, on aime marchander. Ce qu'on aime pas c'est d'apprendre qu'on a pas assez marchandé.  _________________ Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore
  |
|
|
 |
pulse Petit baigneur

|
13 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 17:04 Sujet du message: |
|
|
mais non on est pas à 1500 euros prêts donc il peut encore te faire un rabais supplémentaire hein tant qu on y est .
franchement y a de ces vendeurs je te jure . tout juste s'il te dit pas que son hummer consomme bcp et patati patata
mdr  _________________ SPA : Coast Mountain Cypress (3 places, blower, ozonateur) PISCINE : Zodiak Winky 5 (avec natura pro et réchauffeur 3kw) |
|
|
 |
philou78 Grand baigneur

|
14 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 18:56 Sujet du message: Re: Début d'essai de SPA ! |
|
|
| jdandonneau a écrit: | Bonjour,
Une question me tarabuste fortement : pourquoi ne parle t'on jamais prix sur ce forum, j'ai déjà des prix catalogue sur le ALTAMAR à 17200 € et la ENVOY à 16800 € donc extrêmement proche, mais je n'ai aucune idée des marges de négociation possible, sachant que ces prix sont hors livraison et pose. HOTSPRING demande 1000 € pour la livraison et installation , ce sont sans aucun doute des professionnels hautement qualifiés, ou Sébastien Chabal qui vient le porter tout seul !
Jean. |
Pour info l'origine du post
Ont est pas là pour faire de la peine à nos cousins.
Philou |
|
|
 |
DavidF Baigneur confirmé

|
15 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 19:19 Sujet du message: |
|
|
Ca me fait marrer tout ça. Le mec qui pleure parce que on lui prend 1k€ pour faire une install. Install ? C'est quoi une install ? brancher une prise de courant et remplir un spa. . . Et oui, il faut 2 ou 3 paires de bras, décharger un camion, remplir le spa (2 plombes) expliquer au client comment son nouveau joujou fonctionne etc etc. . .
Et oui mon brave monsieur, 2 ou 3 personnes pendant une demi journée (quand tout va bien) ca coûte, un camion ca se paye ou ca se loue, faut y mettre un minimum de mazout (j'aime bien dire mazout ça fait vintage) et puis ca s'appelle un service. Au pire tu vas sur ebay tu achetes un spa chinois (les préférés de gavage) et ensuite tu passes sur le forum pour pleurer que la notice est en autrichien et demander par la même occas' comment on change les filtres et ou on peut en trouver et surtout à pas cher. Et oui les pros se gavent c'est comme ça, c'est tous des enfoirés, pire que ces voleurs de pisciniers sans parler des abriteurs. 35k€ pour 950 kg d'alu et des plaques de poly qu'on trouve chez GE à 20€ Quelle bande d'escrocs ! Bref on tourne un peu en rond. . . d'un coté les mecs qui ont flairé l'affaire et de l'autre les pigeonnés qui se plaignent sur la toile.
Désolé d'être de mauvais poils, c'était mon billet d'humeur.  _________________ 30 années d'hydrothérapie : http://www.somethy.com/
Le spa Français : http://www.aquamarine-spa.fr
Sauna & Hammam : http://www.sauna-hammam-cible.com/ |
|
|
 |
jyf Pataugeur sans bouée

|
16 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sur le forum depuis fort longtemps mais je vois que l'humeur est radieuse
N'oubliez pas, les pros, que le site étant 100% publique un minimun de retenue serait la bienvenue
Bien cordialement à vous
jyf |
|
|
 |
touri Grand baigneur

|
17 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
Hé Gavage, j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai marchandé pour un rabais sur spa et gazébo.
Je me suis dit, je vais lui montrer que je suis capable moi aussi!  _________________ Couple qui s'est finalement décidé pour le Jacuzzi J-480 avec ozonateur, stéréo, le gros kit. On l'adore
  |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 09:10 Sujet du message: |
|
|
David,
Merci pour ce post plein de mesure et de compréhension, comme ton collègue ça donne envie d'être ton client. Alors reprenons : en dehors des 1000 € de livraison c'est le ton qui me dérange. Je suis marchand de bonheur donc le prix importe peu (c'est bien connu le bonheur n'a pas de prix, c'est vrai en plus .) mais vous n'êtes pas CAPABLE de comprendre ça. C'est ça qui me dérange. J'ai beaucoup aimé le produit Hotspring mais être pris pour une vache à lait à ce point ça m'énerve : parce qu'avec il fallait que je prenne un contrat d'entretien, des enceintes extérieures, etc . Maintenant je vais état de mon ressenti sur ce post et si ça te dérange je t'invite à ne pas le lire et à ne pas réagir, c'est aussi simple que ça, aussi simple que le bonheur, en moins cher Maintenant vu les mails perso que je reçois je pense que mon post ne manque pas d'intérêt pour les autres clients potentiels donc je continue désolé . Et l'argument de dire que oui une voiture c'est qu'un assemblage de métaux variés et de l'électronique, je comprends, n'empêche que l'on reste sur des budgets élevés et que je ne me sens pas voleur si j'achète un SPA à 13000 € à Hotspring, je pense qu'ils pourront continuer à vivre . Prochaine étape : D1 !
Bonne journée.
Jean. |
|
|
 |
DavidF Baigneur confirmé

|
19 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Je ne te visais pas en particulier même si c'est effectivement ton post qui m'a un peu. . . comment dire ? contrarié. Mais ca fait un an et demi que je suis sur ce site, que j'essaye de renseigner un maximum, voire d'aider. C'est du temps, crois moi. Mais lorsque tu dépenses de l'énergie et qu'au final la réponse c'est "1k€ pour une install, waow je trouve ca super cher limite scandaleux" eh bien à un moment donné on perd un peu patience.
C'est tombé hier à la suite de ton post, ca aurait pu tomber un autre jours, mais c'est comme ça.
Je vais te donner un exemple récent qui a aussi ajouté une goutte d'eau : je fais un AR chambery/mulhouse, passe 3 heures à étudier et donner des infos à un couple qui se monte un spa de ville. Hammam tradi, sauna, affusion et spa. Une fois toutes les infos techniques bien notées, ils ont acheté leur matos en allemagne. . . et hop la comment se servir des compétences des gens sans retour. Voilà tu vois on est tous pareil des jours avec et des jours sans. _________________ 30 années d'hydrothérapie : http://www.somethy.com/
Le spa Français : http://www.aquamarine-spa.fr
Sauna & Hammam : http://www.sauna-hammam-cible.com/ |
|
|
 |
Ch67r Pataugeur sans bouée

|
20 
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 09:57 Sujet du message: |
|
|
Pour parler de prix, on me propose un Jacuzzi J355 neuf (avec choix des couleurs) pour 11770 euros TTC.
25% de réduction juste en demandant s'il faisait quelque chose sur le prix. |
|
|
 |
tony47 Pataugeur sans bouée

|
21 
Posté le: Lun Sep 15, 2008 13:13 Sujet du message: |
|
|
| Ch67r a écrit: |
25% de réduction juste en demandant s'il faisait quelque chose sur le prix. |
25% sur quel prix?
Je viens de chez un vendeur Jacuzzi qui vend un spa 3450 euros de moins que sur le tarif vu à EdenSpa sur le même modèle évidemment.
Le vendeur s'y connaissait moins que moi sur le produit! et je suis très novice! Alors si j'achète chez lui, il faut que j'installe (sinon +300euros par un plombier qui travaille avec lui) mais au moindre problème, qu'est-ce-que je fais? je sais que le vendeur sera incapable de me dépanner ni même de me conseiller. |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Lun Sep 15, 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Comme dans tous les domaines, il y a un large éventail de clients avec aux extrêmes celui qui s'intéresse au domaine, n'hésite pas à bricoler et fais attention au prix qu'il dépense et à l'opposé celui qui ne veut pas s'embêter, mettre "la tête" et les mains dans le cambouis et n'a pas de problème de budget.
L'importance de l'installation et du SAV seront vus de manière très différente dans les deux cas. _________________ Spa Reflections modèle Malaga (ozonateur, Filtration 24/24) installé sur terrasse Mai 2007 |
|
|
 |
kalamity08 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 28 Localisation: OBIES NORD DE LA FRANCE
|
23 
Posté le: Lun Sep 15, 2008 16:59 Sujet du message: prix spa |
|
|
bonjour, pour notre par c'est un CLEARWATEUR acapulco 81 jets OZo pompe H24 5 places
http://www.europe-spa.fr/gamme-resort-acapulco.html
prix foire 17000 euros prix tarif 22000
livraison 300€
Que du Bonheur |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1761 Localisation: Aix-en-Provence
|
24 
Posté le: Lun Sep 15, 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
| tony47 a écrit: |
25% sur quel prix?
Je viens de chez un vendeur Jacuzzi qui vend un spa 3450 euros de moins que sur le tarif vu à EdenSpa sur le même modèle évidemment.
|
C'est en fait une opération de déstockage.
Comme ça évolue en permanence, j'ai renoncé à le mettre à jour sur mon site, d'autant que ça ne concerne que certains modèles et dans certains coloris.
Mais c'est sûr, il y a des bons coups à faire! _________________
edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Lun Sep 15, 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
| EdenSpa a écrit: | | tony47 a écrit: |
25% sur quel prix?
|
C'est en fait une opération de déstockage.
Comme ça évolue en permanence, j'ai renoncé à le mettre à jour sur mon site, d'autant que ça ne concerne que certains modèles et dans certains coloris.
Mais c'est sûr, il y a des bons coups à faire! |
C'est possible, mais le client n'en sait rien et a des doutes lorsqu'il entend le vendeur lui "confier" qu'il faut vendre ces modèles.
En outre, lorsqu'il y a 5008 euros exactement de différence entre un J335 et un J355 (dans le magasin auquel je fais référence, je précise que je n'intervenais pas par rapport au tarif vu sur EdenSpa), le client se pose encore des questions: ou bien le J335 a des problèmes, ou les vendeurs de J355 ont bien de la chance!
Pardonnez-moi mais je ne jongle pas avec les milliers d'euros, ma pension de retraité ne me le permet pas, et pourtant nous avons envie de faire l'acquisition d'un spa. Je ne comprends pas du tout ces méthodes de vente où on casse les prix d'une année sur l'autre parce qu'un nouveau modèle doit arriver, où l'on a affaire à un vendeur qui aurait pu nous vendre tout aussi bien n'importe quel produit d'usage courant. C'est peut-être la vieille école, mais encore une fois, j'ai du mal à comprendre.  |
|
|
 |
EdenSpa Maître nageur

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 1761 Localisation: Aix-en-Provence
|
26 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
| tony47 a écrit: |
C'est possible, mais le client n'en sait rien et a des doutes lorsqu'il entend le vendeur lui "confier" qu'il faut vendre ces modèles.
En outre, lorsqu'il y a 5008 euros exactement de différence entre un J335 et un J355 (dans le magasin auquel je fais référence, je précise que je n'intervenais pas par rapport au tarif vu sur EdenSpa), le client se pose encore des questions: ou bien le J335 a des problèmes, ou les vendeurs de J355 ont bien de la chance!
Pardonnez-moi mais je ne jongle pas avec les milliers d'euros, ma pension de retraité ne me le permet pas, et pourtant nous avons envie de faire l'acquisition d'un spa. Je ne comprends pas du tout ces méthodes de vente où on casse les prix d'une année sur l'autre parce qu'un nouveau modèle doit arriver, où l'on a affaire à un vendeur qui aurait pu nous vendre tout aussi bien n'importe quel produit d'usage courant. C'est peut-être la vieille école, mais encore une fois, j'ai du mal à comprendre.  |
Y'a rien de surprenant, la marque veut épurer un stock de spas, elle procède donc à des remises sur ce matériel.
S'il y a des J-335 ou des J-355, c'est intéressants pour celui qui en veut un.
Maintenant forcément, celui qui veut acheter un J-355 qui n'est pas en stock ou qui ne fait pas partie de l'offre, va se voir proposer un appareil 25% plus cher!
CQFD
Ca n'a rien à voir avec la qualité du produit, ce sont exactement les mêmes que d'habitude.
Des spas neufs, emballés d'origine par l'usine et des modèles 2008 qui plus est! Pas des spas pourris, à moitié en panne d'il y a 5 ans!  _________________
edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com |
|
|
 |

|
27 
Posté le: Mar Sep 16, 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
| EdenSpa a écrit: |
Ca n'a rien à voir avec la qualité du produit, ce sont exactement les mêmes que d'habitude.
|
Je n'ai pas mis la qualité en doute.
Cela dit, je ne partage pas cette façon de faire surtout quand on ne me dit pas qu'il y a une remise sur un stock en vue d'une nouvelle collection mais qu'on me présente ce tarif comme un tarif "catalogue" (soit dit en passant les modèles J-315, J-335, J-345 ne figurent pas dans le catalogue général 2008 mais font l'objet d'un dépliant particulier). Je ne suis pas censé connaître la date de renouvellement de la gamme. J'aurais préféré que le vendeur me dise ce que me dit mon concessionnaire Renault: "On fait 25% sur la Megane2 parce que la Megane3 sort dans un mois au Salon et il faut qu'on se débarasse de nos Megane2", ça ne veut pas dire que ce modèle est pourri.
 |
|
|
 |
philippe-34 Petit baigneur

|
28 
Posté le: Mar Sep 30, 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
| FAFA125 a écrit: | | Patience13 a écrit: | | Depuis mes deux années de fréquentation et de recherche dans ce secteur, je n'ai vu que Universal Water à Nimes faire cette démarche avec la gamme Diamante et je crois qu'ils en ont vendu pas mal en peu de temps. |
j'ai également suivi ces spas avec intérêts,ils étaient proposés à des tarifs tres interressant.
mais c'est fini depuis longtemps:ils on pris au moins 25% en un an ! |
Il y a eu une augmentation brutale en 2007, mais j' ai vu que les prix ont a nouveau baissé pour revenir au niveau des anciens tarifs. Sur leur site, l' IXTAPA MAJESTIC est à 7000 €, c'est le prix que j' ai payé il y a 2 ans pour un modèle expo. Par contre, ils ne sont plus distribués par Universal Water, il me semble, mais à quelques km de Nimes |
|
|
 |
|