| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Manu013 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 09:37 Sujet du message: perte eau presque 1 cm par jour ! |
|
|
Bonjour a tous,
depuis un mois je me bas avec ma piscine afin de trouver la fuite d'eau qui entraine chaque nuit une evaporation de 2 a 5 mm d'eau, et de meme la journee.
Apres avoir marque et re marque les différents niveau d'eau au crayon gris sur la paroie de la piscine, aucun doute il y a forcement une fuite ! en moins d'une semaine on ne peut pas perdre 4 cm d'eau ! (mouaip !?)
En fermant et isolant chaque conduit, toujours le meme resultat.
Et il n'y a pas de fissure, et aucune fuite apparente. (skimmer, traverse de paroie, hublot .)
Et c'est seulement sous la pression de ma femme que nous avons fait un test ultime : fermer la piscine avec le volet roulant la nuit en prennant soin, une fois de plus, de noter le niveau d'eau.
Bon, et bien entendu, le matin aucune perte d'eau !
J'avais lu a l'epoque une astuce sur ce forum : mettre une basine ou bouteille coupée remplie a moitie d'eau, noter au feutre le niveau, mettre la bouteille dans la piscine, puis noter le niveau d'eau de la piscine sur la paroie.
Attendre un jour ou deux et comparer la différence "d'evaporation" de l'eau.
Si il manque plus d'eau dans la piscine que dans la bouteille, il y a donc en plus de l'evaporation naturelle une fuite dans la piscine.
J'aurais du commencer par ca !
Si cela peut aider quelqu'un.
manu _________________
piscine tradi : 13 * 6 safety ledge, fosse a plonger - revêtement katymper - volet pvc immergé - polaris 280 + programmateur - régulateur ph - chlorinateur - massage dans escalier - 3 spots leds 16 programmes + commande à distance - ice guard |
|
|
 |
Le teckel Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sacré sujet les fuites,
J'ai mis un seau plein samedi vers 16 h au bord de la piscine,
Hier soir à la même heure (48 h), il manquait 2 cm dans le seau soit 1cm/24h.
Etonnant non ?
La piscine baisse moins vite (plus de volume donc eau moins chaude)
Olivier |
|
|
 |
Manu013 Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
peut etre faut il mettre le contenant dans la piscine elle meme afin d'armoniser la temperateur des deux contenus !
ainsi l'eau de la piscine sera a la meme temperature que le seau.
pour mon bassin idem, je peux perdre jusqu'a 10 cm par semaines, mais il doit effectivement etre bcp plus chaud. _________________
piscine tradi : 13 * 6 safety ledge, fosse a plonger - revêtement katymper - volet pvc immergé - polaris 280 + programmateur - régulateur ph - chlorinateur - massage dans escalier - 3 spots leds 16 programmes + commande à distance - ice guard |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 13:18 Sujet du message: |
|
|
| Manu013 a écrit: | | peut etre faut il mettre le contenant dans la piscine elle meme |
Oui tout-à-fait, il faut mettre le seau dans la piscine, sur l'escalier par exemple pour que la température soit la même, sinon ça ne marche pas  _________________
 |
|
|
 |
cigales83 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 16:04 Sujet du message: |
|
|
| Le teckel a écrit: | J'ai mis un seau plein samedi vers 16 h au bord de la piscine,
Hier soir à la même heure (48 h), il manquait 2 cm dans le seau soit 1cm/24h.
Etonnant non ? |
Il faut d'abord virer le chien sinon ça marche pas Et oui, meme un teckel peut boire dans un seau! ok je  _________________ Débordement 8x4 en construction
http://mapiscine.homeip.net  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|