Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Haut de mon liner sale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fafa27
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Juil 28, 2008 00:54    Sujet du message: Haut de mon liner sale Répondre en citant

Hello à tous

Lors d'une forte pluie il y a 2 à 3 mois j'ai le haut de mon liner qui est resté taché d'un vert marron sur quelque métres du à de nbx feuilles à l'intérieure de la piscine

Je voudrait savoir quelle produit d'entretien prendre sans risque de décoloré le liner bleu

Merci les ptits loups
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Juil 28, 2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

essaie avant tout la gomme magique de monsieur propre Exclamation
sinon chez un piscine tu trouveras une sorte de gel spécialement konçue pour nettoyer la ligne d'eau et qui en aucun cas n'altère la flotte Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Le Bourguignon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Lun Juil 28, 2008 22:40    Sujet du message: Liner Sale Répondre en citant

Ok avec la réponse d'anmara, mais encore une fois tout a été dit sur le forum à ce propos !

Cherchez un peu vin'diou. Faut que ça vous tombe tout chaud tout roti entre les bras Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Faire une recherche et trouver la solution est quand même mieux que l'assistanat Twisted Evil Twisted Evil

Bon bain quand même.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Lun Juil 28, 2008 23:32    Sujet du message: Re: Liner Sale Répondre en citant

Le Bourguignon a écrit:
Ok avec la réponse d'anmara, mais encore une fois tout a été dit sur le forum à ce propos !

Cherchez un peu vin'diou. Faut que ça vous tombe tout chaud tout roti entre les bras Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Faire une recherche et trouver la solution est quand même mieux que l'assistanat Twisted Evil Twisted Evil

Bon bain quand même.

Et Bourguignon, ça t'a jamais arrivé de débuter ? Quand t'auras la science infuse et la réponse à tout , tu pourras engueuler les autres Twisted Evil
Maintenant c'est peut être plus complexe qu'une histoire d'éponge "magique" à la c. . . le pb en question, attends un peu avant de taper !
Quand tu seras dans la m. . . , môsieur Bourg', c'est qui qui va répéter un truc connu depuis dix ans pour résoudre ton pb ?
C'est comme ça que ça marche un forum aussi efficace que celui-ci Cool Cool Laughing
- Robot Victor
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 5  Posté le: Mar Juil 29, 2008 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Cool, les mecs ! C'est les vacances ! Exclamation Laughing Laughing Laughing

Perso, j'ai pas l'impression d'être un E.T, mais quand je vais sur un des 2 gros forums que j'affectionne depuis de nombreuses années ( Cyberbricoleur et Hardware.fr ) , je démarre systématiquement par une recherche !

Et y'en a, de la lecture !
1150 pages pour le Nikon D70, par exemple ! Shocked Exclamation Shocked

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
fafa27
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Cool, les mecs ! C'est les vacances ! Exclamation Laughing Laughing Laughing

Perso, j'ai pas l'impression d'être un E.T, mais quand je vais sur un des 2 gros forums que j'affectionne depuis de nombreuses années ( Cyberbricoleur et Hardware.fr ) , je démarre systématiquement par une recherche !

oui les gas tranquille c'est les vacances

maintenant j'ai essayé avec une éponge et pareil avec produit style mire pour se laver les mains idem

J'ai même pris la gratounette de l'éponge et idem donc Twisted Evil Twisted Evil
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

fafa27 a écrit:
Chacha a écrit:

oui les gas tranquille c'est les vacances

maintenant j'ai essayé avec une éponge et pareil avec produit style mire pour se laver les mains idem

J'ai même pris la gratounette de l'éponge et idem donc Twisted Evil Twisted Evil

Shocked l'eponge magique n'a rien a voir avec ta gratounette c'est un produit totalement different Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

voila l'eponge magique Wink
http://img388.imageshack.us/img388/7888/pict0020xm5.jpg

welos
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mar Juil 29, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:

oui et chez Carrouf, je l'ai trouvée sous un autre packaging (rose) vendu par 3.
je l'ai trouvée au rayon des lingettes et des produits pour nettoyer les etaims et autres trucs qui servent à la ménagère Laughing
Polaris 280
volet motorisé hors sol
Le Bourguignon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Juil 29, 2008 21:08    Sujet du message: Liner sale Répondre en citant

D70 quel super machin! J'en était fana, c'est un monde à exploiter mais quels résultats (pour les connaisseurs )

Moi aussi j'ai débuté avec ma piscine, la première année, j'ai galleré ,(eau verte) j'ai eu envie de la combler avec trois tombereaux de terre, et quand j'ai trouvé le problème, j'ai eu maintes fois l'occasion de remercier le forum pour les conseils, et je fais profiter ce forum de ma petite expérience ,alors je dis ce que je pense.

Si ça ne plait pas tant pis, mais permettez moi de dire qu'il y a des problèmes autrement plus sérieux et difficile à solutionner que l'éponge magique qui est évoquée au minimum deux à trois fois par semaine!

Conseils oui, assisté NON Twisted Evil Twisted Evil
PrinGle
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Mar Juil 29, 2008 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

"du à de nbx feuilles à l'intérieure de la piscine "

Pour infos fafa :

si tu laisse trop longtemps des feuilles aux fonds du bassin (comme c est le cas l hiver, tu risques que la feuille, par osmose ne tâche irrémédiablement ton liner , et là, éponge magique ou pas, t auras une belle feuille tatouée Smile

A+
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 12  Posté le: Mar Juil 29, 2008 21:17    Sujet du message: Re: Liner sale Répondre en citant

Le Bourguignon a écrit:
D70 quel super machin! J'en était fana, c'est un monde à exploiter mais quels résultats (pour les connaisseurs )

T'avais quoi, comme objectif ?

Ici, aimant les paysages, j'ai acheté via EBay à Honk-Kong un Sigma 10-20 !
Pleinement satisfait !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Le Bourguignon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mar Juil 29, 2008 23:03    Sujet du message: D70 Répondre en citant

Pour ChaCha
Je suis tombé dans Nikon quand j'étais un peu plus gamin! J’ai encore le Fe2, le F4S, le F100, et les cailloux qui vont avec. Etant amateur de macros, j'ai privilégié ce type d'objectif (macro 55, macro 60 macro 100).
Actuellement j'ai le D80 avec un 18/70 3.5, sur lequel je peux monter mes anciens achats (un 300 devient un 450!). Donc je me régale, sauf que si tu ne te sers pas de l'engin pendant 3 mois tu es obligé de reprendre complètement le mode d'emploi pour les réglages un peu fins (hors mode auto). D'ou ma réflexion sur la recherche qui n'est absolument pas prétentieuse, ni celle de l'homme qui sait tout Confused
Au fait j'ai trouvé un DVD pas mal en anglais qui traite de D80. Je pense qu'il existe pareil pour le D70. Si ça t'intéresse je le cherche.

Bon bain (actuellement 30° dans mon coin du sud Morvan)
fafa27
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Mar Juil 29, 2008 23:11    Sujet du message: Re: D70 Répondre en citant

Le Bourguignon a écrit:
Pour ChaCha
Je suis tombé dans Nikon quand j'étais un peu plus gamin! J’ai encore le Fe2, le F4S, le F100, et les cailloux qui vont avec. Etant amateur de macros, j'ai privilégié ce type d'objectif (macro 55, macro 60 macro 100).
Actuellement j'ai le D80 avec un 18/70 3.5, sur lequel je peux monter mes anciens achats (un 300 devient un 450!). Donc je me régale, sauf que si tu ne te sers pas de l'engin pendant 3 mois tu es obligé de reprendre complètement le mode d'emploi pour les réglages un peu fins (hors mode auto). D'ou ma réflexion sur la recherche qui n'est absolument pas prétentieuse, ni celle de l'homme qui sait tout Confused
Au fait j'ai trouvé un DVD pas mal en anglais qui traite de D80. Je pense qu'il existe pareil pour le D70. Si ça t'intéresse je le cherche.

Bon bain (actuellement 30° dans mon coin du sud Morvan)

Pas mieux c'est quoi se charabia .

Avec un Nikon je vais retiré la marque sur mon liner c'est quoi cette betise

Si c'est pour dire ça change de forum je recherche des infos sur la piscine est le netoyage d'un liner pas une betise pareil
fafa27
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mar Juil 29, 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

PrinGle a écrit:
"du à de nbx feuilles à l'intérieure de la piscine "

Pour infos fafa :

si tu laisse trop longtemps des feuilles aux fonds du bassin (comme c est le cas l hiver, tu risques que la feuille, par osmose ne tâche irrémédiablement ton liner , et là, éponge magique ou pas, t auras une belle feuille tatouée Smile

A+

Exacte c'est une erreur de ma part des feuilles se sont retrouvé sous ma bâche est je n'est pas pris garde

En plus j'ai juste un coté de taché l'autre est nickel
fafa27
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mar Juil 29, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:

Jamais vu mais je vais voir ça de plus prêt sa ma l'air intéressant
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Mar Juil 29, 2008 23:53    Sujet du message: Re: Liner sale Répondre en citant

Chacha a écrit:
Le Bourguignon a écrit:

T'avais quoi, comme objectif ?

Ici, aimant les paysages, j'ai acheté via EBay à Honk-Kong un Sigma 10-20 !
Pleinement satisfait !

Condoléances les gars , mais en plus c'est pas le sujet Cool Confused Shocked

Moi c'est Leica, point barre, au niveau de l'optique seule à la limite, et j'ai connu personnellement Robert Doisneau mais rien à voir avec la piscine, et il m'a même photographié dans un de ses recueil en train de pratiquer mon métier, je ne vous dirai pas lequel par pudeur, mais là, j'ai rencontré un génie, un vrai, c'est vrai, j'ai les larmes aux yeux ce soir bêtement Crying or Very sad Crying or Very sad
- Robot Victor
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Mer Juil 30, 2008 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai des fois des mots trop rapides quand je parle de génie :

le type très "intelligent" : c'est celui qui résout avant les autres des pb très compliqués mais visibles, et résolvables par tous.

Le "génie" : c'est celui qui s'attaque à un problème ou une question que personne d'autre que lui n'a pu imaginer avant, et résolu le pb Cool
- Robot Victor
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Juil 30, 2008 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
et résolu le pb Cool

et a résolu le pb Confused
- Robot Victor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: