| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alimor Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 22:43 Sujet du message: Filtration cartouche à filtration sable |
|
|
Bonjour,
Voilà je posséde une piscine hors sol acier de 6.1*3.75m équipée d'un système de filtration cartouche fixée sur la paroi de la piscine sous le skimmer. N'étant pas très satisfait de ce système de filtrration pour mes 22m3, je voudrais savoir si il est possible de passer à un système Filtre à sable et plus précisement est ce que les installations sont standardisés?
Puis je etre sur de pouvoir monter un système à sable à la place de mon système actuel?
Merci à tous pour vos réponses |
|
|
 |
mikaboom Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 00:11 Sujet du message: Re: Filtration cartouche à filtration sable |
|
|
| Alimor a écrit: | Bonjour,
Voilà je posséde une piscine hors sol acier de 6.1*3.75m équipée d'un système de filtration cartouche fixée sur la paroi de la piscine sous le skimmer. N'étant pas très satisfait de ce système de filtrration pour mes 22m3, je voudrais savoir si il est possible de passer à un système Filtre à sable et plus précisement est ce que les installations sont standardisés?
Puis je etre sur de pouvoir monter un système à sable à la place de mon système actuel?
Merci à tous pour vos réponses |
J'ai posté exactement la même question (pour ma piscine magiline) et je n'ai pas eu la réponse. |
|
|
 |
Queenjo Grand baigneur

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 139 Localisation: Corrèze 700m
|
3 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 17:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alimor : je n'y connais pas grand chose mais qu'est-ce qui s'y opposarait, et qu'appelles-tu "installation standardisées" ?
Mikaboom : où en es-tu, as-tu fais le changement ?
J'ai une piscine métallique avec un skimmer et un refoulement, c'est ce que vous devez avoir, je pense, sur les vôtres.
A partir de ça, je crois qu'on peut choisir la filtration qui nous convient.
A+  _________________ HS 7.3x3.65 28m3
pompe 3/4CV filtre 560mm |
|
|
 |
mikaboom Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Lun Juil 28, 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, je n'ai pas encore fait le changement.
J'en ai parlé à un installateur piscine qui m'a dit que pour lui le changement ne pose pas de soucis particulier.
Il suffit de mettre le filtre à sable en bout de pompe et de virer les 2 cartouches des skimmers.
Reste à savoir si c'est crédible. |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5078 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
5 
Posté le: Lun Juil 28, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est tout a fait possible mais il te faudra percer la paroi pour mettre une buse de refoulement  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
|