Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est parti pour la saga des devis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Juil 27, 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le liner, Madame veut un marbré style imitation carrelage.

J'avoue que moi je ne sais pas.

Il faut que je vois des piscines en situation.

Pour la décharge qui est une vrai décharge, c'est bien gratuit.
(c'est un deal avec le maire de la commune. ils ont besoin de terre)
Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Dim Juil 27, 2008 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

de toute facon je suis parti en guerre contre les margelle "jaune sable", ce n'est plus tendance du tout , je passe tout le monde en gris avec liner gris , enfin ceux qui acceptent ma prise de position je leur fais une réduction supplementaire au nom de mon sectarisme de petit caporal intransigeant

Cool

L'ennui c'est que "la mode, c'est ce qui se démode", quand c'est trois falsards en velour marronasses ou deux liquettes orange à carreaux viscose et pelles à tarte, c'est pas grave, on en fait des chiffons.

Avec une piscine, c'est pas la même histoire de se trouver avec un truc original sur l'instant pour se la p. . . qu'on a une âme d'archi auprès des amis bobos, mais 5 ans après on a l'air très très tarte, comme les anciens cols Confused Confused Laughing Laughing

Alors qu'il y a des trucs simples, discrets qui ont fait leur preuve. Le liner paille a percé et ça continue, et s'accorde bcp mieux au margelles "jaunes" que les anciennes piscines bleu pétard Confused

Maintenant le gris (clair hein ?), c'est pas trop nul en plein soleil sans un nuage à l'horizon, dès qu'un cumulus se pointe, je déprime devant ça, cette couleur porte un nom qui existe : le glauque.
Les goûts et les couleurs. . .

A quand les margelles et plage qui changent de couleur à volonté ? Laughing Laughing Ca doit déjà exister à Las Végas Rolling Eyes Rolling Eyes
- Robot Victor
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Dim Juil 27, 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

margelle qui change de couleur. c'est dur à faire, a moins d'envisager le dallage comme un mur d'image avec systeme de video projection dessous.

histoire de changer à volonté ses abords, ca peut etre tres sympa.

une piscine gris, ca na rien de glauque, bien au contraire, c'est meme bien moins glauque que le bleu "tchernobyl" ou le beige.

de toute facon, un liner se change, des margelles aussi.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Dim Juil 27, 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
moins glauque que le bleu "tchernobyl"

C'est quoi, ça, encore ? ? ?
T'es vraiment un cas, Gavage ! Exclamation Shocked Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Dim Juil 27, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouve vraiment que le bleu fonce est une couleur naturelle pour l eau ?

a part le lac au nord de l usine nucleaire, aucune eau n a cette couleur ci
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Juil 28, 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le glauque est une teinte très bien connue des peintres eu des poètes : celle de l'étang, une sorte de vert verdâtre quoi , mais pas piscine piscine en fait Laughing Confused Confused
- Robot Victor
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Lun Juil 28, 2008 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Merci Gd ! J'ai appris qqchose !

>>>>> LE PETIT ROBERT (1996)

Glauque adj. -- 1503 ; lat[in] glaucus, gr[ec] glaukos « vert pâle ». 1. D'un vert qui rappelle l'eau de mer => verdâtre. Mer glauque. « La mer nous regardait de son oeil tendre et glauque » (Apoll[inaire]). 2. FIG[URÉ] Qui donne une impresion de tristesse et de misère => lugubre, sordide. Une atmosphère glauque. FAM[ILIER] Pénible, sinistre. <<<<<

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
patrick51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Lun Juil 28, 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ET ben, ca philosophe fort.

Bon pour rassurer tout le monde, j'e n'ai pas de centrale nucléaire, ni d'étang verdatre près de chez moi.

ca sera une piscine ludique pour la joie de vivre, de l'apéro entre copains et pour la bonne bouffe.

Ben oui un mi-ardéchois, mi- dauphinois émigré en Champagne y a de quoi faire pour la bouffe et la boisson. Razz Razz

Et puis moi j'aime bien le bleu. Cool Cool
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Lun Juil 28, 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Shocked Merci Gd ! J'ai appris qqchose !

>>>>> LE PETIT ROBERT (1996)

Glauque adj. -- 1503 ; lat[in] glaucus, gr[ec] glaukos « vert pâle ». 1. D'un vert qui rappelle l'eau de mer => verdâtre. Mer glauque. « La mer nous regardait de son oeil tendre et glauque » (Apoll[inaire]). 2. FIG[URÉ] Qui donne une impresion de tristesse et de misère => lugubre, sordide. Une atmosphère glauque. FAM[ILIER] Pénible, sinistre. <<<<<

Flatté que je suis Laughing Laughing Et j'adore vraiment le glauque. . . en étang, ça repose l'esprit, mais pas dans une piscine, rien à faire Laughing Laughing
- Robot Victor
patrick51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Dim Sep 07, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

De retour sur ce post, pour vous donnez le résultat des courses.

J'ai enfin trouver un pisciniste qui s'occupe de tout avec des tarifs corrects et qui a l'air sérieux (j'ai visité des chantiers en cours et c'est du bon boulot avec des clients contents pour l'instant. Razz )

Je rappelle mon projet:

piscine traditionnelle en blocs à bancher 10*5 avec escalier droit 3*1,5 4 marches dont la deuxième de 60 cm (mini plage dans l'eau) profondeur 1,40 (et oui Madame plafonne à 1m60. et les talons aiguilles sur le liner ca ne va pas bien. Razz ) + 70 m² de plage.

Liner 85 centième imprimé.

Un trop plein, 2 skimmers, 1BDF (pour brice69), 1 prise balai, 4 refoulements et 2 projecteurs

filtration à sable et chlorinateur

Sécurité: volet roulant

Le chauffage est prévu dans un 2ème temps par un echangeur sur la pompe à chaleur de la maison.

Donc après dernière négoction voila ce que ca donne: (prix ttc)

terrassement complet (y compris les plages) remise en état du terrain avec étallement de la terre végétale récupérée + bassin tel que décrit 10*5 + escalier avec enduit de lissage + fourniture et pose des pièces à sceller

15092€

Fourniture et pose feutrine sur tout le bassin + escalier

720€

Fourniture et pose du liner 85/100ème avec système d'accroche

2762€

Instalation hydraulique et electrique:
hydraulique réalise en diam 63mm rigide fond de fouille et souple après avec un tuyau+vanne par pièce à sceller.
Raccordement électrique projecteurs

Bi pass pour futur chauffage

1900€

Traitement de l'eau Filtration

Fourniture et pose pompe Hayward 20 m3
Fourniture et pose filtre à sable triton tr80 22 à 26 m3
Fourniture et pose coffret électrique de commande avec dif de 30 ma, programmation, transfos pour projecteurs, protection pompe et prise 220v.
Chlorinateur hayward 7 kgs

2400€

Plage 70 m² avec fondations hors gel+coffre sec avec puisard pour évacuation des eaux résiduelles et pluviales pour volet stradyna de chez trema france. Passage et fournitures de cables electriques pour spots intégrés de la plage+alimentation d'eau pour future douche solaire

6150€

Volet roulant stradyna en coffre sec

12000€ Twisted Evil

Robot tiger sharck offert

Soit donc 41000,00€

Il ne restera plus que le carrelage pour les plages.

Pas de sous traitant et une vrai décennale piscine. (jai vérifié auprès de la compagnie d'assurance.)

Mise en eau pour le 14 juillet ( il a d'autres commandes en stock)

Voila je pense que je suis arrivé à un prix correct après avoir vu 7 ou 8 devis plus délirants les uns que les autres.

Qu'en pensez vous?

Dernière édition par patrick51 le Dim Sep 14, 2008 13:40; édité 1 fois
patrick51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mar Sep 09, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

up

bonjour pas de commentaires?

Aurai je trouver le devis parfait? Cool Cool
patrick51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Ven Oct 17, 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila devis signé ce matin .

41 000 € tout compris ( voir post précédent)

Seul bémol la date de livraison car j'ai un peu tardé pour signer.

Livraison prévu début novembre 2009 ( sauf liner si pas possible de le mettre à cause de la température)

J'espére qu'il ne fera pas trop chaud pendant l'été 2009 Embarassed Embarassed

Le premier accompte sera versé début 2009 après l'obtention de la déclaration de travaux. (réserve mis sur le bon de commande)

Voila j'espère que j'ai fait le bon choix.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Ven Oct 17, 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

patrick51 a écrit:
Bonjour à tous

Voila devis signé ce matin .

41 000 € tout compris ( voir post précédent)

Seul bémol la date de livraison car j'ai un peu tardé pour signer.

Livraison prévu début novembre 2009 ( sauf liner si pas possible de le mettre à cause de la température)

J'espére qu'il ne fera pas trop chaud pendant l'été 2009 Embarassed Embarassed

Le premier accompte sera versé début 2009 après l'obtention de la déclaration de travaux. (réserve mis sur le bon de commande)

Voila j'espère que j'ai fait le bon choix.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Merci, c'est gentil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Ven Oct 17, 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Novembre 2009 ? la vache
patrick51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Ven Oct 17, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Humour . Edouard. Wink

Sinon je profiterais de la piscine du voisin. Laughing Laughing

Pour Gavage et oui carnet de commandes plein. apparement la crise n'a pas atteint la Champagne encore.
En étant positif, il ne doit pas ètre trop mauvais si les gens passent par lui.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Ven Oct 17, 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin crise ou pas crise, c'est des délais quand meme vraiment lointain.

Ou alors il a un volume tres faible

enfin bon, au moins il risque pas detre en retard Smile

ps : la crise ne touche vraiment que les mauvais. les bons professionnel auront tj de quoi faire ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: