Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau verte...apres floculant, eau qui reste toujours trouble
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 1  Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le chlore dégomme tous ce qui est vivant dans ton bassin.
L'aspect troublé, lui, peut avoir plusieurs raisons :
- Ph mal ajusté.
- Résidu d'algues dépigmentées.
- Pollution par du pollen.

Les raisons sont multiples !

Very Happy
floetmat
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mar Juil 08, 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

le ph est ok a 7,2
les algues mortes, ca oui, doit y en avoir, mais bon le floculant n'a pas ete efficace, alors y a peut-etre autre chose.
pollution par le pollen ? et quoi qu'on fait alors ?

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxiM
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

floculation et tout a l egout
il faut s y reprendre a plusieurs fois pour avoir une eau limpide de chez limpide

laisse tout se poser dans le fond puis vire le dehors.

recommence l opération 2 ou trois fois
floetmat
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remis du floculant, et alors que tout est cense tomber dans le fond de la piscine, ca fait des nappes blanchatres qui flottent. je vous mets le lien vers une photo. sais pas quoi faire.

http://www.photomania.com/photolibre.asp?login=x_x10042008_IF5UU&photo=radC6137.jpg&album=1
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 5  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a tout l'air d'être des agglomeras dûent à la floculation.
C'est marrant qu'il ne soient pas tombé !

Commences par aspirer le fond au balai à la main doucement, la vanne en position "égout".

En suite, tu filtres normalement (position "filtration"). Les plaques vont être avalées par le ou les skimmers.
Quand la surface sera propre, fait un "backwash", tu débarasseras ainsi ton sable de ces impurtées.

Wink
welos
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

floetmat a écrit:
question que me posent mes filles : peuvent-elles se baigner quand meme, ou faut-il attendre que l'eau soit completement redevenue limpide ?

en fait, ton problème, c'est la piscine ou ce sont tes filles ? Very Happy Very Happy
Polaris 280
volet motorisé hors sol
Le Bourguignon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 21:31    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir suivi le conseil de traiter au péroxyde ? J'ai eu ce pb lors de la mise en eau , eau verte de chez verte (galère et regret de l'achat.),j'ai suivi le conseil à l'époque (2004) j'ai mis 5 litres de H2O2 pour 50m3 et l'ai pu voir en l'espace de quelques minute mon eau passer de verte à bleue.
Le (petit) problème par la suite est le manque de réaction au chlore, mais c'est histoire de deux semaines, mais tu as une eau claire et tes filles seront contentes.

Bon bain
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec le Bourguignon !

super

En plus, il habite une région à vignes. Il mérite donc tout notre respect !

Laughing Very Happy Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Je préfère le Bordeaux ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
floetmat
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 22:39    Sujet du message: Re: Eau verte Répondre en citant

Le Bourguignon a écrit:
Pourquoi ne pas avoir suivi le conseil de traiter au péroxyde ? J'ai eu ce pb lors de la mise en eau , eau verte de chez verte (galère et regret de l'achat.),j'ai suivi le conseil à l'époque (2004) j'ai mis 5 litres de H2O2 pour 50m3 et l'ai pu voir en l'espace de quelques minute mon eau passer de verte à bleue.
Le (petit) problème par la suite est le manque de réaction au chlore, mais c'est histoire de deux semaines, mais tu as une eau claire et tes filles seront contentes.

Bon bain

relis tout et tu verras que j'ai utilise le peroxyde, et ca n'a pas marche du tout ; j'ai du donc vider la piscine.

je vais essayer demain de passer le balai a main, si j'ai le temps, car on part en vacances samedi.donc plein de choses a faire.j'aurais aime recuperer l'eau de la piscine avant de partir, mais la c'est foutu je crois bien.
Noar
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ton histoire ressemble etrangement à la mienne content de voir que je ne suis pas le seul à maudire cette piscine. Pareil partant en vacances prochainement je me tatte à tout nettoyer maintenant pour recommencer ( avec la chance que j'ai ) à mon retour.
Ne desesperons pas et faisons confiance aux foromeurs.
floetmat
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Juil 25, 2008 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens encore avec cette piscine.eh oui. au retour de vacances, l'eau avait de nouveau virer au vert.malgre filtration programee et chlore lent. re-traitement, re-eau bleue, mais ca reste encore et toujours trouble. floculent mis hier soir, ce matin aucun changement.
crotte de bique, on ne va jamais s'en sortir.
godbillot
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Ven Juil 25, 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

floetmat a écrit:
je reviens encore avec cette piscine.eh oui. au retour de vacances, l'eau avait de nouveau virer au vert.malgre filtration programee et chlore lent. re-traitement, re-eau bleue, mais ca reste encore et toujours trouble. floculent mis hier soir, ce matin aucun changement.
crotte de bique, on ne va jamais s'en sortir.

Alors nous on a galéré 2 - 3 ans avec tout ces traitements et maintenant on a trouvé la solution - 1 galet dans le flotteur- 1 chaussette de floculant dans le skimmer - quelque litre de javel toutes les semaines.
Quand l'eau est un peu trouble ou devient verte alors on met 20 litres de javel (piscine 7 x 4).
Essaye en 6 heures l'eau est redevenu nickel, on aspire le fond, et on se baigne. C'est moins cher et sa marche super bien.
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 14  Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes sûrs que c'est de l'eau du réseau ? çà ne viendrait pas d'un puits ? Rolling Eyes
floetmat
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Ven Juil 25, 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

non non, c'est bien de l'eau du reseau, on n'a pas de puit
floetmat
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Dim Juil 27, 2008 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a d'idee pour cette eau trouble ? On peut prelever de l'eau pour la porter chez un pisciniste ? peut-etre que comme ca on pourra savoir.parce que la, l'eau a l'air propre, le ph et le chlore sont ok.
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Dim Juil 27, 2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

recommence peroxyde dhydrogene force plus 2L pour 10M3 filtration 24 h apres floculant ca doit revenir Wink

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: