| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marielle_g Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 15:19 Sujet du message: Margelles arrondies et couleur brique |
|
|
Bonjour,
je recherche sans succès des margelles de piscine capable de gérer les arrondis en angle sortant et de couleur brique . quelqu'un saurait où trouver cette denrée rare ?
d'avance merci |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2039 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
Au sud de Toulouse, on trouve ça.
Il y a Barthe par exemple qui fait cela, et ils livrent je crois. Mais attention, ce sont des merveilles, et de part ce fait, ça coûte plutôt cher. . . J'ai mis du temps à éponger mes 300m2 de carreaux (pas piscine, intérieur) niveau portefeuille
http://www.barthe.fr/barthev2/produits-epiderme-fait_main.html _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
| message reçu, je vais y faire un tour demain ! à suivre . |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | ça coûte plutôt cher. . . J'ai mis du temps à éponger mes 300m2 de carreaux (pas piscine, intérieur) niveau portefeuille |
T'ain ! C'est Versailles, chez toi ?
C'est pas des nids à poussière ? ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
karlito31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 690 Localisation: Toulouse, cong !
|
5 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: |
C'est pas des nids à poussière ? ? ? ?  |
mais non
une fois traité ça s'entretient quasi comme un carrelage ! _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |
lancien Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, sinon tu peux aller voir chez Point P sur Toulouse il ont la marque IDP qui fait de l'imitation briquette elles sont magnifiques. |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | | GD a écrit: | ça coûte plutôt cher. . . J'ai mis du temps à éponger mes 300m2 de carreaux (pas piscine, intérieur) niveau portefeuille |
T'ain ! C'est Versailles, chez toi ?
C'est pas des nids à poussière ? ? ? ?  |
Oui j'ai un peu honte, et ce n'est qu'une partie du rez de chaussée, les chambres ont du parquet et y'a un étage en plus, mais bon, ça fait 8 ans de galère sans beaucoup de vacances pour retaper cette vieille ferme Mais j'ai pas tout fait tout seul, sinon, j'aurai été viré par ma mie depuis longtemps
Pour l'entretien, au contraire, c'est incroyable la recette Barthe : un hydrofuge bi-composant, de la cire de qualité, et par dessus un lait anti-statique anti poussière : rien à faire pendant des mois !, et heureusement d'ailleurs  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mar Juil 22, 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
| lancien a écrit: | | Bonjour, sinon tu peux aller voir chez Point P sur Toulouse il ont la marque IDP qui fait de l'imitation briquette elles sont magnifiques. |
Pas vraiment la même chose, pas vraiment du tout, et je suis en train d'en poser en ce moment mais de la vraie, bien cuite à 1000° minimum pendant une semaine !, beaucoup plus dur que le béton, bonjour les coupes à la meuleuse, mortel, mais ce n'est pas de la briquette qui est recherché, mais de la margelle à piscine. Et point P se trouve dans toutes les régions alors que marielle n'a pas révélé dans quel coin se trouve t'elle  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
si si , région toulousaine
je vais aller faire un tour chez point P par la même occasion |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
| marielle_g a écrit: | si si , région toulousaine
je vais aller faire un tour chez point P par la même occasion |
Si tu es dans le coin (c'est toujours utile sous son pseuso d'y mettre un indice, ça ira plus vite pour la réponse et la précision de celle-ci ), va à Ramonville St Agne au rond point à côté de Peugeot, ils ont des choses intéressantes et sont en contact avec Barthe qui est quand même à 50 bornes de là au sud. Mais entre ça et Point P, encore une fois, on tape pas du tout dans le même niveau de qualité et de beauté (et je n'ai aucune action ) _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mer Juil 23, 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
verdict :
- terre tolosa à ramonville, on connaissait mais pas de solution gérant les arrondis dans leurs margelles . et des découpes difficiles à réaliser ! en dehors de ça de très beaux produits. On retient d'ailleurs leurs briquettes de parement.
- barthe à gratens (un peu loin de toulouse, c'est vrai) ont une margelle en brique dite nez de marche du plus bel effet et des carrelages splendides ! seuls obstacles : le prix (mais la qualité a un prix hein ?!) et la nécessité pour mon maçon de déoucper les margelles pour gérer les arrondis . j'en touche deux mots à l'artiste demain.
à suivre . |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Tu ne seras pas déçu du Barthe, tous les jours je contemple mon carrelage avec émerveillement. Reste le tarif, mais y'a encore plus cher que Barthe, et on peut tenter de négocier selon la quantité, mais ils ne sont pas faciles faciles  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
| marielle_g a écrit: | verdict :
- terre tolosa à ramonville, on connaissait mais pas de solution gérant les arrondis dans leurs margelles . et des découpes difficiles à réaliser ! en dehors de ça de très beaux produits. On retient d'ailleurs leurs briquettes de parement.
|
Le monde est petit, je suis en train d'en poser en ce moment, de chez eux  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
ils sont ouverts le midi chez terre tolosa ? vous auriez l'adresse svp ? _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
| karlito31 a écrit: | | ils sont ouverts le midi chez terre tolosa ? vous auriez l'adresse svp ? |
Pour l'heure je ne rappelle plus, je crois que oui, faut téléphoner au 05 62 19 20 00 (page jaune)
c'est 1 av Crètes 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
En fait au bout de la N113 au rond point sud de Ramonville à côté de Peugeot. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 14:41 Sujet du message: |
|
|
Merci GD !
faut que je trouve des finitions pour mes piliers de portail, fait amoureusement à la main en brique. _________________ Cordialement
Karlito. |
|
|
 |

|
17 
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
| karlito31 a écrit: | Merci GD !
faut que je trouve des finitions pour mes piliers de portail, fait amoureusement à la main en brique. |
Mmm on se comprend  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|