Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleurbleue
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:43    Sujet du message: Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment Répondre en citant

Bonjour,

Pour la 1ère fois, cet hiver je n'ai pas baché ma piscine. Ma piscine est entouré d'un saule pleureur et d'un cèdre.
Je n'arrive pas à stabiliser l'"eau. Elle était verte et pleine d'algues. Actuellement après avoir mis du PH + puis du chlore choc, puis du chlore lent, j'ai obtenu une eau correcte. Sauf que le chlore ne se stabilise pas, il est toujours au plus bas et c'est très couteux de chaque fois mettre du chlore choc (vu qu'au bout de qq jours, elle vire au bleu-vert et algues.

Aujourd'hui, après le test, c'est le PH qui a l'air très foncé et le chlore est incolore. Que faire? j'en ai vraiment ma.
Pouvez-vous m'aider? dois-je mettre du PH- ou faut-il encore du chlore choc?

Un grand Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle âge a ton eau ?

est ce que tu as testé le taux de stabilisant ?

Karlito.
fleurbleue
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 13:54    Sujet du message: Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment Répondre en citant

mon eau est très ancienne, 10 ans au moins mais chaque été, elle s'évapore et j'en rajoute; particulièrement l'année dernière que mes 2 skimmers avaient une fuite. Ils sont changés à présent.
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éliminer ce cas, teste ton stabilisant. Si ton eau est saturée, ça expliquera ton retour d'algue.

Karlito.
fleurbleue
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 14:38    Sujet du message: Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment Répondre en citant

heu."teste ton stabilisant" ? je teste comment?

- les algues c'est une chose, pour l'instant j'en n'ai plus mais ce qui m'énerve c'est ce chlore inexistant et ce PH qui est trop élevé.

- je dois acheter du stabilisant?

ça existe sous quelle forme?

PS mon fils est parti en vacances et je suis un peu perdue là.
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 14:38    Sujet du message: Re: Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment Répondre en citant

fleurbleue a écrit:
mon eau est très ancienne, 10 ans au moins mais chaque été, elle s'évapore et j'en rajoute; particulièrement l'année dernière que mes 2 skimmers avaient une fuite. Ils sont changés à présent.

Ouh là, karlito a raison, à chaque apport de chlore, tu apporte du stabilisant de chlore. Il ne s'évapore pas donc s'accumule lui. Après il y en a tellement que ton chlore est séquestré en permanence et n'a plus du tout d'effet stérilisant, d'où tes pb. Vérifie avec des bandelettes pour voir, mais ça doit être cela.
Change 1/3 de l'eau pour commencer pour abaisser ce taux, profite pour bien laver le filtre et arrose le jardin Laughing Laughing
- Robot Victor
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 14:40    Sujet du message: Re: Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment Répondre en citant

fleurbleue a écrit:

- je dois acheter du stabilisant?

Shocked Shocked Surtout pas ! Laughing Laughing
nos messages se sont croisés
- Robot Victor
fleurbleue
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 14:46    Sujet du message: Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment Répondre en citant

merci à vous 2.

Je vais essayer ça. Si prob. je reviens vous tirer les oreilles mdrrr.

à bientôt ou plutôt non.ça voudrait dire que j'ai encore le prob.
GD
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 16:05    Sujet du message: Re: Eau, chlore, PH rien ne se stabilise vraiment Répondre en citant

fleurbleue a écrit:
merci à vous 2.

Je vais essayer ça. Si prob. je reviens vous tirer les oreilles mdrrr.

à bientôt ou plutôt non.ça voudrait dire que j'ai encore le prob.

Et si ça marche, on a droit à quoi ? une bise de fleur ? Laughing

En tout cas, dis-le dans les deux cas, car ça peut servir à d'autres, et c'est encore le moins cher comme traitement de changer un peu d'eau Laughing
- Robot Victor
fleurbleue
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:43    Sujet du message: résultat des courses Olympiques Répondre en citant

Bonjour.enfin je reviens !

J'attendais de voir les résultats d'amélioration. après avoir beaucoup bagarré - mon fils a changé 1/3 du sable du filtre (trop sale) - vidé de l'eau, rechlore choc (test languette Cl inexistant - stabilis. bas mais à peu près quand même) l'eau est devenue bleue lagon ! Oh miracle !

Au bout de qq jours elle recommençait à virer. Alerte à Malibu - j' vous jure j'ai rien bu -

Le vendeur m'a expliqué que je mettais trop peu de cl lent pour une piscine de 155 m3 et que du coup le cl était bouffé pour rattraper le niveau mais qu'ensuite il fallait lui donner à manger plus et régulièrement.

La mauvaise "mer" que je suis a enfin compris.

Reste à voir si ça va marcher sur la longueur du temps.

En tous cas merci à vous et bonne journée
bises de fleurbleue
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mer Aoû 13, 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec le chlore lent, il ajoute du stab dans l'eau et aprés le chlore ne remplit plus son role .

Donc une fois le niveau de stab correct atteint, il ne faut plus utiliser que du cl rapide, style javel.

Mais c'est sur que pour 155m3, il faut ajouter du produit !

tu as pensé à passer au sel ?

Karlito.
fleurbleue
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 12  Posté le: Ven Aoû 15, 2008 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Donc une fois le niveau de stab correct atteint, il ne faut plus utiliser que du cl rapide, style javel

Bon à savoir, j'ignorais.

Passer au sel

Non jamais pensé, faut dire qu'avec le temps que nous avons, si je te disais que perso, je ne me suis pas encore baignée.

Parfois, j'ai envie d'en faire une mare couverte de nénuphars avec des carpe Koi et les jours tristes de remplir la piscine de terre pour faire des économies.

Mais le temps passe et avec lui les idées noires trépassent
Le soleil revient dans le coeur et avec lui le bonheur
D'une piscine bleu lagon pour le plaisir des . (aide moi Karlito, avec une rime en "on" . sinon je mets "c. "

Laughing Bonne journée
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Ven Aoû 15, 2008 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Sympa, ce petit texte ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: