| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Junior Baigneur confirmé

Inscrit le: 18 Sep 2006 Messages: 929 Localisation: Les Andelys (27)
|
1 
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 09:47 Sujet du message: bache a bulle VS bache a barre VS Rien |
|
|
Hello
La journée pour chauffer je sais qu'il y a un débat sur avec ou sans bâche a barre!
Mais avec ou sans bâche a bulle?!
C'est quoi le mieu pour que le soleil chauffe le plus?
Rien? bache a barre ou a bulle?
Vincent |
|
|
 |
bc327 Maître nageur

|
2 
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 09:58 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, tout dépend de la météo et du type de bâche à bulles que tu as. Perso, lorsqu'il n'y a pas un pêt de vent et que la T° s'approche des 30° j'enlève la bâche. Ce sera le cas cet après-midi en Belgique Sinon, je trouve que l'eau se réchauffe plus vite sans. Voici un peu de lecture sur le sujet
_________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |
arthur29 Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je constate qu'avec une bâche à bulle bas de gamme (la moins chère car c'est uniquement du papier bulle bleu mais suffisamment résistant pour éviter les déchirements) :
. la nuit : bâche à bulle obligatoire : perte de 2 degrés max. En début de semaine, il faisait 11° la nuit pour 24° le jour. (sans la bâche, la température de l'eau descend très vite.)
. j'enlève la bâche dès que la température extérieur (si prévision d'augmentation dans la journée) atteint 4° en dessous de la température de l'eau.
. le jour : avec vent : bâche à bulle (sauf pour nager bien sur.)
. le jour : sans vent : SANS BACHE car sa chauffe beaucoup plus.
Conclusion (avec 2 thermomètres : température relevée au fond et en surface):
En une journée la piscine chauffe de 4° avec une perte de 2° la nuit.
Hier et aujourd'hui, l'eau est à 27-28° en augmentation, enfin si la météo reste bonne.
++ _________________ Nouveau dans la piscine juin 2008 (hors sol bois 5m diam 1.4m hauteur d'eau / filtre sable 8m3/h).
Traitement Chlore Choc uniquement 1 petite pastille tous les soirs. Ph 7.3 - Cl 1,5
Département Finistère Sud - Temp Eau en été : 22 à 28°. et pas de Méduses.
Astuce perso : mettre un vieux collant sur l'épuisette de surface - c'est efficace. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|