Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil de construction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la poutre
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Juil 21, 2008 20:15    Sujet du message: conseil de construction Répondre en citant

Bonjour à tous
Je souhaite avoir quelques conseils pour la construction de ma future piscine.
Tout d'abord, la contruction sera réalisée avec des blocs creux de 50*20*20 avec des poteaux tous les 2m et un chainage sur l'avant dernier rang. La dimension sera de 10m x 5m, avec un escalier sur toute la largeur.
Ma question serait sur les dimensions de l'escalier (hauteur largeur), en sachant que je souhaite une marche un peu plus large, et le positionnement des buses de refoulement (sur la 1 marche ou 2 marche).
En se qui concerne la prise balaie, pouvez vous me dire s'il est souhaitable de la raccordée en souple ou en rigide.
Pour le revêtement, je me dirige vers une resine progetée. Quand pensez vous?
MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckM
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Juil 22, 2008 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour les buses de refoulement, je te conseille de les mettre sur la première marche, comme ça tu brasseras mieux ton escalier.

La prise balai doit être raccordée en rigide uniquement dans le cas où tu décides de brancher un surpresseur pour un robot type Polaris.

La hauteur des marches, 30cm je pense que c'est pas mal.

@ +

Franck
http://www.construire-sa-piscine.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MICHOKO
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Juil 22, 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coté gros oeuvre, il me semble que tu devrais retravailler ton projet.

Voir les posts de manu16 sur la structure d'une piscine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la poutre
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mar Juil 22, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pense tu que je doit revoir mon projet MICHOKO?
Dans mon entourage, je connais des construction identique et aucun problemes.
manu16
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mar Juil 22, 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision : le chaînage (2.40 cm² d'aciers) doit être fait sur le dernier rang d'agglos et sans discontinuité (donc passer au dessus des skimmers).
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Mer Juil 23, 2008 14:45    Sujet du message: Re: conseil de construction Répondre en citant

la poutre a écrit:
Bonjour à tous
Je souhaite avoir quelques conseils pour la construction de ma future piscine.
Tout d'abord, la contruction sera réalisée avec des blocs creux de 50*20*20 avec des poteaux tous les 2m et un chainage sur l'avant dernier rang. La dimension sera de 10m x 5m, avec un escalier sur toute la largeur.
Ma question serait sur les dimensions de l'escalier (hauteur largeur), en sachant que je souhaite une marche un peu plus large, et le positionnement des buses de refoulement (sur la 1 marche ou 2 marche).
En se qui concerne la prise balaie, pouvez vous me dire s'il est souhaitable de la raccordée en souple ou en rigide.
Pour le revêtement, je me dirige vers une resine progetée. Quand pensez vous?
MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS.

Il y a tellement de liens.

Encore un autre pour la route Wink

http://www.construire-sa-piscine.com/technique.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
la poutre
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Juil 23, 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous que je puisse faire un revetement en fibre de verre sur ce type de bloc (bloc creux).
Pouvez vous me dire si les dimensions de mon escalier sont les meilleures: 1ere marche de 80 cm de large et 40 cm de hauteur, 2eme marche de 35cm de large et 23.5cm de hauteur et la 3eme marche 35cm de large et 23cm de hauteur. La hauteur finie est de 1.1m. Les 3 buses de refoulement seront placees sur la 1ere marche.
Merci de vos reponses
manu16
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le choix entre un liner, un pcv armé ou un polyester. Seuls le carrelage et la peinture ne sont pas adaptés à une piscine en parpaings creux.
Ton escalier est parfait.
la poutre
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Jeu Juil 24, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes renseignement manu16
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: