| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yves84 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | Obliger les gens à sécuriser les piscine, ca part d'un bon sentiment, encore faut il qu'on équipe les piscine avec des outils efficace.
[.]
D'ailleurs, je prevois simplement que l'obligation de securisation se termine en "incitation à la protection de la piscine" et finalement on va revenir à l'ancienne période. |
Désolé je mélange tes propos, non pas pour les déformer, mais pour regrouper les thèmes.
Obligation ou incitation, il faudrait mieux cibler les destinataires de la loi, par exemple les gens ayant des enfants de moins de. (5, 6 ou10 ans c'est selon), comme ils l'ont fait pour les sièges de sécurité auto. Parce que si l'on vient me dire : "monsieur nous vous obligeons à poser ce volet de 5000 euros, mais rassurez-vous il est efficace. . ." je serais encore plus furax.
Pourquoi on ne m'oblige pas à équiper ma Mercedes (je précise pour le côté radin) de 3 sièges enfants ?
| Gavage a écrit: | | L'alarme, sur une piscine, c'est avant tout une question de moyen et d'envie. donc de radinerie au sens premier du terme ( ca n'a rien de desobligeant ) |
Le problème ce n'est pas d'âtre radin ou pas, mais d'accepter ou non de foutre xxxx euros en l'air. Pour mon cas en tout cas.
Pour ceux qui ont 4 gosses en bas âge, c'est un autre problème.
| Gavage a écrit: | | L'alarme j'a jamais aimé, tj été opposé, et ca fait des année que je " prevois" leur elimination du texte e la norme. |
Dans ce cas, j'entrerai dans la clandestinité.
| Gavage a écrit: | | Tu veux un truc utile ? obliger les propriétaire de bassin à etre titulaire de la formation aux premiers secours. c'est rapide, simple , efficace, et UTILE. |
Là, on est d'accord, d'ailleurs ma femme et moi avons l'AFPS, ça peut rendre des services partout.
| Gavage a écrit: | | Ensuite, si tu veux encore rajouter des équipement, c'est au bon vouloir de l'acquereur, et de ses moyens financiers ( je trouve ca tres genant dans le sud de la france ou le taux de piscine est quand meme tres elevé de demander aux gens d'investir une fortune dans un abri / alarme / couverture pour une piscne qu'ils n'ont pas forcement demandé ) |
De ses moyens financiers ou de sa situation personnelle, il doit y avoir largement autant de foyer (équipés de piscines) qui n'ont pas/plus de gosses que ceux qui en ont. _________________ @+
Yves
Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine |
|
|
 |
Chris83 Maître nageur

|
2 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
| JJ-mlo a écrit: | Mais certaine personne sécurise leur piscine en Belgique et en générale les grands parents a la venue des petits enfants,
Dans le sud de la Belgique, une piscine sécurisée a outrance, ben catastrophe 2 des petits retrouvé mort, car sans surveillance ils étaient montés dans le cerisier et vous devinez le reste, a quand les barrières de sécurité autour de ceux-ci
Autre exemple ici au village un grand père qui a sécurisé sa piscine et son étang son petit fils retrouvé noyé dans son bac a sable en plastic il y avait eu un orage le matin
Tout ces exemples veulent dire, vous avez des enfants ils faut les surveiller en permanence sur des sites a risques et puis combien d entre nous, sont sorti vivant d avoir été goutter la confiture de grand mère au dessus l armoire en montant sur une chaise et puis sur le dossier de celle-ci (bon parfois les fesses en prenaient un coup )
Chez nous, je signale aux invités qu il y a une piscine non sécurisée
Si des personnes vendent des alarmes en sachant pertinemment bien qu elles ne fonctionnent pas se sont des assassins, un peu comme nous et nos détecteurs de fumée obligatoires
ps: Parole d un ancien garnement  |
signaler que la piscine n'est pas securisée , n'est pas recevable en cas de pépin  |
|
|
 |
JJ-mlo Grand baigneur

Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 437 Localisation: 96 Brabant Wallon (Belgique)
|
3 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
C est pour prévenir les PARENTS DE SURVEILLER LEURS GOSSES
Question loi, comme c est pas obligatoire en belgique _________________ 55 m³, 9X4 escalier droit 2.5X2, blocs polystyrène
Filtration sable.
Electrolyseur, Robot Mopper, PAC duratech 17 |
|
|
 |
Yves84 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 13:33 Sujet du message: |
|
|
| Chris83 a écrit: | signaler que la piscine n'est pas securisée , n'est pas recevable en cas de pépin  |
C'est vraiment un état d'esprit
Ca sert à dire aux parents : "Prenez vos responsabilités, vous surveillez vos gosses ou vous partez". Le problème c'est qu'on a réussi à faire croire aux gens que si un problème survenait, ce n'était pas de leur faute mais celle du propriétaire de la piscine
Personnellement je n'accepte plus de recevoir des gens avec des enfants, c'est trop de responsabilité  _________________ @+
Yves
Robot Victor
Mon blog piscine |
|
|
 |
JJ-mlo Grand baigneur

Inscrit le: 13 Mai 2008 Messages: 437 Localisation: 96 Brabant Wallon (Belgique)
|
5 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 13:39 Sujet du message: |
|
|
| Yves84 a écrit: | | Chris83 a écrit: | signaler que la piscine n'est pas securisée , n'est pas recevable en cas de pépin  |
C'est vraiment un état d'esprit
Ca sert à dire aux parents : "Prenez vos responsabilités, vous surveillez vos gosses ou vous partez". Le problème c'est qu'on a réussi à faire croire aux gens que si un problème survenait, ce n'était pas de leur faute mais celle du propriétaire de la piscine
Personnellement je n'accepte plus de recevoir des gens avec des enfants, c'est trop de responsabilité  |
J arrive, j ai pas d enfant  _________________ 55 m³, 9X4 escalier droit 2.5X2, blocs polystyrène
Filtration sable.
|
|
 |
Yves84 Grand baigneur

|
6 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème, mais t'amènes la Duvel  _________________ @+
Yves
Robot Victor
Mon blog piscine |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
7 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Interdit de picoler autour de la piscine ! Trop dangereux ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
JJ-mlo Grand baigneur

|
8 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 16:10 Sujet du message: |
|
|
non l acool c est plus leger que l eau donc on flotte, comme les maillots bouées  _________________ 55 m³, 9X4 escalier droit 2.5X2, blocs polystyrène
Filtration sable.
|
|
 |
Yves84 Grand baigneur

|
9 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
 _________________ @+
Yves
Robot Victor
Mon blog piscine |
|
|
 |

|
10 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bien joué ! Sont forts, ces belges !  _________________
|
|
 |
Chris83 Maître nageur

|
11 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 17:10 Sujet du message: |
|
|
| JJ-mlo a écrit: | non l acool c est plus leger que l eau donc on flotte, comme les maillots bouées  |
C'est quoi un maillot de bain bouée  |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
C'est un maillot de bain " Kro " !
Tiens ! Irrijardin est sacrément réactif !
Je viens de recevoir une pub : Ils reprennent nos antiquités 100 € si on achète une Espio ( 590 € ) !  _________________
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5695 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
13 
Posté le: Sam Juin 28, 2008 06:39 Sujet du message: |
|
|
Z'ont besoin de sous  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
Chris83 Maître nageur

|
14 
Posté le: Sam Juin 28, 2008 07:07 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | C'est un maillot de bain " Kro " !
Tiens ! Irrijardin est sacrément réactif !
Je viens de recevoir une pub : Ils reprennent nos antiquités 100 € si on achète une Espio ( 590 € ) !  |
ils ont l'oeil sur "eau plaisir " et reagissent rapidement à la demande et au besoin
ps: ils nous bousculent aussi car la promo c'est jusqu'au 5 juillet  |
|
|
 |
choveau Pataugeur sans bouée

|
15 
Posté le: Dim Juil 20, 2008 15:17 Sujet du message: questions supplémentaires |
|
|
je viens de tomber sur cette spécification :
| Citation: | Les piscines comportant un accès à l'eau en pente douce inférieure à 30% sans rupture de pente ne peuvent être équipées par un système de détection de type immersion seul.
|
dans quel cas de figure est on dans cette configuration ?
quel type de bassin n'est pas compatible ?
(j'avoue humblement ne pas trés bien comprendre la phrase officielle.)
2 autres questions :
- mon alarme est branchée, le portail de ma propriété fermée à clef, je suis à mon boulot.
le fils (archi turbulent et pas trés surveillé) de mon voisin trouve le moyen de rentrer chez moi et se noie dans ma piscine.
suis je attaquable ?
(merci de m'éviter le discours du "ouais mais même si t'es aux normes, ta conscience sera entamée jusqu'à la fin de tes jours".
étant donné ce que me coutera ce système uniquement pour être en règle et pour éviter qu'un galopin qui n'est pas de chez moi (je n'ai pas d'enfants) vienne se noyer dans ma piscine, je considère qu'il est du devoir des parents dudit galopin de faire également un chouia attention à sa progéniture).
- une bache d'hiver fixée au sol est elle homologuée au même titre qu'une bache à barre ?
- si oui, faut il un système de fixation spécifique ? ou des piquets solidement et profondément arrimés dans le sol, type ferraillage, suffisent ? (en attendant de faire une plage dallée et de me mettre aux normes). _________________ issa nissa |
|
|
 |
Chris83 Maître nageur

|
16 
Posté le: Dim Juil 20, 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
il faut citer ta source  |
|
|
 |
choveau Pataugeur sans bouée

|
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 4704 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
18 
Posté le: Dim Juil 20, 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
c'est une curieuse de nature  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
|