Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couverture a barres : ATTENTION !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
styxx
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juil 17, 2008 14:22    Sujet du message: Couverture a barres : ATTENTION ! Répondre en citant

J'ai fait l'acquisition en septembre 2006 d'une couverture à barres CALYPSO, de chez PROCOPI, distribuée par Zyke, pour sécuriser ma piscine. Jusqu'a la semaine dernière tout allait bien, j'en été très content: installation sans problème, utilisation relativement facile, sécurisation de la piscine Ok, bonne protection contre les chutes de feuilles et autres s**[merci de rester poli] dans la piscine, et gain en température.

Ces couvertures à barres sont généralement garanties 3 ans.
MAIS ce que l'on ne vous dit pas, c'est que cette garantie ne concerne QUE la couverture, et pas le système d’enroulement … et bien sur, au bout de 18 mois d’utilisation, c’est ce dernier qui lâche !
Évidemment, impossible de réparer, et là, vous en êtes quitte pour racheter une nouvelle manivelle …
à 100 € tous les 18 mois, c’est une manne formidable pour le constructeur et le revendeur, et une belle arnaque pour le client.
Concernant ma couverture CALYPSO de PROCOPI, je n’hésite pas en effet à parler d’ARNAQUE, tant le défaut de conception de la manivelle et de sa fragilité est évident.
Il faut savoir qu’une bache à barre, c’est très lourd, et que la force qui s’exerce sur l’axe autour duquel elle s’enroule est très importante. Or cette force s’exerce sur une toute petite goupille insérée dans une pièce métallique cylindrique d’un acier de la plus mauvaise qualité.
Evidemment, mes multiples appels chez Zyke et PROCOPI n’ont aboutis à rien….

Donc qq bonq conseilq si vous voulez une couverture à barre :
- renseignez-vous sur ce que la garantie couvre
- exigez une vraie garantie sur le système enrouleur (3ans min)
- évitez PROCOPI et notamment le modèle CALYPSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Juil 17, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

d'un autre coté, peu importe la marque, c'est le cas partout, le point noir de ces couverture c'est les manivelle qui petent

et la garantie de ces manivelle : 6 mois en général.
dbercy
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Juil 17, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement chose courant dans le domaine de la piscine, certains éléments de couvertures immergées, par exemple, se casse au moindre courant d'air (bouchons de lames), et pourtant le fabricant se dit n°1 des volets de piscine, et là, il faut changer la lame complète.
Pour un volet à 10 000€, faut voir la qualité du produit, c'est édifiant! Evil or Very Mad

Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Ven Juil 18, 2008 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
d'un autre coté, peu importe la marque, c'est le cas partout, le point noir de ces couverture c'est les manivelle qui petent

et la garantie de ces manivelle : 6 mois en général.

Y'a pas une garantie légale d'1 an minimum en France ? ?

Ici, j'ai rafistolé le boitier contenant la vis sans fin avec 2 serflex croisés !

Les constructeurs devraient mettre un peu + d'épaisseur de métal et employer au moins du métal qu'on puisse ressouder, pas un alliage d'alu devant lequel on a plus que les yeux pour pleurer et la carte bleue à faire chauffer ! Evil or Very Mad Exclamation Evil or Very Mad

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Juil 18, 2008 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.accessoire-piscine-discount.com/article_Easy-pro-2_108_206.htm
dbercy
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Ven Juil 18, 2008 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Les constructeurs devraient mettre un peu + d'épaisseur de métal et employer au moins du métal qu'on puisse ressouder, pas un alliage d'alu devant lequel on a plus que les yeux pour pleurer et la carte bleue à faire chauffer ! Evil or Very Mad Exclamation Evil or Very Mad

Idem pour le plastique des bouchons, économies, économies . . . . . . . . . Exclamation
trop d'économies = danger Exclamation Evil or Very Mad

Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/

Dernière édition par dbercy le Ven Juil 18, 2008 07:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Ven Juil 18, 2008 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked T'es gentil, Gavage, mais je refuse absolument de jeter le fric par la fenêtre !
Je suis vieux, mais je peux encore tourner une manivelle !

Dis-moi plutôt si l'axe carré est standard ou s'il faut absolument prendre la manivelle chez le fabricant de la bâche ! ? ? ? Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
thierry1
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:02    Sujet du message: manivelle Répondre en citant

J ai une manivelle et une bache de chez JM Baches depuis > 2 ans , ma bache fait 4,80 x 12 environ et j'ai moi m^me motorisé ma manivelle en l a coupant et en y inserant une visseuse sans fil Makita 18 volts avec un couple de 80 nm.
Aucun soucis et je pense que c 'est mieux que le perforateur qui doit certainement donner des accouts dans le reducteur de la manivelle.

Cout : 220 euros (car j ai obtenu a l epoque une petite reduction) et en plus diametre 13 pas de pb pour la tige de la manivelle = diametre 13 aussi .demontable en 1 seconde et jem en sert comme outil (2 batteries)

Cdlt

thierry
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'était juste pour te dire que les garanties de 6 mois existent
styxx
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

La question de la garantie minimum légale est interessante. Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet :
"il n'y a pas de garantie minimum en france. Il y a juste une garantie contre les vices cachés de 1 an minimum"

Concernant ma manivelle, ca va etre difficile d'évoquer le vice caché.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Ven Juil 18, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

a défaut de la garantie, tu peux demander "un gestye commercial" de la part de ton revendeur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: