| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
styxx Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 14:22 Sujet du message: Couverture a barres : ATTENTION ! |
|
|
J'ai fait l'acquisition en septembre 2006 d'une couverture à barres CALYPSO, de chez PROCOPI, distribuée par Zyke, pour sécuriser ma piscine. Jusqu'a la semaine dernière tout allait bien, j'en été très content: installation sans problème, utilisation relativement facile, sécurisation de la piscine Ok, bonne protection contre les chutes de feuilles et autres s**[merci de rester poli] dans la piscine, et gain en température.
Ces couvertures à barres sont généralement garanties 3 ans.
MAIS ce que l'on ne vous dit pas, c'est que cette garantie ne concerne QUE la couverture, et pas le système d’enroulement … et bien sur, au bout de 18 mois d’utilisation, c’est ce dernier qui lâche !
Évidemment, impossible de réparer, et là, vous en êtes quitte pour racheter une nouvelle manivelle …
à 100 € tous les 18 mois, c’est une manne formidable pour le constructeur et le revendeur, et une belle arnaque pour le client.
Concernant ma couverture CALYPSO de PROCOPI, je n’hésite pas en effet à parler d’ARNAQUE, tant le défaut de conception de la manivelle et de sa fragilité est évident.
Il faut savoir qu’une bache à barre, c’est très lourd, et que la force qui s’exerce sur l’axe autour duquel elle s’enroule est très importante. Or cette force s’exerce sur une toute petite goupille insérée dans une pièce métallique cylindrique d’un acier de la plus mauvaise qualité.
Evidemment, mes multiples appels chez Zyke et PROCOPI n’ont aboutis à rien….
Donc qq bonq conseilq si vous voulez une couverture à barre :
- renseignez-vous sur ce que la garantie couvre
- exigez une vraie garantie sur le système enrouleur (3ans min)
- évitez PROCOPI et notamment le modèle CALYPSO |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
d'un autre coté, peu importe la marque, c'est le cas partout, le point noir de ces couverture c'est les manivelle qui petent
et la garantie de ces manivelle : 6 mois en général. |
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 521 Localisation: http://dbercy.skyrock.com/
|
3 
Posté le: Jeu Juil 17, 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
C'est malheureusement chose courant dans le domaine de la piscine, certains éléments de couvertures immergées, par exemple, se casse au moindre courant d'air (bouchons de lames), et pourtant le fabricant se dit n°1 des volets de piscine, et là, il faut changer la lame complète.
Pour un volet à 10 000€, faut voir la qualité du produit, c'est édifiant!  _________________
Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine, non conforme à la pub et non garantie
http://dbercy.skyrock.com/ |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Ven Juil 18, 2008 07:06 Sujet du message: |
|
|
| Gavage a écrit: | d'un autre coté, peu importe la marque, c'est le cas partout, le point noir de ces couverture c'est les manivelle qui petent
et la garantie de ces manivelle : 6 mois en général. |
Y'a pas une garantie légale d'1 an minimum en France ? ?
Ici, j'ai rafistolé le boitier contenant la vis sans fin avec 2 serflex croisés !
Les constructeurs devraient mettre un peu + d'épaisseur de métal et employer au moins du métal qu'on puisse ressouder, pas un alliage d'alu devant lequel on a plus que les yeux pour pleurer et la carte bleue à faire chauffer !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
|
|
 |
dbercy Baigneur confirmé

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 521 Localisation: http://dbercy.skyrock.com/
|
6 
Posté le: Ven Juil 18, 2008 07:47 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Les constructeurs devraient mettre un peu + d'épaisseur de métal et employer au moins du métal qu'on puisse ressouder, pas un alliage d'alu devant lequel on a plus que les yeux pour pleurer et la carte bleue à faire chauffer !  |
Idem pour le plastique des bouchons, économies, économies . . . . . . . . .
trop d'économies = danger  _________________
Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine, non conforme à la pub et non garantie
http://dbercy.skyrock.com/
Dernière édition par dbercy le Ven Juil 18, 2008 07:53; édité 1 fois |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
7 
Posté le: Ven Juil 18, 2008 07:47 Sujet du message: |
|
|
T'es gentil, Gavage, mais je refuse absolument de jeter le fric par la fenêtre !
Je suis vieux, mais je peux encore tourner une manivelle !
Dis-moi plutôt si l'axe carré est standard ou s'il faut absolument prendre la manivelle chez le fabricant de la bâche ! ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
thierry1 Petit baigneur

|
8 
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:02 Sujet du message: manivelle |
|
|
J ai une manivelle et une bache de chez JM Baches depuis > 2 ans , ma bache fait 4,80 x 12 environ et j'ai moi m^me motorisé ma manivelle en l a coupant et en y inserant une visseuse sans fil Makita 18 volts avec un couple de 80 nm.
Aucun soucis et je pense que c 'est mieux que le perforateur qui doit certainement donner des accouts dans le reducteur de la manivelle.
Cout : 220 euros (car j ai obtenu a l epoque une petite reduction) et en plus diametre 13 pas de pb pour la tige de la manivelle = diametre 13 aussi .demontable en 1 seconde et jem en sert comme outil (2 batteries)
Cdlt
thierry |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Ven Juil 18, 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
| c'était juste pour te dire que les garanties de 6 mois existent |
|
|
 |
styxx Nouveau avec bouée

|
10 
Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
La question de la garantie minimum légale est interessante. Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet :
"il n'y a pas de garantie minimum en france. Il y a juste une garantie contre les vices cachés de 1 an minimum"
Concernant ma manivelle, ca va etre difficile d'évoquer le vice caché. |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Ven Juil 18, 2008 17:48 Sujet du message: |
|
|
| a défaut de la garantie, tu peux demander "un gestye commercial" de la part de ton revendeur. |
|
|
 |
|