Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dosage oxygène actf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lepetitou
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Juil 14, 2008 22:20    Sujet du message: Dosage oxygène actf Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis en route ce week-end ma piscine après 2 mois et demi de dur labeur. OUFFFFF.

C'est une piscine de 9m50*5m60, profondeur 1m20 à 1m40 (70m3).
Un spa diamètre 2m60 déborde dans la piscine.
La piscine est à débordement sur 1 coté et à miroir sur les 2 autres.
Pompe de 2cv, Chauffage par la PAC de la maison par l'intermédiaire d'un échangeur à plaque (aujourd'hui à l'arrêt car la PAC est en rafraichissement).

Le traitement est à l'oxygène actif. J'ai besoin de vos conseils pour le réglage de la pompe.
Pour le départ, j'ai suivi les indication sur le bidon qui prévoient 1litre pour 10m3. J'ai donc versé samedi 7 litres d'oxygène actif.
J'ai contrôlé le pH aujourd'hui lundi, il est à 7,6. L'eau est nickel.
Je voudrais connaître les réglages de la pompe suivant les plages disponibles :
- débit de 1 à 10 litres/heure ;
- Choisir un ou plusieurs jour pour le dosage.

Le manuel de la pompe précise que la durée du dosage dépend du volume de la piscine et la température de la pompe.

La phase de dosage est prévue commencer à minuit. Est-ce important que le traitement soit réalisé la nuit ou puis-je modifier l'heure pour faire le dosage en journée quand je prévoie faire tourner la pompe.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je voudrais ajouter quelques photos de ma réalisation mais je ne sais pas comment faire. Confused

Dernière édition par lepetitou le Ven Juil 18, 2008 18:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Lun Juil 14, 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les dosages, j'sais pas !
Mais pour les photos, utilises ce lien :

http://imageshack.us/

Wink
lepetitou
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Juil 15, 2008 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

lepetitou
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mar Juil 15, 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

lepetitou a écrit:

J'ai pas du tout bien faire Embarassed
lepetitou
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Mar Juil 15, 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et Bien voilà! calor

Dernière édition par lepetitou le Mar Juil 15, 2008 21:49; édité 1 fois
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Mar Juil 15, 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc ! Quel projet.
Grand bassin !
Grandes photos aussi !

Laughing Laughing Laughing
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Juil 15, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked joli Exclamation Exclamation Exclamation mais t'aurais pu retirer les cageots coté débordement Laughing Laughing Laughing Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chryjs
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Juil 15, 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des cageots mais des abris à grenouilles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lepetitou
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Juil 15, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des cageots mais des coffrages en fin de vie sur un chantier.
Il faut que je les démonte pour faire de étagères.
J'avoue qu'entre la piscine et les étagères, j'ai défini des priorités. Wink

Il me reste aussi à mettre l'alarme périmétrique (week-end prochain) et à faire le caniveau en IPE pour les 2 cotés miroirs (le we d'après).

Chaque chose en son temps, c'est comme ça depuis le début de la maison il y a 30 mois.
lepetitou
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Juil 15, 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aqua-bon a écrit:
Ben dis donc ! Quel projet.
Grand bassin !
Grandes photos aussi !

Laughing Laughing Laughing

Je maitrise pas encore totalement l'ajout de photos.
Ca doit aller mieux Laughing
lepetitou
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mer Juil 16, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut me répondre pour la programmation de l'oxygène actif? Sad
lepetitou
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Jeu Juil 17, 2008 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien mis dans ma piscine depuis samedi.

Je filtre 24H/24 et l'eau est à 24°
Pour l'instant, l'eau est clair mais j'aimerai d'urgence une réponse sur la programmation de la pompe.

Merci d'avance
JMDS
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Juil 17, 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'avis que moins on met de produits, mieux c'est. On commence à toute petites doses, et si l'on voit que cela commence à foirer, on augmente jusqu'à trouver l'éduilibre. La méthode empirique a aussi ses avantages.
ping33
Invité

Message 14  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

si moi je peu de repondre evite l oxygene actif de chez hayrol par exemple car ils y mettent de l acide isocyanurique pas tres bon pour le liner alors le peroxyde d hydrogene de chez oxypur il n y a pas d acide dedans.
ALEXANDRE
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir.
il nous faut plus d'informations sur la pompe doseuse la plupart des systèmes se base sur la combinaison de 2 composants, et la qualité et la marque de l'oxygène actif.
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 16  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ping33 a écrit:
si moi je peu de repondre evite l oxygene actif de chez hayrol par exemple car ils y mettent de l acide isocyanurique pas tres bon pour le liner alors le peroxyde d hydrogene de chez oxypur il n y a pas d acide dedans.

ping,
Je trouve inadmissible qu'un vendeur de produit pour piscine critique la concurrence. C'est vraiment manquer de déontologie Evil or Very Mad

En plus, la plupart des membres du forum n'est pas dupe et se rend bien compte que tu es un commercial qui tente de manière grossière à fourger sa marchandise. Tu ne sers donc pas ta société en agissant de la sorte . . .
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon y a pas d'acide isocyanurique dans l'oxygene actif de chez bayrol, ni chez les autre fabriquant.

y en a qui racontentn nawak.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad Un boomerang, ce mec ! On le jette et il revient aussi sec ! ! ! ! Evil or Very Mad Shocked Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing " Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir ! " ( Quizz pour les cinéphiles ) ! Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les oxygènes actifs, je n'ai pas vérifié, et je n'ai pas le temps en ce moment, et c'est compliqué à trouver j'vous dis pas Confused Mais pourquoi pas, les industriels sont prêts à tout pour vendre, on le sait bien Evil or Very Mad

Mais dans le floculant solide en tout cas (le liquide je ne sais pas . . . encore. . . ), je me permet de le répéter : ils y mettent du stabilisant, souvent plus concentré que le sulfate d'alumine qui est sensé être le produit principal. . . et "à l'insu de votre plein gré" , bande de drogués va Laughing Laughing Laughing Confused
- Robot Victor
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Lun Aoû 18, 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
:" Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir ! " ( Quizz pour les cinéphiles ) ! Laughing Laughing Laughing

Là où Jerry Lewis a définitivement terminé sa carrière Laughing Laughing Laughing une tristesse de nanar Confused Confused Laughing Laughing
- Robot Victor
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 21  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Ouais ! Quelle décadence pour cet excellent showman ! Evil or Very Mad

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: