Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANNE DE MOTEUR VOLET ROULANT ABRIBLUE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEYOUF69
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 14:35    Sujet du message: PANNE DE MOTEUR VOLET ROULANT ABRIBLUE Répondre en citant

Crying or Very sad CONSTRUCTION NEUVE D UNE PISCINE EN 2003 AVEC VOLET ROULANT ABRIBLUE / 3eme MOTEUR HS EN 5 ANS ET RIEN A VOIR AVEC LA FOUDRE / AUCUN SAV / ACCUEIL TELEPHONIQUE DEPLORABLE / ILS MEPRISENT COMPLETEMENT LE CLIENT ET NE FONT AUCUN EFFORT COMMERCIAL / MARQUE A NE SURTOUT PAS CONSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

adresse toi a ton piscinier

ce n'est pas AB qui t'a fourni mais la personne qui te la vendu, c'est à elle de faire des efforts si jamais le materiel est en panne et si le moteur est à remplacer.

AB est une bonne marque, et changer 3 moteurs en 5 ans, j'ai jamais connu.

arreter de tj vous en prendre aux industriel quand il s'agit d'un probleme avec votre installateur.
Si ce dernier ne veut pas prendre à sa charge ton 4eme moteur en 5 ans, ce n'est pas à AB de le faire.

tu as juste misé sur la mauvaise écurie en choisissant ce piscinier.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est étrange, le mien est dans un coffre, si les étanchéités ont été correctement réalisées, ça me paraît très bizarre, si c'était si fragile, il y aurait du pétard car c'est très vendu. On peut même l'enlever pendant l'hiver et l'entreposer au sec, mais je ne le fais pas car je préfère pouvoir jeter un oeil de temps à autre à ma piscine en hivernage passif, au cas où.
- Robot Victor
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

y a des gens qui sont de bien mauvais poseurs mais on preferera toujours accuser le fabriquant, qui est loin, plutot que de foutre l'axe dans la bouche du mec qui l'a vendu et posé comme un manche
LEYOUF69
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
y a des gens qui sont de bien mauvais poseurs mais on preferera toujours accuser le fabriquant, qui est loin, plutot que de foutre l'axe dans la bouche du mec qui l'a vendu et posé comme un manche
Peut etre que les poseurs ne sont pas performants , mais je pense que cette marque est une mauvaise marque et il ne faut jamais mépriser un client comme ils sont en train de le faire . je suis dans le commerce et crois moi je fais parler de mon cas a mes clients et expliquer la facon dont ils traitent un client
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

LEYOUF69 a écrit:
Gavage a écrit:
Peut etre que les poseurs ne sont pas performants , mais je pense que cette marque est une mauvaise marque et il ne faut jamais mépriser un client comme ils sont en train de le faire . je suis dans le commerce et crois moi je fais parler de mon cas a mes clients et expliquer la facon dont ils traitent un client

Il n'est pas question de défendre une marque plutôt qu'une autre pour ma part, mais la pose d'un volet reste quelque chose d'assez délicat visiblement, et certains piscinistes n'en posent que très rarement. Et ne parlons pas de ceux qui l'installent eux-mêmes.
Pourquoi considères-tu que c'est la faute du fabricant, il dit quoi ton installateur, le pro qui l'a installé ? Le fabricant ne traite jamais avec les particuliers, sinon, on en finirait plus en palabres. Il doit y avoir un intermédiaire, dans la vente et le commerce c'est pareil. Encore une fois ces moteurs sont costauds et en plus , ce n'est pas vraiment le plus problématique dans un volet. Après le SAV, c'est l'installateur qui s'en occupe.
Si ton plombier m***e quelque part ton l'installation sanitaire qui déconne au bout de 4 ans, c'est pas chez "Grohe Allemagne" ou autre qu'il faudra réclamer directement Confused Rolling Eyes
- Robot Victor
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas toi le client d'abri blue, abri blue n'entend pas parler de toi , les commandes ne sont en effet que rarement nominatives.

les moteurs des axes AB ne sont pas fabriqué par AB et tout le monde dispose des meme.

Donc faudrait peut etre voir ce qui les fait claquer si vite. ampérage trop important dans le moteur, infiltration d'eau dans le moteur parce que personne a pensé à vérifier le scellement a l'intérieur.

Il y a pleins de chose à voir avant de dire " AB c'est caca"
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Lun Juil 14, 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

C'est marrant, avec Gavage, c'est jamais la faute du fabricant mais toujours celle du piscinier!
Quand un moteur tombe 3 fois en rade en 5 ans, je ne voie pas ou est la responsabilité de l'installateur! par contre je voie bien la responsabilité du fabricant, celà ne fait aucun doute!

Depuis le temps que je clame haut et fort que cette marque ne bouge pas un poil quand il y a un problème et méprise le client final, c'est pas une vue de mon esprit! Evil or Very Mad

Quand on veut faire avancer les choses et améliorer ses produits, rien de tel que d'aller jeter un oeil chez les clients (ou se trouve le matos défecteux), c'est pas en restant le Q sur une chaise que l'on trouve les solutions! (que le fabricant soit loin ou prêt, c'est pas nos oignions).

Florida 16m X 7m
volet solaire abriblue défectueux d'origine et non conforme à la pub
http://dbercy.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Lun Juil 14, 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

3 fois en 5 ans ? pour toi c'est 3 fois le moteur ? hmmm statistiquement, c'est plus qu'improbable que le moteur soit en cause 3 fois de suite.

mais pourquoi pas , apres tout c'est une cabale, AB c'est le grand méchant loup qui traine dans nos piscine.
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Lun Juil 14, 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

mais pourquoi pas , apres tout c'est une cabale, AB c'est le grand méchant loup qui traine dans nos piscine.

non, non, le reproche principal qui se dégage d'AB, c'est la façon dont ils traitent le client final!

Florida 16m X 7m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Lun Juil 14, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ce n'est pas toi le client d'abri blue, abri blue n'entend pas parler de toi , les commandes ne sont en effet que rarement nominatives.

Sans les propriétaires de piscines, que serait ce fabricant?

Le chèque que l'on fait arrive bien un moment ou un autre, en partie, dans leur poche! Non? Donc un lien existe bien et la garantie doit s'exercer, même en cas de défaillance de l'installateur.

Florida 16m X 7m
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Lun Juil 14, 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

non mais arrete, le client final d'AB ca reste le piscinier, AB y est pour rien si un installateur incompétent refuse que sa marge serve à a faire une opération "blanche" sur un client.

Un moteur changé 3 fois en 5 ans ? au bout d'un moment garantie ou pas, on le change a ses frais .

de meme pour ton tablier qui marche pas, conscient de son erreur ton piscinier aurait du changer ce tablier par un d'autre marque conforme à ce qu'il avait envisagé pour toi.

Ce n'est pas à AB de faire ca ni a tout autre industriel, cette décision c'est du ressort de la relation commerciale et la fidélisation du client.

A l'heure actuel si ton pisciscinier continue à poser du AB et qu'il continue à te dire face à face " ah mais vraiment je leur en veux" alors je ne sais plus quoi dire.
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Lun Juil 14, 2008 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

de meme pour ton tablier qui marche pas, conscient de son erreur ton piscinier aurait du changer ce tablier par un d'autre marque conforme à ce qu'il avait envisagé pour toi.

Quelle erreur? Celle d'avoir des bouchons cassants et des lames qui se déboitent? Le piscinier est responsable de ces erreurs? Et en plus il doit s'assoir sur un volet de 10 000€ et m'en refournir un autre gratos?

C'est de la science fiction tout ça, ça n'existe pas dans la vrai vie, faut revenir les pieds sur terre, personne, sain de corps et d'esprit n'accepterai un tel deal! Very Happy Laughing

Le client final, c'est celui qui casque et jusquà nouvel ordre, celui qui casque, c'est pas le piscinier! Sad.
Le client final a droit au respect du fabricant, c'est la moindre des choses car c'est lui qui le fait vivre il me semble!

Florida 16m X 7m
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Lun Juil 14, 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

ah bordel je crois que tu ne comprends pas la différence entre une logique industrielle que doit mettre en place un fabriquant de materiel et un revendeur / installateur qui doit mettre en place une politique commerciale.

J'aimerais pas bosser pour toi.
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Lun Juil 14, 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ah bordel je crois que tu ne comprends pas la différence entre une logique industrielle que doit mettre en place un fabriquant de materiel et un revendeur / installateur qui doit mettre en place une politique commerciale.

Désolé mais un fabricant doit aussi mettre en place une politique commerciale et faire passer une certaine image avec une éthique et ce n'est pas avec le mépris que l'on peut y parvenir!

Florida 16m X 7m
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 16  Posté le: Lun Juil 14, 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'image de AB aupres des professionnel est bonne, c'est pour ca que c'est un acteur respectable et respecté sur ce marché.

si tu ne veux pas comprendre que dans l'histoire ce n'est pas AB mais ton piscinier qui est le premier responsable de cette bavure malgré tout ce que tout le monde a pu dire a ce sujet alors tu es un cas irrecuperable.
karlito31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Lun Juil 14, 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement qu'il y a sur ce forum des discussions plus intéressantes que les vôtres messieurs. Laughing Laughing

Karlito.
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Mer Juil 16, 2008 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

karlito31 a écrit:
heureusement qu'il y a sur ce forum des discussions plus intéressantes que les vôtres messieurs. Laughing Laughing

c'est comme à la télé, tu peux changer de chaine si le programme ne t'interresse pas!

Florida 16m X 7m
judith
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Mer Juil 16, 2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

dbercy a écrit:
Gavage a écrit:

Désolé mais un fabricant doit aussi mettre en place une politique commerciale et faire passer une certaine image avec une éthique et ce n'est pas avec le mépris que l'on peut y parvenir!

Si je peux mettre mon grain de sel. Razz
J'ai eu un problème il y a quelques temps, pas pour un volet de piscine, mais pour un volet roulant : le moteur grillait tous les ans : en fait, c'était ni le fabricant du moteur, ni le poseur de volet Idea c'était juste un problème electrique
faudrait peut être tout bêtement que tu sois avec ton électricien qu'il vérifie le branchement Question Rolling Eyes
bon courage

un petit tiens vaut mieux que deux grands tu l'auras
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

judith a écrit:
faudrait peut être tout bêtement que tu sois avec ton électricien qu'il vérifie le branchement Question Rolling Eyes
bon courage

oui pour le problème de LEYOUF69, pas pour le mien, mon problème est beaucoup plus complexe Wink

Florida 16m X 7m
judith
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 21  Posté le: Mer Juil 16, 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le problème de LEYOUF69, pas pour le mien, mon problème est beaucoup plus complexe Wink[/quote]

ah ! ouis, d'accord, j'ai suivi avec attention le déroulement des évènements depuis 2 ans Sad
ça craint un max, ton affaire. Si j'étais toi, j'investirai au plus vite dans une alarme fiable, avant qu'il y ait un accident dont tu serais, en plus, considéré comme responsable civilement parlant ! Evil or Very Mad

un petit tiens vaut mieux que deux grands tu l'auras
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mer Juil 16, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah pour ton probleme c'est le poseur qui est en cause, on installe pas un volet ou autre chose sans avoir préalablement testé le coté electrique.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 23  Posté le: Mer Juil 16, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ah pour ton probleme c'est le poseur qui est en cause, on installe pas un volet ou autre chose sans avoir préalablement testé le coté electrique.

N'importe quoi, Gavage ! T'es vérificateur en fin de chaîne ou simple vendeur ? ?

Y'a pas 50 fils à brancher ! ! ! ! Exclamation Evil or Very Mad Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Mer Juil 16, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

non bien sur mais surtension et autre s**[merci de rester poli], ca bouffe les moteurs.

Peu importe ce que c'est.
dbercy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Jeu Juil 17, 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

ça m'étonnait aussi que le poseur ne soit pas dans la combine sur ce coût là! Laughing
Parce que côté fabricant, c'est le super top du super top! nul

Florida 16m X 7m
capbab
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 26  Posté le: Lun Oct 06, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ain un volet abriblue depuis 4 ans , depuis 1 an il est en panne , le piscinier n'arrive pas à dépanner et il a des problèmes avec la mais Crying or Very sad on mère qui apparemment ne répond pas
que faire?
Nous sommes prêts à payer le dépannage mais qui peut le faire ?, le moteur se met en sécurité toutes les 20 secondes , il nous faut 30 MN ENVIRON POUR ARRIVER A FERMER
dommage car l'été si nous pouvions fermer nous éviterions la condensation
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 27  Posté le: Lun Oct 06, 2008 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

faut s'adresser à qqn de compétent.
capbab
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 28  Posté le: Lun Oct 06, 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est un scoop !
comment trouver quelqu'un de compétent?
nous sommes dans la france profonde et les spécialistes nous ne connaissons pas!
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 29  Posté le: Lun Oct 06, 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

deja, y a pas de "maison mere" abri blue c'est un fournisseur point.

Pour le reste, dis lui de voir au niveau du coffret de commande, et qu'il le change si besoin.

et c'est quoi comme couverture ?
capbab
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 30  Posté le: Lun Oct 06, 2008 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit d'un volet roulant immergé
je vais voir avec le piscinier pour qu'il tente de changer le boitier de commande *
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: