Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage d'une piscine Nature et Bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brico17
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Avr 20, 2008 20:05    Sujet du message: Montage d'une piscine Nature et Bois Répondre en citant

Voilà je vous envoie quelques photos de mon chantier.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aquabois
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mar Avr 22, 2008 18:24    Sujet du message: pas mal la PNB que j'ai sauvé Répondre en citant

sympa les photos de la piscine alors comment ca va a ce jour ? bien

Piscines Aquabois

AD Distribution
16 rue des loriots
66700 Argeles sur mer
Tel : 0 684 13 11 89
Fax : 0 825.21.41.85

http://www.piscines-aqua-bois.fr
http://www.ma-piscine-bois.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Mai 13, 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Brico Very Happy

La suite peut-être Laughing Wink

Reigua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
brico17
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Jeu Mai 15, 2008 18:48    Sujet du message: re Répondre en citant

Bon je suis désolé pour le retard mais entre le sale temps et le fait que je suis seul à la monter , cela prend du temps

Bon j'ai en plus décider de monter toute le terrasse en Ipe avant de mettre en eau
Terrase de 50 m2, sur deux niveau surélevés pour intéger totalement la piscine sur une terrasse existante .

Promis la prochaîne fois, j'envoie des photos.
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Ven Mai 16, 2008 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Brico Very Happy

Ok, on patiente Wink Mais pas trop longtemps quand même hein Mr. Green l'hiver approche Laughing

Reigua
ouinouin33
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Jeu Mai 22, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut brico, vraiment très belle ta piscine.
Pourrais-tu me donner les dimensions et le prix de ton kit ?
As-tu des photos du montage de ton escalier intérieur.
A+
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Ven Mai 23, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Brico Very Happy

Alors, pas encore finie Rolling Eyes

Laughing Wink

Reigua
brico17
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Lun Juin 16, 2008 20:00    Sujet du message: elle est finie !!!! Répondre en citant

OK je sais , je n'ai pas encore mis de photos mais promis d'ici 1 semaine au max je les mets sur le forum.

Bon sachez néanmoins qu'elle est en eau, les enfants se sont baignés et je suis très content du résultat.

A chaque fois que j'ai eu un soucis j'ai pu téléphoné à un des responsables de la société Nature et Bois qui m' a solutionné le problème.

Ce que je retiens à chaud de mon expérience:
Nature et Bois , société, SAV et conseils parfait.
Distributeur sur Perpignan Aqua bois parfait.
Distributeur sur La Rochelle je préfère me taire .

Même bricoleur il faut quands même oser poser le liner.
Je faisais dans mon froc quand j'ai eu à sceller la BDF dans 10 cm d'eau.

Le béton autunivellant c'est génial sauf quand il est trop dur au coulage d'ou des différences de niveau (1 cm) seul taf exécuté par un pro et j'ai du poncer pour mettre la BDF au bon niveau.

Voilà j'en oublie surement mais je suis hyper content du résultat m^me si cela m'a couté bcp d'energie et de temps.

A bientot pour les photos .
Reigua
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Juin 16, 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Brico

Merci pour tes explications Very Happy

Je pense que je serai plus bavard lorsque j'aurai vu TES PHOTOS Surprised Laughing Laughing

@ bientôt Wink
Reigua
brico17
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Ven Juin 20, 2008 15:15    Sujet du message: piscine enfin terminée Répondre en citant

Chose due chose promise.
La piscine terminée en eau avec les plages en IPE autour:

Le prochain post je retrace les dernières étapes de la mise en eau.
brico17
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Ven Juin 20, 2008 15:23    Sujet du message: re Répondre en citant

Mise en place du feutre

Debut de la mise en eau

Piscine terminée

Voili voilà.
Gwen68
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Ven Juin 20, 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Belle réalisation !

Pourrais-tu nous signaler le tarif ?
(Pas de la culotte mais de ta piscine !!)

Everblue 4*8,Electrolyse au sel,Filtration diatomé,NCC,Chauffée avec PAC,Volet hors sol Abriblue "Open".
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Ven Juin 20, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

jolie Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Ven Juin 20, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gwen68 a écrit:

Laughing Laughing Laughing Mdr ! ! ! ! Ça, c'est du gros calibre ! ! ! ! ! Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Ven Juin 20, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

pffft c'est un tapis de salle de bain Laughing Laughing Laughing mettez vos lorgnons Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Ven Juin 20, 2008 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing Râââââhhhh ! Elle me casse mon fantasme ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Shocked

anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Ven Juin 20, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing on voit par là que t'aimes le graillon Laughing Laughing Laughing

Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 18  Posté le: Ven Juin 20, 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing Au barbecue ! ! ! Laughing Laughing Laughing

ouinouin33
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 19  Posté le: Ven Juil 04, 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Brico, ta piscine est très réussie. Bravo !
Je suis moi-même en discussion avec Nature&Bois mais sur le 33. Pourrais-tu me donner les dimensions de la tienne (6.22*3.22 ?) et le détail de ton devis ? En te remerciant par avance pour tes infos. Bon bain. ça fait envie.
brico17
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Sam Juil 05, 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ouinoiun33 et les autres

Ma piscine a pour reférence le numéro 5737 ce qui correspond aux c^tes du plan d'eau intérieur.
Les dimensions extérieures sont : 6.2m par 4.2 m.

Pour le chiffrage: 14000 euros le kit avec escalier.
J'avais à l'époque fait le tour du marché et woodline, était dans les mêmes prix.

J'ai choisi cette piscine car elle dispose à mon avis d'une ossature metallique rassurante qui permet une installation hors sol comme moi ^même si d'un point de vue visuel on ne s'en rend pas compte.
ouinouin33
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Dim Juil 13, 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Brico17, pour info on me propose la 5727 (6.22X3.22) à 10500 euros et 1490 euros pour l'option escalier. Sans négocier ça parait honnête.
Deux dernières questions, ton liner est blanc ou sable ? j'hésite toujours.
Je compte moi-aussi me lancer dans le montage. Honnêtement pour quelqu'un qui est un amateur comme moi, ça te paraît réalisable ou c'est vraiment technique ? (Perso, je compte faire réaliser le terrassement et la dalle avec les IPN par mon maçon, et faire tout le reste moi-même.) Merci pour ton retour d'expérience. Wink
brico17
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Lun Juil 14, 2008 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ouinoiun33
Notre liner est de couleur sable, ce qui donne une eau bleu vert qui change de couleur selon l'ensoleillement.

Après pour la monter soi m^me, il faut être bricoleur et avoir du temps pour bien penser à tous les détails.
J'ai posé le liner et j'avoue que j'ai bien flippé sur le coup.

Le seul taf fait par un pro fur le coulage de la dalle avec un autonivellant qui ne fut pas parfait car trop dur au coulage.
Alors j'ai du poncer .
Si tu te lances dans le projet il ya des gens très compétents et pas avares de conseils chez Nature et bois .
Voilà côté distributeurs il ya de tout , pour moi cela a été le mauvais numéro .

A bientôt.
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Lun Juil 14, 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que brico17, seul le terrassement et la dalle ont été fait par un pro.
Je vais bientôt attaquer la terrasse. J'ai commandé du cumaru chez Wood-line à 40 euros le m².
Il faut quand même être un peu bricoleur et surtout avoir des outils et la je dis merci à mon beau-père.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ouinouin33
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Mar Juil 15, 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos conseils. Faut que je remette à plat les deux devis de N&B et Woodline.
La woodline a l'air plus facile à monter (pas d'IPN) mais je n'ai pas le tarif de l'escalier.
La nature&bois de brico17 est vraiment belle et le devis est correct.
Donc, le plus dur c'est surtout de savoir lequel des distributeurs est sérieux. et je n'ai aucun retour de personne sur le 33 qui ont travaillé avec eux. Rolling Eyes
Si quelqu'un a monté une Woodline ou une Nature&Bois sur le 33, j'attends son retour d'expérience !
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouinouin33 a écrit:
La woodline a l'air plus facile à monter (pas d'IPN) mais je n'ai pas le tarif de l'escalier.

Il y a des IPN chez Wood-Line lorsque la piscine sort du sol de plus de 30 cm : http://indy101.skyrock.com/2.html
J'ai dû en mettre 10. Le plan est fourni par wood-line
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ouinouin33
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Mer Juil 16, 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas précisé que dans mon cas le bassin est totalement enterré et que sur les modèles Woodline < 5m (classy 5X3 ou bahia 4X4) il n'y a pas d'IPN.
Embarassed
deluge
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 27  Posté le: Dim Nov 02, 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

c'est tout de meme cher.

Negocie si tu n'as pas encore signé !
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 28  Posté le: Dim Nov 02, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

deluge a écrit:
Bonjour,

c'est tout de meme cher.

Negocie si tu n'as pas encore signé !

Shocked depuis juillet il a du certainement faire affaire Rolling Eyes Laughing Laughing

deluge
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 29  Posté le: Mer Nov 05, 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

c dommage, il existe d'autres fabricants que wood line et nature et bois.

Moi j'ai une wood line et c'est pas si terrible. Et l'autre, je connais bien le produit (je suis poseur), c'est un bon procédé le traitement à chaud, mais bon l'ensemble est cher tout de meme. Surtout l'escalier !

Enfin bon .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Realisations (photos-explications) - Chantiers En Cours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: