| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tophe Petit baigneur

|
1 
Posté le: Mar Juil 15, 2008 14:33 Sujet du message: fuite tuyau souple fond de fouille |
|
|
bonjour à tous,
je viens de mettre à jour une fuite sur ma piscine de 8 ans.
après l'avoir localisée au niveau d'un skimmer, je me suis retroussé les manches et j'ai dégagé la canalisation jusqu'au fond de la fouille.
quelle surprise une fois en bas ! le tuyau souple qui relie la descente PVC rigide jusqu'au local est percée 3 fois sur 50 cm ! ne comprenant pas trop pourquoi puisque le remblai est du gravier roulé 15/25, j'en découpe un morceau et là à l'intérieur, on dirait que le pvc a gonflé, s'est boursouflé.
quelqu'un a t'il déjà vu ça ou a une explication ?
merci de vos réponses. _________________ 8x4 maçonnerie+liner+escalier roman polyester |
|
|
 |
Laurmica Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mar Juil 15, 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire qu'il est comme ça partout ou seulement sur ces 50 cm ? Les fuites c'est des trous ronds ou plutôt des fentes ? Et l'extérieur ne te paraît pas abîmé ? |
|
|
 |
tophe Petit baigneur

|
3 
Posté le: Mar Juil 15, 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
de l'extérieur, il est normal,
les trous sont plutôt des fentes provoquées par les boursouflures car la matière a également perdu sa souplesse et est plutôt cassante.
je me dis que s'il est comme ça partout, ça va pas tarder à fuir dans tous les sens autour de ma piscine !
je pense soit à une réaction chimique ou électrique entre l'eau, le tuyau et le remblai ou bien à un tuyau de mauvaise qualité. _________________ 8x4 maçonnerie+liner+escalier roman polyester |
|
|
 |
Laurmica Grand baigneur

|
4 
Posté le: Mar Juil 15, 2008 15:35 Sujet du message: |
|
|
| Dingue ton histoire, c'est vrai que ça ferait penser à une dégradation de la matière suite à une réaction chimique (perte de souplesse). Mais quel produit chimique utilisé en piscine pourrait attaquer le pvc ? Quant à un pvc de mauvaise qualité je ne sais pas. . . Peut-être un gros défaut présent dès la fabrication ? C'est quelle marque ton tuyau ? |
|
|
 |
monoa Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 254 Localisation: Midi - Pyrénées
|
5 
Posté le: Mar Juil 15, 2008 16:58 Sujet du message: |
|
|
| Utilisais-tu de l'acide chloridrique dans ta piscine ? |
|
|
 |
tophe Petit baigneur

|
6 
Posté le: Mer Juil 16, 2008 07:57 Sujet du message: |
|
|
pas d'acide, uniquement des produits piscine.
le tuyau, c'est HYDROTUBO.fourni par piscines de france.
je vais les contacter, mais je ne sais pas s'il y a une garantie. _________________ 8x4 maçonnerie+liner+escalier roman polyester |
|
|
 |
tophe Petit baigneur

|
7 
Posté le: Ven Juil 18, 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
j'aurais bien aimé avoir l'avis d'un professionnel présent sur le forum...[/img] _________________ 8x4 maçonnerie+liner+escalier roman polyester |
|
|
 |
|