Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bien choisir mon spot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Juin 29, 2008 17:57    Sujet du message: Bien choisir mon spot Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite installer un spot dans ma future psicine en bois enterrée.

Depuis un mois que j'épluche le net et particulièrement ce forum, j'ai souvenir avoir vu quelque part un spot 300w qui se pose en applique. C'est à dire que le bois de ma piscine ne sera percé que de 20 ou 25 mm de diamètre, de quoi passer le cable.
Malheureusement, je ne retrouve plus de site vendant ce produit, je ne trouve que des spots averc niche.
Si quelqu'un peut m'aider, ou alors j'ai révé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Dim Juin 29, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé ceci http://www.piscines-online.com/eclairage-piscine/projecteur-extra-plat.html mais il s'agit d'un spot 100W Exclamation

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Juin 29, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bingo, exalik
Je crois bien que c'est celui-là. Mais effectivement, en 100 W, et plus cher que le 300 W avec niche.
Vous mettriez quoi, vous ?
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Dim Juin 29, 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

nali a écrit:
Bingo, exalik
Je crois bien que c'est celui-là. Mais effectivement, en 100 W, et plus cher que le 300 W avec niche.
Vous mettriez quoi, vous ?

De toute façon avec niche ou sans vous aurez un trou à faire Exclamation

Côté étanchéité ça ne change rien Wink

Je pense que le mieux est de rester dans le "standard" en prenant le spot avec niche Arrow ce genre de spot a du "vécu" et vous n'aurez fort probablement pas d'ennui avec Very Happy

De plus 100W ça me semble un peu "limite" à moins que ce soit pour un petit volume . . .

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Dim Juin 29, 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses rapides.

Ma piscine fera 6x4. Le spot sera bien entendu sur le grand côté, soit 4 m à éclairer.
Effectivement, votre réflextion me plaît.
Je pense donc m'orienter dans cette voie.
merci encore.
nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai voulu commander ce spot 300W à niche.
J'ai appelé le revendeur que j'ai choisi sur le net, il me dit que ce modèle ne va pas sur les piscines en bois. Il me dit de prendre un modèle 3x plus cher et surtout un 50W.
Pouvez-vous me confirmer ça, ou me donner un lien vers un spot qui monte sur une structure bois 45mm + liner ?
Quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de projecteur à niche sur une piscine bois? Retour d'expérience?
Merci pour votre aide.
Yvon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

ça se monte sans probleme: il faut prendre une référence pour piscine panneau (fixation de la niche sur le bois + bride et joint pour le liner).
seb34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mer Juil 02, 2008 15:17    Sujet du message: spot nortland Répondre en citant

je viens de monter ma piscine bois que j'ai semi enterré. j'ai installé un spot 100 w de la marque nortland meme marque que la piscine. Pas de probleme il faut juste faire un trou au liner et au bois à la scie cloche, effectivement c'est le plus delicat mais calmement y a pas de probleme. pour faire passer le cable d'alimentation et fisser le reste à la paroi. Le spot se declipse et on peut changer l'ampoule.
Par contre j'en ai acheté deux mais j'en ai installé qu'un donc je pense mettre en vente le second prochainement

http://www.nortland.com/liste_produit_detail.php?categorie=58&position=1

lien pour voir le produit en question
elorian
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Lun Juil 07, 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
J'ai une Nortland et j'ai installé 2 spots halogene Hayward.
J'ai percé le bois à la scie cloche sans probleme ( 11 cm de diam )
nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Juil 15, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles : j'ai donc commandé le spot 100 w sur le site mis en lien pas exalik.
Il devrait être installé dans les jours qui viennent. Au pire sous une semaine, je pense. Je vous donnerai mon avis au final.
indy101
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Juil 16, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deux spots de 100w sur ma Wood-line octogonale 9,20X4,60.
Au départ j'étais sceptique, seulement des 100w !?
Hé bien ça donne très bien. Il n'en faut pas plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Mer Juil 16, 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Idea Idea Idea

A propos des lampes, je viens de commander une lampe a couleurs changeantes et télécde. En dehors des couleurs Very Happy l'avantage est sa consomation car 252 leds.130 euros
Votre avis
nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Jeu Juil 17, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ma piscine fait 1m20 sous la margelle, reste environ 1m05 de profondeur d'eau.
La notice préconise de positionner le spot à 70 cms sous le niveau de l'eau.
Ça fait le spot à 30 cms du fond. Je trouve pas ça très joli esthétiquement.
J'aimerais mieux le positionner à mi-paroi, soit environ 50 cms.
Qu'en pensez-vous ? Quel sera le rendu une fois allumé?
Merci.
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Ven Juil 18, 2008 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Mets-le efffectivement au milieu !

C'est ce que j'avais fait ici sur mon ancienne piscine ! Impec !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
nali
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Ven Juil 18, 2008 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces tous vos conseils.
Mise en eau demain si tout va bien.
J'ai hâte, et puis je commence aussi à en avoir un peu raz le bol de passer mon temps sur ce chantier. Vivement la baignade et les glaçons!
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Ven Juil 18, 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Allez ! Ça va venir et ce sera le pied ! ! ! ! Exclamation Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Triumph2B
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Sam Juil 19, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Triumph2B a écrit:
Bonjour à tous.

Idea Idea Idea

A propos des lampes, je viens de commander une lampe a couleurs changeantes et télécde. En dehors des couleurs Very Happy l'avantage est sa consomation car 252 leds.130 euros
Votre avis

Excusez du dérrangement Confused c'était juste à une idée baalor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: