| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Michel P Petit baigneur

|
1 
Posté le: Mar Juil 15, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore trouvé le produit pour laver le filtre.
En attendant, j'ai:
- baissé mon pH à 7,2
- mis des cartouches de floculant,
- fait un nouveau traitement choc AXTON, en laissant le filtre tourner (bien obligé!)
RESULTAT: une eau trouble et VERTE! De pire en pire!
Je crois que je vais revenir aux galets chlorés multi-fonctions! |
|
|
 |
ALEXANDRE Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Mar Juil 15, 2008 19:07 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
si votre filtre est colmaté, il est inutile de faire des traitements choc, votre filtre ne retient pas les particules il faut impérativement faire un décapage chimique de la masse filtrante. |
|
|
 |
flinn Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Ven Juil 18, 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="flofloflo"]Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre mais je ne sais si je dois rire ou pleurer de cette réponse ![/quote]
Bonjour flofloflo mais tu peut en rire et même t'en réjouire car c'est vraiment la seule solution que j'ai trouvé pour avoir de nouveaux une piscine digne de ce nom !.
J'ai galérer tous le mois de juin pour un résultat plus que médiocre et ça m'a couter la peau du .
J'ai vidé et rempli de nouveau, j'ai mis un bon coup de chlore et je maintien mon PH C'est du boulot mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Le problème maintenent c'est que mon taux de monopersulphate de potassium est trop élevé .Je croix que c'est dû au chlorage trop brutal. |
|
|
 |
Michel P Petit baigneur

|
4 
Posté le: Dim Juil 20, 2008 09:15 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai fait un lavage du filtre, puis lui ai mis un désinfectant (Filtershock de Bayrol), en laissant tourner 12heures. Puis j'ai mis le produit hebdomadaire Soft and easy.
Résultat: 48 heures plus tard, avec une filtration quasi permanente, plus de traces d'algues, mais une eau trouble, blanche.
Que faut-il faire? Vais-je m'en sortir un jour? |
|
|
 |
ALEXANDRE Baigneur confirmé

|
5 
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
il est probable que votre eau est calcaire (TH) contôler son taux s'il est supérieur à 20°f il est important de mettre un séquestrant calcaire. |
|
|
 |
|