| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cybist Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Lun Avr 25, 2005 21:51 Sujet du message: Prix piscine à la tete du client ? |
|
|
Bonjour,
Au fil de mes recherches/lectures sur le web et sur votre forum, je m'apercois que le monde des piscinistes est un monde ou la transparence ne semble pas etre de mise!
En effet, l'absence de tarifs des kits sur les sites web et sur les brochures recues alors que j'en faisais la demande explicite me font dire que les tarifs sont a la tete du client, donc, bonne nouvelle NE-GO-CIA-BLE.
Puisque le jeu semble etre celui la, je souhaiterais connaitre le meilleur de vos negociations (mise en concurrence de solutions equivalentes?) et savoir jusqu'ou on peut aller sans perdre en qualite/delai/contenu de la prestation... j'aime en avoir pour mon argent, voila tout.
Merci.
Cybist. _________________
Y'a plus qu'a... |
|
|
 |
Isa13 Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Lun Mai 02, 2005 15:15 Sujet du message: |
|
|
salut,
je pense aussi que c'est à la tête du client.
La mienne est une union piscines,ça c'est super bien passé, franchement rien à dire.Une piscine n'est pas une baguette de pain, il faut négocier. |
|
|
 |
acquagil Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Mar Mai 03, 2005 17:20 Sujet du message: |
|
|
Salut, en tant que pro nous ne pratiquons pas la vente "à la tête du client" ; nous appliquons simplement les tarifs indiqués par le fournisseur et accordons parfois quelques remises en fonction de paramètres variables (stock, période de l'année, montant de la commande etc etc...)
Maintenant peut être que certains pros favorise une jolie blonde à un gros moustachu, c'est pas notre politique ! même si nous préférons la belle blonde !
Bonne chance dans vos recherches |
|
|
 |
emmanon Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 3604 Localisation: Région Centre
|
4 
Posté le: Ven Mai 13, 2005 07:15 Sujet du message: |
|
|
| Bien sûr que c'est "à la tête du client " ou du moins, à celui que sait négocier le mieux et pas seulement selon le terrain et d'autres conditions d'amènagement ! Et c'est la même chose pour tous les gros achats : il ne faut pas être pressé et faire jouer la concurrence et on arrive toujours à obtenir des réductions ! |
|
|
 |
BR Maître nageur

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 1216 Localisation: 31 - Toulouse
|
5 
Posté le: Ven Mai 13, 2005 08:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour;
Comme toute entreprise un pisciniste se construit un prix cible en fonction des tarifs fournisseurs, des conditions de travaux, du moment (équipes à faire travailler ou au contraire surchargées), de la concurrence....
La marge de négociation existe évidemment et le prix final est un prix "individualisé", terme moins péjoratif que " à la tête du client".
Donc il n'y a là rien que de très habituel, même si la multiplicité des prestataires et offres sur ce marché rend l'exercice un peu plus complexe pour le client.
Tant qu'il n'y pas tromperie sur le service, il n'y pas lieu de s'offusquer pour le client, ni de jouer les vierges effarouchées messieurs les professionels. _________________ BR.
Photos sur www |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
6 
Posté le: Ven Mai 13, 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
!
Excellent Br !
! _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
hedonism Grand baigneur

Inscrit le: 28 Juil 2004 Messages: 130 Localisation: Pixelistan
|
7 
Posté le: Sam Mai 14, 2005 08:44 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le prix du kit doit être donné. C’est un prix conseillé par le fabricant et figure en clair dans les tarifs. Si ton pisciniste refuse de le fournir … Change de crémerie
Ceci dit, et vu les marges, même ce prix peut être négociable.
Par contre les prix de l’installation, pose, mise en service … c’est au cas par cas et sur devis.
Sache aussi que rien n’empêche de te consentir les remises et de se rattraper sur la pose  _________________ .:: hedonism et la vie est plus belle ::.
Prothèse dentaire
photos mariage |
|
|
 |
carol39 Petit baigneur

|
8 
Posté le: Ven Juil 01, 2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
eh bien, on voit d'ici les pro qui sont inscrits sur le site -moi qui suit moyennement douée pour le négoce, j'imagine que je vais me faire-pardonner l'expression- entubée flutte alors je n'aime pas discutailler 107 ans- en tout cas je ne travaille pas ainsi.... il va falloir que je m'endurcisse  _________________ caro |
|
|
 |
|