Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connaissez-vous le robot électrique majestic ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tibulle
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Mai 17, 2008 16:34    Sujet du message: Connaissez-vous le robot électrique majestic ? Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite acheter un robot (électrique, car je n'ai pas de prise balai). On me propose un robot de marque majestic (j'ai cherché sur le forum et sur Internet, je n'ai rien trouvé à son sujet), garanti 4 ans qui fait le fond et les parois. En avez-vous un ? Ou en avez-vous déjà entendu parler ?
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tibulle
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Dim Mai 18, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Snif ! Sad Apparemment personne ne connaît ce robot. J'envisage quand même de l'acheter à cause de sa garantie de 4 ans. Sur les autres modèles (Zodiac et Cie), je n'ai trouvé que des garanties de 2 ans (voire 3 sur certains sites). Or, comme d'après les posts, il semble que ce genre d'engin tombe assez souvent en panne, il me semble intéressant qu'un robot soit garanti longtemps. Suis-je dans l'erreur ? Je précise que son prix est de 1400 euros environ. Qu'en pensez-vous ? Question
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Dim Mai 18, 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

T'aurais une photo?

Tu sais, il n'y a pas tellement de fabricants de robot.

C'est une activitée niche réservée à quelques uns seulement.

De là naissent des centaines de marques.

cordialement Wink
tibulle
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Dim Mai 18, 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, j'ai pas de photos car justement je ne le trouve nulle part, sauf au magasin dans lequel il m'a été conseillé. Il ressemble à n'importe quel robot j'imagine, et a un sac amovible qui retient les saletés et qu'il faut nettoyer. Dommage que personne ne connaisse. Il existe aussi sous la forme "majestic junior" à 1180 euros mais la garantie n'est que de deux ans, alors. je penche pour l'autre. Smile Merci quand même !
pitoune13850
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mar Juil 08, 2008 06:20    Sujet du message: re robot majestic Répondre en citant

Bonjour, j'ai été tenté moi aussi d'acheter ce robot samedi pour la raison que vous citez et aussi parceque en matière de réparation il semble plus facile d'accès au moteur, son sac de filtration est à 2 micron, le vendeur nous a dit que c'était une fabrication cash piscine et qu'il est équivalent à un typhoon. La raison qui nous a fait hésiter c'est simplement le délai de réflexion que l'on s'accorde entre le choix radio commandé ou pas.
Je pense que dans la semaine je vais aller le chercher car à mon sens plus il y a d'électronique et plus il y a de risque de ne pas pouvoir faire seul les répations.
J'espère que je pourrai par la suite faire une critique positive de ce robot Razz
Yvon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Juil 08, 2008 11:02    Sujet du message: Re: re robot majestic Répondre en citant

pitoune13850 a écrit:
son sac de filtration est à 2 micron,

Shocked 2 microns !
mieux qu'un filtre à diatomée !
là, je crois qu'il y a une erreur.
20 microns à la rigueur.
généralement, c'est 70 microns pour un sac
en plus, un robot qui sort de nul part. bon, s'il est garanti 4 ans, il n'y a pas grand risque
pitoune13850
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mar Juil 08, 2008 19:36    Sujet du message: re à Yvon Répondre en citant

si c'est une erreur alors veuillez contacter le fabriquant pour lui en faire la réflexion, et adresser les reproches également au fabriquant du star vac 2 qui propose la même qualité de filtration, je l'ai lu cette fois sur la fiche technique de ce robot qui lui ne propose une garantie que de 2 ans. La fiche est visible au leroy merlin de plan de campagne si vous étes de la région
Cordialement
Yvon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

heuuu, je ne fais aucun reproche.
Je dis simplement que 2 microns ça me parait peu, surtout pour un sac.
Je ne sais pas qui le fabrique: Procopi l'importe, mais je doute qu'il le fabrique (comme cash piscine d'ailleurs)
pitoune13850
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Mar Juil 08, 2008 21:44    Sujet du message: re yvon Répondre en citant

Comme je le disais précedemment rendez-vous au leroy merlin et vous y trouverez la notice, ou chercher sur n'importe quel cite qui vende le star vac 2 et vous pourrez y lire 2 micron de filtration.
Bonne soirée
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Mar Juil 08, 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

un robot garanti 4 ans , c'est cool

quand tu connais pas la marque. moins cool parce que la garantie des robots c'est une garantie usine, si c'est juste un importateur qui s'amuse à commander 2 container par an et qui pour écouler sa marchandise a dit à ses revendeurs "agrée" la phrase suivante :

" bon les gars j'ai un super robot de chine, une vraie copie conforme de ce que font zodiac / Maytronics, sauf que je me suis trouvé une petite usine en chine qui me fait ca pour 25 dollars piece, je monte la filiere d'importation, et pour prouver la fiabilité du bouzin, il est garantie pendant 4 ans, pendant 4 ans, vous me le renvoyez à l'usine en chine, je vous envoie le nouveau"

On a connu pareil dans les spas.

et quand l'importateur a fermé boutique , ce qui arrive TRES Souvent dans ce genre de matos. ben ta garantie de 4 ans tu peux te la mettre ou je pense ( au meme endroit que tes actions eurotunnel, tes emprunts russe et la vachette d'interville )
Yvon
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Juil 09, 2008 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui, oui, je l'ai lu !
mais pour connaitre ce type de produit et la filtration en générale, je reste sceptique.
Aquabot communique pas mal avec des sacs à 2 microns… à voir…

Quand à la remarque de Gavage, en effet, c’est malheureusement trop fréquent sur ce marché : c’est vraiment tentant de faire un « coup » de prendre les bénéfices et d’oublier le SAV… résultat, c’est le consommateur qui trinque et on discrédite le reste de la profession. Evil or Very Mad
Bon, avec un robot venant de chez Procopi, il y a quand même peu de risque (star vac)
splash
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Juil 09, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

il s'agit tous simplement d'un typhoon personnalisé pour une chaine de magasin.
Le typhoon existe depuis plus longtemps, le fabricant a donc plus de recule et d'expérience, il est donc a privilégier.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: