Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Montage piscine en bois / madriers qui vrillent...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
decouverte
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 1  Posté le: Mer Juil 09, 2008 12:05    Sujet du message: Montage piscine en bois / madriers qui vrillent... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé une piscine bois Nortland octo 5.1m. Le fabricant préconise de la monter dans les 24h dès que la palette est déballée.
Ma dalle béton n'étant pas encore faite, je ne pourrai pas la monter avant mi-août Sad

Comme je dois déballer cette palette pour la transporter chez moi, je suis coincé.

Pensez-vous qu'il suffit de remettre les madriers sur la palette et de les serrer avec des sangles d'arrimage à cliquet pour éviter qu'ils vrillent, ou c'est peine perdue ?

Je compte évidemment stocker le tout dans un garage, à l'abri de la pluie et du soleil.

Merci pour précieux conseils
Kris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Paulo-77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si la palette est bien serré et qu'il y a très peu de variation thermique et d'hygrométrique le bois devrai garder son aspect.
A +
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boby34336
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mer Juil 09, 2008 14:29    Sujet du message: Re: Montage piscine en bois / madriers qui vrillent... Répondre en citant

decouverte a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé une piscine bois Nortland octo 5.1m. Le fabricant préconise de la monter dans les 24h dès que la palette est déballée.
Ma dalle béton n'étant pas encore faite, je ne pourrai pas la monter avant mi-août Sad

Comme je dois déballer cette palette pour la transporter chez moi, je suis coincé.

Pensez-vous qu'il suffit de remettre les madriers sur la palette et de les serrer avec des sangles d'arrimage à cliquet pour éviter qu'ils vrillent, ou c'est peine perdue ?

Je compte évidemment stocker le tout dans un garage, à l'abri de la pluie et du soleil.

Merci pour précieux conseils
Kris

Bonjour,
C'est ce que j'ai fais, j'ai stocké dans mon garage, recerclé avec des sangles et monté en juin, (receptionnée en mars).
Nickel, rien n'a bougé, montage sans problèmes. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
decouverte
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 4  Posté le: Mer Juil 09, 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Very Happy Very Happy Very Happy
Merci les gars, vous m'enlevez une grosse épine du pied.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lologard30
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mer Juil 09, 2008 20:41    Sujet du message: Re: Montage piscine en bois / madriers qui vrillent... Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de t'envoyer un message car nous venons d'instaler cette piscine, non sans rencontrer qq difficultés donc si on peut t'aider c'est avec plaisir,
pour la dalle, surtout 20 cù de dalle et un lissage car on sent les petits cailloux dessous, pourtant on y a fait attention, pas de cd de montage, dans la palette même si annoncé au moment de la vente (on s'y attendait de toute façon). et les explications sont trés légéres, heureusement nous avions un super bricol tout !
decouverte
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Juil 09, 2008 22:07    Sujet du message: Re: Montage piscine en bois / madriers qui vrillent... Répondre en citant

Salut lologard30,

Merci pour ton aide.
Pour info, le modèle que j'ai commandé est une octogonale de 5.1m x 1.3m, 17m3, madrier de 45mm, margelle en ipé, liner 75/100e.

lologard30 a écrit:
...car nous venons d'instaler cette piscine, non sans rencontrer qq difficultés...

Tu m'inquiètes! Quelle genre de difficultées as-tu rencontré?
Je suis assez bon bricoleur, mais toujours à l'affut de conseils.

lologard30 a écrit:
...pour la dalle, surtout 20 cù de dalle...

Tu veux dire qu'il faut faire une dalle de 20cm?!? J'avais prévu 10-12cm avec un grillage de dia.5mm, espacement de 15cm, sur toute la surface. N'est-ce pas suffisant, selon toi?

D'autre part, j'hésite encore à mettre une bonde de fond. Qu'en penses-tu?
Au niveau hydraulique, as-tu bien le refoulement sur la face juste à côté de la face du skimmer?
Je pense aussi ajouter un projecteur. As-tu des conseils à ce sujet?

Merci beaucoup pour ton aide.
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 04:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut

Citation:
as-tu bien le refoulement sur la face juste à côté de la face du skimmer?

sur une octogonale le skimmer doit se trouver sur la meme parois que le refoulement .
c'est prevu pour que l'eau "tourne", et cela fonctionne bien, enfin chez moi^^.

Citation:
Je pense aussi ajouter un projecteur. As-tu des conseils à ce sujet?

tout depend de ce que tu veux.
si tu veux percer le liner et la parois ou non.
perso j'ai installé un projo de 75watts special piscine hors sol sans percage, fixation sous margele, acheté 100 euro environ, cela va impec.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
decouverte
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tazminator31,
tazminator31 a écrit:
...perso j'ai installé un projo de 75watts special piscine hors sol sans percage...

Ça suffit comme puissance? C'est du halogène?

Autre question: T'as mis une bonde de fond?
J'ai vu sur ton site (superbe réalisation, ta piscine. Bravo!) que tu utilises un nettoyeur à 65euros. C'est efficace?

Merci et @+
lologard30
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 9  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 11:51    Sujet du message: conseils nordlan semi enterrée Répondre en citant

Je n'ai pas mis de bonde de fond,
Pour la dalle je te conseill, au vu du poids de l'eau de ne pas négliger 20 cm car pour tes berceaux il faut que tu dépasses un peu.
Une fois les berceaux placé tu as fait le pricipal puisque tout repose sur eux. attention au moment du séchage de vérifier leur niveau horizontal et vertical, de plus pour ton drainage sur tu fais une dalle un peu plus grande que la piscine tu n'auras pas de glissement du sol, il restera bien stable,
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ça suffit comme puissance? C'est du halogène?

BEN moi ca me va, je trouve que ca eclaire suffisamment, apres je pense que c'est halogene, l'ampoule elle ressemble a celle des phares de voitures.

Citation:
Autre question: T'as mis une bonde de fond?

non, je me suis posé la question, mais finalement j'y au renoncé, j'ai preferé rajouter une prise balai, et pour le moment je ne le regrette pas, en plus vu que ta piscine est pas bien grande a ta place j'en mettrais pas.

Citation:
J'ai vu sur ton site (superbe réalisation, ta piscine. Bravo!) que tu utilises un nettoyeur à 65euros. C'est efficace?

merci Wink
alors pour l'aspi autonome, j'ai pris le moins cher que j'ai trouvé, et il fait son boulot pas trop mal, par contre il se coince 1fois sur 2 sous l'echelle Mad sinon il ne passe pas vraiment partout vu qu'il a tendance a suivre le "courant" ca qui fait qu'il tourene en rond, mais en tout cas je ne prevois pas de le changer.
par contre attention pour ce genre d'aspi il te faut une pompe avec un debit important genre pas moins de 10m3/h, sinon ca fonctionneras pas, l'aspi bougeras pas.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: