Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Tache rouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poussin06
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:02    Sujet du message: Tache rouille Répondre en citant

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le produit PH- (Mareva) peut provoquer des traces de rouille ? J'ai constaté après avoir traité ma piscine avec ce produit que des petites pointes de rouilles apparaissent par endroit ainsi que des taches plus large (4 cm) à l'emplacement où j'ai jeté ce produit ? Coïncidence ou pas ? Quel remède ?
L'analyse de mon eau pour la recherche de fer s'est révélée normale.
J'ai mis du stop métal depuis 5 jours pour tenter de faire disparaître ces tâches sans résultat encore pour le moment.
Mon PH est de 7.6
Merci de votre aide
P.S j'aurai peut-être du diluer la poudre PH- avant de la verser dans le bassin (50m3) qui est en polyester (gelcoat) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo45
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 2  Posté le: Lun Juil 07, 2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème : des taches de rouilles grosses commes des têtes d'épingles à l'endroit où j'avais jeté du Ph - ( ou + je ne sais plus) en poudre. Je ne sais pas s'il y avait réellement un lien de cause à effet, mais depuis je dissous la poudre dans un arrosoir avant de verser le tout dans le bassin.

J'ai moi aussi utilisé un sequestrant métaux mais cela n'a pas enlevé les taches (heureusement non visiblesde l'extérieur du bassin car très petites).
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Lun Juil 07, 2008 14:44    Sujet du message: Re: Tache rouille Répondre en citant

Poussin06 a écrit:
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le produit PH- (Mareva) peut provoquer des traces de rouille ? J'ai constaté après avoir traité ma piscine avec ce produit que des petites pointes de rouilles apparaissent par endroit ainsi que des taches plus large (4 cm) à l'emplacement où j'ai jeté ce produit ? Coïncidence ou pas ? Quel remède ?
L'analyse de mon eau pour la recherche de fer s'est révélée normale.
J'ai mis du stop métal depuis 5 jours pour tenter de faire disparaître ces tâches sans résultat encore pour le moment.
Mon PH est de 7.6
Merci de votre aide
P.S j'aurai peut-être du diluer la poudre PH- avant de la verser dans le bassin (50m3) qui est en polyester (gelcoat) ?

Il vaut mieux diluer tout produit et le balancer devant les refoulements. C'est peut-être ça, ou pas ça. Il y a aussi le cas du sulfate de fer pour les pelouse, ou un truc rouillé pas loin de la piscine. . .

Dans le cas de tache, il faut pourvoir y appliquer directement un "nettoyant rouille" ou "métaux" genre Starwax ou d'autres marques que l'on trouve en magasin de Brico bien achalandés. Après comment l'appliquer sans vider un peu la piscine, pas évident, peut-être en imbibant une éponge, la mettre dans un sac plastique étanche, descendre les 15 mètres de profondeur pour arriver à la tache, et frotter sous l'eau au dernier moment Cool Bon courage, c'est de l'Interville là que je propose Laughing Laughing
- Robot Victor
Poussin06
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Juil 09, 2008 05:51    Sujet du message: tache rouille Répondre en citant

merci de vos réponses, je vais essayer d'appliquer ces méthodes.
Bonne journée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: