Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Horloge filtration +hors gel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 1  Posté le: Dim Juin 15, 2008 08:26    Sujet du message: Re: PERF'éco Répondre en citant

sophie leyssale a écrit:
Bonjour,

Il a existé et existe effectivement des appareils ressemblant mais beaucoup moins simples ou fiable que le PERF'éco, puisque celui-ci est traité comme un produit industriel et non "grand public": process de fabrication, composants électroniques de qualité, controle sur des appareils de test permettant de limiter au maximum les risques de pannes. L'appareil est intégralement fabriqué par une socièté francaise, ce n'est pas du "made in china" emballé en france.
Le PERF'éco remplace INTEGRALEMENT l'horloge puisqu'il en posséde une qui permet simplement de positionner la programation dans le temps.
Si on laisse l'horloge elle empéche le bon fonctionnement de l'appareil.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Si vous souhaitez une doc merci de laisser vos coodonnées sur le site
www.perfeco.fr

bonjour Smile parlons-en de laisser les coordonnées sur le site ça fait une semaine que j'écris que je n'ai toujours pas de réponse Evil or Very Mad

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Dim Juin 15, 2008 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Ouh Ouh ! Sophie ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie leyssale
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Juin 16, 2008 08:00    Sujet du message: PERF'éco Répondre en citant

Si tu n'as pas de réponse c'est que ton méssage n'est pas passé!
Réponse habituelle sous 48H max.
Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Lun Juin 16, 2008 08:10    Sujet du message: Re: PERF'éco Répondre en citant

sophie leyssale a écrit:
Citation:

Shocked ca c'est la réponse habituelle d'un pro Evil or Very Mad
il est donc passé ou son message Question a la poubelle Question Rolling Eyes Shocked

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Lun Juin 16, 2008 19:43    Sujet du message: Re: PERF'éco Répondre en citant

anmara a écrit:
sophie leyssale a écrit:
Citation:

il est donc passé ou son message Question a la poubelle Question Rolling Eyes Shocked

message Reexpedier on va voir Smile

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Lun Juin 16, 2008 21:14    Sujet du message: Re: PERF'éco Répondre en citant

Bonjour,

anmara a écrit:
sophie leyssale a écrit:
Citation:

MDR Laughing Laughing Laughing

Ce "professionnalisme" est "épatant" Exclamation Laughing Laughing Laughing

Olivier

PS : MDR = Mort De Rire

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
sophie leyssale
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mar Juin 17, 2008 09:49    Sujet du message: Re: PERF'éco Répondre en citant

exalik a écrit:
Bonjour,

anmara a écrit:
sophie leyssale a écrit:
Citation:

MDR Laughing Laughing Laughing

Ce "professionnalisme" est "épatant" Exclamation Laughing Laughing Laughing

Olivier

PS : MDR = Mort De Rire

Tu dois etre quelqu'un d'absolument infaillible pour ne permettre aucune erreur (certains messages sont supprimés automatiquement par notre boite). Exclamation Exclamation Exclamation
J'espére simplement que tu es aussi exigeant envers toi meme qu'avec les autres Laughing Laughing Laughing Laughing
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Mar Juin 17, 2008 12:29    Sujet du message: Re: PERF'éco Répondre en citant

sophie leyssale a écrit:

Tu dois etre quelqu'un d'absolument infaillible pour ne permettre aucune erreur (certains messages sont supprimés automatiquement par notre boite). Exclamation Exclamation Exclamation
J'espére simplement que tu es aussi exigeant envers toi meme qu'avec les autres Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonjour,

Au risque de décevoir je ne suis pas infaillible et j'en suis plutôt ravi car c'est ainsi qu'on apprend chaque jour Wink

Je n'ai aucune exigence, j'ai juste exprimé un sentiment d'hilarité qui est apparemment partagé par d'autres Very Happy

Le fait que j'ai, sans mauvaise intention, soulevé certains "détails" ne doit pas t'offusquer. Je dirai même qu'ils ont vocation, sans intention de "donner des leçons", à être constructifs Wink

Quoi qu'il en soit je te souhaite de résoudre rapidement les problèmes que tu rencontres.

Bon courage

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
sophie leyssale
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Juin 17, 2008 15:09    Sujet du message: PERF'éco Répondre en citant

Olivier,

Merci pour ta réponse, elle me rassure. Wink
Aujourd'hui, les seuls problemes réellement recontrés sont plutot des mauvaises idées recues.
Le marché de la piscine a complètement explosé et on a vu apparaitre tout et n'importe quoi, je comprends donc le septisisme de certains qui ont été peut-etre échaudés dans le passé.
A chacun son métier, on ne peut pas étre fabricant de tout !
Il faut donc montrer "patte blanche" au consommateur, qui lui se doit d'etre vigilant sur la qualité de ses achats et sur leur tracabilité.

Sophie
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mar Juin 17, 2008 17:48    Sujet du message: Re: PERF'éco Répondre en citant

sophie leyssale a écrit:
Olivier,

Merci pour ta réponse, elle me rassure. Wink
Aujourd'hui, les seuls problemes réellement recontrés sont plutot des mauvaises idées recues.
Le marché de la piscine a complètement explosé et on a vu apparaitre tout et n'importe quoi, je comprends donc le septisisme de certains qui ont été peut-etre échaudés dans le passé.
A chacun son métier, on ne peut pas étre fabricant de tout !
Il faut donc montrer "patte blanche" au consommateur, qui lui se doit d'etre vigilant sur la qualité de ses achats et sur leur tracabilité.

Sophie

Bonsoir Vigilant c'est le mot :)je demande des infos complementaire par

mail et au bout d'une semaine rien je veux bien q'un mail passe a la

trappe ca peut arriver Smile la j'ai reexpedier un mail Wink en esperent

que celui si parte pas a la poubelle Smile

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Mar Juin 17, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Evil or Very Mad Shocked J'aimerais qu'on m'explique comment un mail peut partir d'office à la poubelle ! Faudrait pas nous prendre pour des billes ! ! ! ! Exclamation Evil or Very Mad Exclamation

sophie leyssale
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Juin 18, 2008 07:26    Sujet du message: PERF'éco Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la semaine derniére j'envoi un mail avec AR auquel le destinataire ne répond jamais debut de l'adresse (fauverg.) Si c'est l'un de vous q'il se manifeste, la personne qui est en copie elle l'a bien recu!
Je confirme que quelques fois ca ne passe pas Rolling Eyes
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Jeu Juin 19, 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus que sur que ca passe pas la preuve Wink

[/img]10.06 X 5.50M phmb
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mer Juin 25, 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir bon et bien voila on sais a quoi sans tenir de se site 1 er mails envoyer le Dim Juin 08, 2008 apres 1 semaine pas de reponse 2 email envoyer 4 J plus tard pas de reponsse quel serieux Wink

[/img]10.06 X 5.50M phmb
sophie leyssale
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mer Juin 25, 2008 21:32    Sujet du message: PERF'éco Répondre en citant

Bonsoir Fleg,

Je t'ai renvoyé la doc sur les trois adresses mail que tu m'as communiqué, j'espére que ca va passer!
fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Ven Juin 27, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est impressionnant j'ai Rien de rien . Shocked

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Ven Juin 27, 2008 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Le pigeon voyageur a du se paumer en route ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Sam Juin 28, 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Le pigeon voyageur a du se paumer en route ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

comme tu dit Smile je trouve ca vraiment bizarre Confused

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Sam Juin 28, 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Bizarre ! Bizarre ! Vous avez dit " bizarre " ? ? ? ? Question Question Laughing

exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Dim Juin 29, 2008 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Bizarre ! Bizarre ! Vous avez dit " bizarre " ? ? ? ? Question Question Laughing

Encore une que tu as fait fuir Exclamation Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing

Olivier

sophie leyssale
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Dim Juin 29, 2008 19:04    Sujet du message: PERF'éco Répondre en citant

Exclamation Exclamation Exclamation Bizarre bizarre, surtout quand on est le seul a ne rien recevoir, ca sent bizarre effectivement, la je reste sans commentaires ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 22  Posté le: Dim Juin 29, 2008 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Envoie une autre pigeon voyageur ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

sophie leyssale
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Lun Juin 30, 2008 07:18    Sujet du message: PERF'éco Répondre en citant

Pourquoi "une" , c'est UN pigeon, et je ne peux rien contre la mauvaise foi ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 24  Posté le: Lun Juin 30, 2008 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Sorry ! Plus les yeux en face ! ! ! Exclamation Laughing Laughing

fleg
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Lun Juil 07, 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

documentation bien recus Wink merci

[/img]10.06 X 5.50M phmb
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Lun Juil 07, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Hé ben ! Tout arrive ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 27  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ben en tant que "riri gadget", je suis quand même épaté par ce genre de truc, ou effectivement il fallait y penser.

Un peu comme l'élastic de nage Laughing Laughing Laughing
Ben ça fonctionne, pour 35 Euros, ma femme est contente, comme quoi Wink
Bien que proposé avec le tube en ferraille à fixer à 200 Euros, les gars du markéting ont eu la géniale idée d'innonder les grandes surfaces avec un prix délirant juste pour le même système sans le bout de tuyau vendu à prix d'or. Conclusion, ça se vent comme de petits pains et je suis sûr que malgré les petites marges, les revenus ont grimpé en flèche pour le fabricant.

Pour ce qui est de ce dispositif, qui est ni plus ni moins qu'un automate programmable avec entrées/sorties, l'idée est bonne. Il fallait y penser.

Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est le prix: compter plus de 300 Euros pour un automate à 50 euros= bof. Mais c'est une réflexion perso, bien évidemment.
Maintenant il y a le design, l'amortissement du temps de recherche et de programmation. Disons qu'à 200 Euros, c'est encore acceptable, ce doit être d'ailleurs le prix d'achat des revendeurs à peu près. Mais 100 Euros de marge, je trouve que c'est un peu exagéré.

Je comprends maintenant que ce produit ne puisse être proposé et réellement vendu que par un PRO lors de l'installation de la piscine et de la régulation. C'est bien dommage, car il restera restreint dans cette niche. Messieurs du marketing, à vos calculettes si vous voulez en vendre plus.

Le système peut sembler intéressant quand on a une PAC, la régulation de produits, etc. Cela peut-être alors séduisant.
Mais encore une fois, c'est un petit chouilla trop cher pour ce que c'est. Il y aurait plus de fonctionnalités, on pourrait dire ok, mais il faudra un automate étendu (sonde PH, sonde Rdx, Cde de pompes de dosage, gestion du niveau d'eau, cde électrovannes, chauffage, etc.) comme pour la gestion des aquariums avec en prime la connection PC pour la programmation, etc.

Je sais, ok gadgetoïde peut être, mais c'est ce que font tous les systèmes de gestion d'aquariums, beaoucoup plus compliqués à gérer et beaucoup moins chers surtout. Ok, on s'en fout des phases lunaires, on n'est pas des poissons. Mais. Il faut s'en inspirer de tels dispositifs.

Alors à 200 je prends, autrement je vais explorer les meandres des petits automates de chez "ELECTROME".

Bonne baignade Wink
sophie leyssale
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 28  Posté le: Ven Juil 11, 2008 13:08    Sujet du message: PERF'éco Répondre en citant

Bounjour,

A si on pouvait faire le prix qui convient à chacun d'entre nous ce serait génial! Malheureusement cela ne marche pas comme ca. C'est comme les voitures, elles ont toutes la meme fonction, elles ont toutes un moteur quatre roues et une carosserie mais elles ne sont pas toutes au meme prix.
Certaines sont fabriquées en europe d'autre en inde Shocked Shocked Shocked
Ce qu'il faut c'est comparer ce qui est strictement identique, fonction, lieu de production( le taux horaire n'est pas le meme partout les charges et la TVA imposées par l'état non plus), process de fabrication, réseau de distribution.
En plus ce type d'appareil n'est pas destiné qu'aux polytechniciens mais a des personnes qui souhaitent la tranquilité et justement n'avoir rien à faire, ni programmation ni configuration.
Quant à l'idée de racorder toutes les sondes et tous les systémes automatiques, elle est bonne avec tout de meme un bemol:
-Risque de mise en cause de l'appareil lors d'un possible disfonctionnement d'un des automates racordés ( par exemple les sondes PH ont une durée de vie limité)
-Cout de l'appareil , déja que quelque uns le trouvent cher, alors la!

Tranquilité et zen attitude à tous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé