| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
riwann83 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 14 Localisation: Var
|
1 
Posté le: Dim Juil 06, 2008 00:19 Sujet du message: Régulateur auto Ph |
|
|
Bonsoir.
D'après mon pisciniste, avec une eau traitée au brome, le Ph ne varie pas beaucoup et l'installation d'un régulateur automatique de Ph n'est donc pas tellement justifiée.
Est-ce vrai _________________ Coque PPP modèle Evasion 8400
8m*4m fond incliné |
|
| Revenir en haut |
|
 |
riri7707 Baigneur confirmé

Inscrit le: 06 Aoû 2005 Messages: 843
|
2 
Posté le: Dim Juil 06, 2008 06:18 Sujet du message: |
|
|
Ben le pisciniste est le PRO, non?
Maintenant, si l'on suit la logique: le Brome remplace le Chlore et servent tous les deux à la désinfection de l'eau.
Le PH représente le taux d'acidité de l'eau. Donc je pense qu'il faut surveiller quoi qu'il arrive le PH et ne pas y faire abstraction sous prétexte qu'on ta dit ceci ou cela.
Quand à la régulation, c'est un choix et un budget. Perso, j'y adhère à 100%. Fini la galère depuis plus de 10 années. Les produits sont abordables de nos jours. Une régul de PH, il faut compter plein pot en moyenne 490 Euros plus l'acide. Ou alors PH + ou PH - à mano avec bandelettes ou liquide pour les tests.
On trouve même sur le net des kits tout en un : PH+CHLORE pour environ 790 Euros avec les sondes, kit tuyauterie etc. Je pense qu'il faut pas s'en priver, c'est une tranquilité assurée, surtout quand on n'est pas présent tous les jours.
Bonne baignade  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|