| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tartuffe Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 17:34 Sujet du message: Piscine "traditionnel" en Beton -> Liner ou c |
|
|
Bonjour,
Voila je me decide a partir sur une construction traditionnelle finalement apres avoir hesite un certain temps.
La question que je me pose a l heure actuelle est de savoir une fois que le bassin est pret si je dois prendre :
1- l'option liner (pas de joints->donc pas de depots algues ou autres, etancheite garantie par contre une plus grande fragilite au percement, moins de liberte cote decor).
2- L option carrelage (emaux) -. presence de joints avec depots, etancheite qui a ete parfois decrie surtout dans le temps, si bien pose a priori no soucis, resistant au mauvais traitement ; corps metalique dans la piscine, plus grande liberte cote esthetique avec les emaux. eventuellement plus cher que le liner . a voir.
Ce ne sont que quelques points que j ai note si vous voyez autre chose.
Vos avis m interessent .
Merci d'avance |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
| c'est pas "eventuellement" plus cher que le liner, c'est deja 2 fois plus cher, sans compter la pose. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
3 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Vive le liner !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
Ok, je n ai pas parle prix pour le moment, je veux juste savoir le plus ou moins de chacin des 2 et un retour d experience de possesseurs de l un ou l autre voire encore mieux quelqu'un qui q eu l un et l autre et en mesure de comparer les plus et moins de chaune de ces techniques .
Les reponses Vive le . sont sympathiques mais peu informatives .  |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 20:42 Sujet du message: |
|
|
Si, si , tu as parlé prix >>>>> les emaux. eventuellement plus cher que le liner <<<<<  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
monoa Grand baigneur

Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 238 Localisation: Midi - Pyrénées
|
6 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
Je possède une piscine en émaux et j'ai eu pendant 15 ans une 10x5 avec liner.
Côté prix, il n'y a pas photo : Sans compter la pose, les émaux coûtent déjà plus du double d'un liner.
Le liner a des avantages et des inconvénients :
Il est étanche, tu auras l'impression de changer de piscine lorsque tu changeras ton liner au bout de 13 à 15 ans , mais tu seras obligé de le changer au bout de 13 à 15 ans , un liner de 7 à 8 ans perd sa couleur, il devient tout pâle , il est fragile au "poinçonnage" , mais il se répare aisément sous l'eau .
Côté émaux de verre :
Si ta piscine est faite dans les règles de l'art et si ton terrain ne bouge pas, c'est bien étanche ; côté esthétique, c'est incomparable, les émaux sont beaucoup plus beaux que le liner , s'ils sont de bonne qualité, ils ne se décolorent pas (pour ma part, ce sont des Ezarri), les émaux ne se tachent pas mais les joints oui .
En conclusion, le rendu de ta piscine en émaux est incomparable avec un liner, après, c'est à toi de voir si tu veux y mettre le prix, et si tu est sûre de la tenue de ton terrain.  |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Sam Juil 05, 2008 07:08 Sujet du message: |
|
|
| le carrelage reste la plus belle des finitions, mais il faut vraiment que ce soit PARFAIT au niveau de la pose, et que la structure derriere soit étanche et parfaite aussi. |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Sam Juil 05, 2008 08:26 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ces infos et retour d'experience ! |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Sam Juil 05, 2008 08:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai un principe dans la vie : si tu es carreleur, ou si tu es tres doué pour ca, hésite pas, carrelage, le resultat est incomparable
si c'est pour faire au black OUBLIE, y a énormement d'entretien ( joint notemment )
et si tu es riche, fais peter le carrelage |
|
|
 |
brice69 Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 5746 Localisation: Plus près que vous ne croyez !!
|
10 
Posté le: Sam Juil 05, 2008 08:56 Sujet du message: |
|
|
Si ta piscine est béton monobloc tu peux carreler Si ce n'est pas le cas je te conseille le liner  _________________ A tous ceux qui dépriment et se sentent au plus bas, rappelez vous bien qu'un jour, vous avez été le meilleur! |
|
|
 |
|