Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mise en service d'une Pac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nabuc
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Juil 04, 2008 22:14    Sujet du message: Mise en service d'une Pac Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer la mise en service d'une Pac achetée et installée par moi-même ( càd sans l'intervention d'un professionnel)?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Juil 04, 2008 22:20    Sujet du message: Re: Mise en service d'une Pac Répondre en citant

nabuc a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer la mise en service d'une Pac achetée et installée par moi-même ( càd sans l'intervention d'un professionnel)?

Merci

Tu n as pas un bouton ou il y a marqué : ON ?
Non plus serieux tu veux savoir quoi ? tu l a deja installée , branchée .?
explique ce que tu as deja fait ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Sam Juil 05, 2008 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

lol ben tu la branche au secteur tu appuis sur la touche "marche" ou "on" et tu regles la temperature.

bon courage Laughing

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Juil 05, 2008 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, en quelques mots les régles à suivre.
Jai bien dit en quelques mots car on s'improvise pas installateur de PAC en 5 minutes.
Si tu ne te sents pas à l'aise, fait appel à un professionnel et ne prends pas de risques.

1°) Tu lis la notice d'installation de bout en bout.
Je sais personne le fait, mais il faut se forcer.

2°) Une fois ta plomberie en place, étanche et sans fuites tu t'attaches au raccordement électrique.

3°) Tu règles le BY-PASS comme indiqué dans la doc

4°) Tu règles ta température de consigne.

5°) Tu mets en fonctionnement ta PAC et tu t'assoies devant et observes si le ventilateur tourne, si le compressseur se met en route quelques minutes après et si la PAC ne s'éteint pas au bout de quelques minutes.

6°) Si tout se passe bien , alors tu n'as plus qu'à attendre la montée en température: 1 à 2° par jour mini.

7°) Tu peux aller boire l'apéro, tchin, tchin à la tienne, t'es arrivé.

Bonne install Wink
nabuc
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Sam Juil 05, 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Fraggy,

J'ai le sentiment de m'être mal fait comprendre;
J'ai l'intention d'acheter une PAC pour une piscine enterrée de 60m3, l'alimentation électrique ainsi que les 2 branchements ( diam 50mm) du by-pass sont déjà en place. La question que je me pausais, était de savoir si l'installation d'une Pac est envisageable pour un bricoleur néophyte en cette matière.
La réponse de riri7707 m'a quelque peu éclairé.

@+
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Sam Juil 05, 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

nabuc a écrit:

La question que je me pausais, était de savoir si l'installation d'une Pac est envisageable pour un bricoleur néophyte en cette matière.

Oui ! Tu peux.

Wink
JJ-mlo
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Sam Juil 05, 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose

Quand tu as mis ta Pac a son emplacement, on ma conseillé d attendre 24 h avant de la mettre en fonction Wink
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Dim Juil 06, 2008 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais entendu qu'il fallait attendre 24h avant de brancher.
C'était bon dans le temps lors du transport de frigidaires ou congélateurs à fréon.
pour une PAC, j'ai jamais lu ça dans les docs.

Pour ce qui est de l'installation d'une PAC, un des points importants est le dimensionnement du cable électrique et de sa protection adéquate.

Ensuite, une PAC, ça pisse de la flotte à cause de la condensation. Attention où vous la placez car elle va suinter et c'est normal. En principe chaque PAC est livrée avec un embout d'évacuation ou l'on peut y raccorder un tuyau pour l'évacuation des condensats.

Ne pas la coller contre un mur (50 cms minimum)

Ne pas la placer dans le local technique fermé, une pac ça a besoin d'une prise d'air frais à l'arrière.

Une fois la PAC en route, et en fonction de la puissance de votre pompe de filtration, il faudra peut-être jouer du By-Pass pour équilibrer le débit admissible par la PAC. C'est le point le plusdélicat :
Pas assez de pression ou trop de pression et la PAC s'arrête au bout de quelques minutes. Il faut jongler avec les vannes du By-Pass.

Voilà, pas trop compliqué si l'on suit bien la doc et ces quelques règles.

Bonne install Wink
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Dim Juil 06, 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remarque en passant : certaines marques refusent la garantie si l'installation n'a pas été faite par un pro (PSA par exemple Evil or Very Mad ).
fraggy
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Dim Juil 06, 2008 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Re
+ 1 avec riri 7707
Sauf : Une pac c est comme un frigidaires ou congélateurs enfin le même principe Wink Wink
Pourquoi attendre 12 a 24 heures ? Pendent le transport ou a la mise en place, suivant comme on bouge la pac ( mise a plat ) le fluide peut passer un peut par tout et c est pas bon il devra rester en bat Wink
En 12 heures tout va redescendre
Wink

Pour Nabuc : Si tu a déjà les raccordements c est pas dur , tu auras 2 collage a faire et brancher 3 fils Wink

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/
pyrostan
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mar Aoû 19, 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Alors pour ce qui est du déplacement à plat, c'est a proscrire!
En effet le fluide nommé ci-dessus qui peut allez partout, c'est l'huile de lubrification.

Si cette huile arrive dans les clapets du compresseur lorsqu'il tourne, l'huile n'étant pas compressible, les clapet cassent imédiatement->compresseur HS 1000€ pour changé le compresseur + main d'oeuvre.

Si la pompe a été transporté debout comme il ce doit, on peut la démarrer immédiatement.

Effectivement PSA ne garantie pas les PAC installé par le particulier lui même, ni les pac dont l'achat a été fait via internet.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: