Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de fuite d'eau sur une piscine magiline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yofou_01
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Juin 29, 2008 09:41    Sujet du message: Problème de fuite d'eau sur une piscine magiline Répondre en citant

Bonjour,
j'ai en ma possession une piscine magiline de 9mx4,5m. J'ai du changer la pompe l'année dernière et depuis je n'ai pas eu de problème. Hier, ma piscine a perdu environ 20cm d'eau. Nous avons cherché l'origine d'une fuite sans succès. Le bloc moteur n'est pas fendu et ne présente pas de fuite, il en est de même avec les skimmers. J'ai donc rempli ma piscine et à mon reveil ce matin l'eau ne s'est pas vidé. Je ne sais pas quoi faire.
J'ai vu sur ce site quelqu'un qui a eu le même type de problème :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15332.html&highlight=magiline
Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricric
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as un filtrage au sable ou a cartouche parce qu' il semble qu'il y a les 2 systemes e n service. Et biensur les causes possibles sont différentes ; Merci d'être un peu plus précis pour qui voudrait répondre.
yofou_01
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi j'ai pas pensé à signaler le système de filtrage, ma piscine fonctionne avec 2 filtres à cartouches.
Merci de m'aider.
ricric
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Juin 29, 2008 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir yofou_01,

Désolé mais c'est bien ce je pensais a lire le forum, et les problèmes soulignés par chacun je vois qu' il existe beaucoup de système de filtration et différent chez Magiline et malheureusement filtration avec deux filtres a cartouches je ne connais pas.
Mais il doit certainement y avoir d'autres personnes qui pourront répondre a ton souci étant équipé du m^m principe.
je ne peux te renseigner désolé, mais d'autres le pourront très certainement.

(Moi c'est un seul filtre a cartouche avec un panier préfiltre - Fx30)
AlainA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Juil 01, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

yofou_01 a écrit:
Excusez moi j'ai pas pensé à signaler le système de filtrage, ma piscine fonctionne avec 2 filtres à cartouches.
Merci de m'aider.

Hello,

2 filtres à cartouches magiline , c'est un système FX40 composé de une pompe qui refoule sur deux buses de sortie.
L'une d'elle par effet venturi , crée un courant qui fait un filtrage au travers de la deuxième cartouche sans que l'eau aspirée et filtrée ne passe au travers de la pompe.

L'autre est associé à un skimmer qui recoit l'eau et l'envoie vers la pompe après filtration.

J'espère que le schéma est assez clair.

Après pour la fuite cela pourrait se passer dans un des tuyaux de raccordement pompe-> buse ou cartouche 1 vers pompe, ou via le spot

Certains piscinistes ont du matériel pour détecter les fuites mêmes pour des tuyaux enterrés.

Pas cool comme problème, bonne chance.

CLIQUEZ ici pour avoir votre imagette

29° en été!
Magiline Magiset 9*4.66, NCC , Abri haut sur rails BVL
yofou_01
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mar Juil 01, 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu dans de si bref délais. Mais je ne comprend pas car depuis 4 jours que j'ai eu mon problème, ma piscine n'a plus perdu d'eau. Si il y avait un trou dans les tuyaux, elle aurait fuit de nouveau, or ce n'est pas le cas, a moins que quelque chose ait colmaté le tuyaux, mais les filtres à cartouche devrait empêcher cela.
Dans tous les cas merci et j'espère avoir une autre réponse de votre part.
AlainA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mar Juil 01, 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas un pro donc mon avis vaut ce qu'il vaut Confused

Personnellement ce qui est embétant c'est que nous sommes en pleine saison sinon j'aurais investi dans deux plaques d'hivernages (ca servira toujours pour hiverner sans baisser le niveau d'eau), ainsi tu aurais pu isoler le bassin de la pompe et des tuyaux. Si le niveau aurait baissé la fuite serait du à un souci style étanchéité phare d'éclairage ou autre accessoire.

Si avec les plaques d'hivernage, le niveau baisse pas c'est bien au niveau de la pompe ou des divers tuyaux.

Le hic c'est que procéder ainsi maintenant empèche la filtration ce qui n'est pas une super idée en ce moment.

20cm d'eau c'est quand même beaucoup, 6 à 7 m3 ! ( si je calcule juste)

sinon une hypothèse serait une dilatation de quelquechose avec la chaleur qui cause la fuite puis il fait moins beau ou abri ouvert ou couverture enlevée etc. et la fuite disparait ! Ca dit pas ou est la fuite mais peut être un début de piste ? je vais devenir le docteur house des magiline LOL.

Quels sont les accessoires dans la piscines ? spot j'imagine .

29° en été!
ricric
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Juil 02, 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connaissais pas le principe Fx40 avec 2 filtres, bien en plus c'est tres tres bien expliqué et bon schéma AlainA.
Effectivement cela fait plus de risque avec les longueurs en tuyauterie en plus que la Fx 30 classique.
Mais la fuite étant si grande si c'était un tuyau cela devrait être constant a chaque mise en service de la pompe.
C'est vislar comme panne . Il faut procèder par élimination de petits morceaux du dble circuit ?
Dur 20 cm c'est vraiment énorme?
Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour les essais et les recherches de pannes possibles.
A+
AlainA
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

ricric a écrit:

C'est vislar comme panne . Il faut procèder par élimination de petits morceaux du dble circuit ?

Le souci c'est qu'on y a pas accès. En sortie de pompe il y a un Y en pvc d'ou partent deux tuyaux souples vers les buses de sortie (un par buse) et c'est normalement enterré.
Sad

Moi j'ai laissé des regards à plusieurs endroits critiques (entré/sortie de pompe, raccords près des filtres).

Si la fuite est intermittente, c'est surement du à une dilatation suite à un changement de pression, de température ou qqchose. Tiens nous au courant
! c'est l'énigme de l'été Cool

29° en été!
yofou_01
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Jeu Juil 03, 2008 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses claires, je vais essayer de suivre vos conseils et ainsi trouver ce problème incroyable. Si jamais je trouve la solution je vous tiendrais au courant !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: