| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
touzalain Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 22:41 Sujet du message: Bache à bulles + alarme = non conformité |
|
|
que pensez vous de cela?
j'ai appris dernièrement que les alarmes sont conformes à la norme si elles sont utilisées seules, car testées seules.
rajouté un élément qui fait varier et modifie les tests (LNE ou autre) et la conformité n'est plus valide
la plupart des piscine sont couvertes par une bache à bulles, sinon par une bache à barres ou volet, et là plus besoin d'alarme.
tous les possesseurs d'alarmes ne sont donc plus à la norme lorsqu'il mettent la bache à bulle sur l'eau meme si l'alarme fonctionne (j'ai des doutes) et malgrès les tests du LNE.
il faut donc repasser les alarmes en condition normale d'utilisation des piscines. BON COURAGE |
|
|
 |
Gavage Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Mer Juil 02, 2008 23:11 Sujet du message: |
|
|
les alarmes sont certifies conforme par le laboratoire d'essai par rapport aux conditions de test.
il faut donc que les conditions de test les conditions réelles soient les plus proche possible, et en effet la couverture à bulle, si absente pendant les test ( disponible aupres du fabriquant ) peut empecher l'alarme de faire son travail, et par consequent rendre la piscine "non conforme a la norme". |
|
|
 |
lolo45 Petit baigneur

|
3 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 09:40 Sujet du message: |
|
|
| Il y a environ 2 ans, je m'étais posé la même question ayant besoin de sécuriser la piscine de la maison que je venais juste d'acheter. Je me suis renseigné auprès de bon nombres de vendeurs sans avoir de réponse vraiment claire. J'ai fini par abandonner l'idée et ai acheté une bache à barres. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|