| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gilles03 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 06:31 Sujet du message: |
|
|
| IAN a écrit: | Ok ! je te souhaite un bon courage dans tes travaux ! la solution va finir par aboutir !
Par contre pense à orienter la réflexion vers la ventilation lorsque tu laisses l'abri sur la piscine et que vous êtes dedans !
Bon courage. |
Ben c'est justement ce que je dit,ventilation!
De toute manière,ce qui me gène vraiment,c'est le taux d'humidité dans l'air et la pollution!(et encore,je fais avec!)La condensation ça gène que les voisins(peuvent pas mater ).Mais ça tombe bien,comme voisines, j'ai 3 charollaises et elles s'en foute! _________________
waterair olivia 475 escawat abritech |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 09:02 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Enfin, un mec qui réfléchit ! Bravo ! ! ! !
|
Oui mais bon, faudrait pas que ça l'empêche de rester poli ton pote Naked only du côté du cerveau non Une bande de nazes à lui tout seul  _________________
 |
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 09:17 Sujet du message: |
|
|
| naked_only a écrit: | stop..... arrêtez de dire des co*****...
J'ai l'impression que personne ne se souvient des cours de géographie de l'école primaire:
- l'océan s'évapore.
- la vapeur rencontre des couches plus froides et fabrique des nuages ou dans une serre elle fabrique des gouttelettes que les hommes civilisés et intelligents appellent de la condensation
- utilisons donc l'énergie à 1€50 le litre pour éviter cette condensation en utilisant des déshumidificateurs.
Bandes de nazes, il suffit d'empêcher l'évaporation en couvrant le plan d'eau tout simplement.
Si vous n'avez aucun respect pour ce qui nous reste d'ozone tant pis pour vous, moi j'ai une piscine, j'ai un abris haut, mais j'évite de me moquer outrageusement de l'écologie parce que j'ai dans mon bonheur, que je partage au maximum, encore un reste d'écologie.
Adieu, monde cruel, la co***** t'a emporté. |
Pis pour info tu saura que c'est pas le co qui bouffe l'ozone,mais le gaz pourri du dernier frigo que ta mis à la benne!
L'effet de serre et l'ozone ça a aucun rapport!
Ben tu vois t'aura appris un truc au moins  _________________
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 09:30 Sujet du message: |
|
|
| gilles03 a écrit: | Ben tu vois t'aura appris un truc au moins  |
Hihihi, on lui dit que les déshus ça marche pas au gazoil  _________________
 |
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 09:43 Sujet du message: |
|
|
Trop compliqué ,par contre faut bien reconnaitre,une déshu dans un environnement comme le tiens,d'accord,mais avec un abris comme le miens,va falloir monter une centrale nucléaire à coté pour la faire tourner!
Je pense que mon idée de ventil,ça doit le faire pour l'humidité de l'air!
pour la conden,t'en pis ya pas de chacha en train de mater à coté de chez moi!  _________________
|
|
 |
manu51 Grand baigneur

|
6 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 09:48 Sujet du message: |
|
|
beh oui on est pas c##n on cherche simplement les solution sans bache ou sans volet
la politesse reste de rigueur!
un forum est fait pour un echange d'experience non
pour ma part grace au forum j'ai fait mon choix de ma coque et de mon abri en evitent les pros
est la chose la plus importante que j'ai vu sur le forum
qu'il y a plus de mauvais poseur que de mauvais produit  |
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
7 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 09:54 Sujet du message: |
|
|
| manu51 a écrit: | beh oui on est pas c##n on cherche simplement les solution sans bache ou sans volet
la politesse reste de rigueur!
un forum est fait pour un echange d'experience non
pour ma part grace au forum j'ai fait mon choix de ma coque et de mon abri en evitent les pros
est la chose la plus importante que j'ai vu sur le forum
qu'il y a plus de mauvais poseur que de mauvais produit  |
A QUE OUI! _________________
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
8 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 09:56 Sujet du message: |
|
|
Alors,ta essayer la deshu? _________________
|
|
 |
manu51 Grand baigneur

|
9 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
| gilles03 a écrit: | | Alors,ta essayer la deshu? |
pour l'instant je suis au stade du permis de contruire  |
|
|
 |
naked_only Petit baigneur

Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 59 Localisation: franche comté
|
10 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:51 Sujet du message: |
|
|
désolé
sorry
je m'excuse
par contre... quand je dis "1€50 le litre de fuel je sous entend "consommation d'énergie pour résoudre un problème"
C'est comme rester dans sa voiture à l'arrêt vitres fermées avec la climatisation à fond, y en qui peuvent, moi pas.
Sauf avis contraire un deshumidificateur c'est comme un sèche linge, ça ne marche pas avec l'air du temps, et pour moi chaque consommation d'énergie quelle soit nucléaire ou fossille rejette presque autant sinon plus qu'elle ne consomme.
Puisqu'il faut tout expliquer voilà c'est fait, encore désolé  _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
Piscine en L 9mx7m, abri haut, 20m² de nappe solaire, électrolyse sel, terrasse en cumaru, mais je ne sais pas nager. |
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 818 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
11 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
| naked_only a écrit: | stop..... arrêtez de dire des co*****...
J'ai l'impression que personne ne se souvient des cours de géographie de l'école primaire:
- l'océan s'évapore.
- la vapeur rencontre des couches plus froides et fabrique des nuages ou dans une serre elle fabrique des gouttelettes que les hommes civilisés et intelligents appellent de la condensation
- utilisons donc l'énergie à 1€50 le litre pour éviter cette condensation en utilisant des déshumidificateurs.
Bandes de nazes, il suffit d'empêcher l'évaporation en couvrant le plan d'eau tout simplement.
Si vous n'avez aucun respect pour ce qui nous reste d'ozone tant pis pour vous, moi j'ai une piscine, j'ai un abris haut, mais j'évite de me moquer outrageusement de l'écologie parce que j'ai dans mon bonheur, que je partage au maximum, encore un reste d'écologie.
Adieu, monde cruel, la co***** t'a emporté. |
Regarde meme poste sur le sujet avant de mettre tout les nazes dans le meme panier
je suis tout a fait d accors avec toi c est pour ca que je dit : Seul la couverture d'empêcher l'évaporation et on regle la cause du pb
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
12 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 13:31 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais! mais ya des gens tétu comme moi qui veulent pas de couverture,alors je vais essayer mes 2ventilo solaire et j'oublirai de vous dire si sa marche! _________________
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

|
13 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 14:04 Sujet du message: |
|
|
| gilles03 a écrit: | | Ben ouais! mais ya des gens tétu comme moi qui veulent pas de couverture,alors je vais essayer mes 2ventilo solaire et j'oublirai de vous dire si sa marche! |
Bon courage
Mais je peut deja te dire que ca ne fera rien du tout
a moins que les regles de phisique change .
regarde ca http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensation
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison ET UN POLARIS 280 A VENDRE ! |
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
14 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
tes bouché aussi toi,je te parle de taux d'humidité pas de condensation! _________________
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
15 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 15:53 Sujet du message: |
|
|
| fraggy a écrit: | | gilles03 a écrit: | | Ben ouais! mais ya des gens tétu comme moi qui veulent pas de couverture,alors je vais essayer mes 2ventilo solaire et j'oublirai de vous dire si sa marche! |
Bon courage
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ |
au passage oublie pas de démonter ta vmc chez toi,vu que d'aprés toi ça sert à rien et en + sa pollu vu qu'elle est mème pas solaire  _________________
|
|
 |
naked_only Petit baigneur

Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 59 Localisation: franche comté
|
16 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
Allez! encore une petite chose,
Même si tu supprime la condensation à tu mesuré la quantité d'eau que représente l'évaporation sous un abris?
non?
Avec un liner à petit carreau imitation carrelage cela représente un peu plus d'un carreau tous les 3 jours,
Si tu ajoute une ventilation, comme l'air de l'abri n'est plus saturé en humidité l'évaporation sera encore plus importante, mais si tu rejette les condensats dans la piscine tu compensera une partie des pertes. Tu sera à la longue le seul à avoir une piscine avec de l'eau distillée.
étonnant non?
je le sais, avant je ne mettait pas de bâche, je vais passer pour un avare, mais vu le prix de l'eau, je préfère.
A plus  _________________ L'intérêt n'est pas de connaître la réponse, mais de comprendre la question.
Piscine en L 9mx7m, abri haut, 20m² de nappe solaire, électrolyse sel, terrasse en cumaru, mais je ne sais pas nager. |
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
17 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
je paye pas l'eau  _________________
|
|
 |
fraggy Baigneur confirmé

|
18 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:13 Sujet du message: |
|
|
| gilles03 a écrit: | | fraggy a écrit: | | gilles03 a écrit: | | Ben ouais! mais ya des gens tétu comme moi qui veulent pas de couverture,alors je vais essayer mes 2ventilo solaire et j'oublirai de vous dire si sa marche! |
Bon courage
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ |
au passage oublie pas de démonter ta vmc chez toi,vu que d'aprés toi ça sert à rien et en + sa pollu vu qu'elle est mème pas solaire  |
Ok ok tu verra bien mette les ventilo
Pour la vmc : chez moi je n en ai pas et j pas de pb d humidité
Fin du poste pour moi
@+fraggy
|
|
 |
gilles03 Grand baigneur

|
19 
Posté le: Mar Juil 01, 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'attendai pas ton accord! _________________
|