Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Rayures sur une coque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Sam Juin 14, 2008 10:01    Sujet du message: Rayures sur une coque... Répondre en citant

Bonjour,

Ma piscine n'est pas encore livrée (comprenez payée) et après quelques déboires sur quelques autres sujet (sujet : Réception de chantier) j'ai pris mon premier bain avec lunettes de plongée, trop cool, sauf que ça m'a permis de découvrir 3 ou 4 belles rayures sur la coque.
A la livraison la coque était nickel, lors de la pose il y avait des graviers et de la terre à l'intérieur + l'eau.
Puis il s'est passé au moins 3 mois avant que le nettoyage ne se fasse et 4 pour que j'y plonge.
J'imagine que le nettoyage ou la pose ont généré ces rayures, mais est-ce un souci pour une coque ? Dois-je laisser passer ou encore grogner ?
Les rayures sont sensibles au touché mais peu profondes, la belle surface lisse est grattée et on voit du noir.
Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Sam Juin 14, 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

a mettre sur le pv de reception de travaux.
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Sam Juin 14, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

indiquez ces rayures sur le pv de réception de travaux. Votre installateur prendra contact avec le fabriquant pour convenir d'une intervention.

Pour vous rassurer celles ci ne genent en rien sur la pérennité de l'ouvrage, et peuvent avoir plusieurs origines :
- rayures de moule se traduisant par un petit surplus de gel coat (un coup de papier à l'eau de finition du type 1000 à l'eau dessus) et cela disparait.
- cheveux du gel coat (fissure d'aspect de la peinture), le gel coat a craqué car son support (fibre) se plie, cela vient des efforts sur la coque du fait que celle ci ne reposait peut etre pas pleinement sur le gravier, chose faite depuis puisqu'elle s'est mise en place.

Dans les 2 cas ne vous inquietez pas cela est facilement réparable, et votre coque ne craint rien.

amicalement
Christophe
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Sam Juin 14, 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai un peu mieux inspecté, en fait j'ai un mélange de rayures fines de 5 à 10 cm et au nombre de 4 ou 5 et de marques couleur rouille de formes identiques et répétitives au nombre de 10 à 15. Ces dernières me semblent provenir de la pose, probablement des marques de chaussures lors de la mise en place.
Le fabriquant assume-t-il cela ou est-ce pour le piscinier ?
Merci.
MOUSTIK32
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Lun Juin 30, 2008 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Comme vient de vous le dire Christophe signalez-le sur le PV de réception, et voyez avec votre piscinier les démarches à suivre, généralement le fabricant vous renverra vers votre piscinier car bien souvent cela viens de la mise en oeuvre, il est possible que votre radier est bougé légèrement et la piscine en absorbant ce mouvement à fait des cheveux d'anges ou star-crack dans votre bassin.
Si ces fissures ne sont pas profondes ce n'edst pas trop grave avec un ponçage à l'eau de finition 800 ou 1000 cela disparaitra si cela est plus profond, il faudra intervenir en profondeur et là c'est à votre piscinier de prendre le relais.
Bon courage Smile
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Lun Sep 22, 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon quand les choses vont mal elles semblent mal se poursuivre. Aujourd'hui, j'ai le droit à l'osmose.Sad
Depuis quelques temps j'ai noté la présence de cloques sur ma coque, esthétiquement la surface de la coque semble avoir la chaire de poule. J'en ai informé mon installateur, le verdict est tombé, il s'agit d'osmose selon lui.
Ma piscine a été livrée en février 2008, je suis très surpris qu'elle commence déjà à se détériorer. Au moins, peut être vais-je voir Christophe en chaire et en os.
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Mar Sep 23, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

cela m'étonnerait que votre coque présente de l'osmose (ce mot est utilisé à tord et à travers par tout le monde sans savoir réellement ce que c'est) par contre possiblité d'une sur catalyse sans risque pour la piscine et facile à traiter par le biais d'un léger ponçage.
Dans votre cas si c'est une coque Alliance, et vu votre localisation vous aurez droit au passage de mon collègue Jérome (mais vous ne perdez pas au change Wink ), n'hésitez pas à envoyer un courrier ou un fax de notre usine de bordeaux (coordonnées sur la documentation) à son attention (lui disant que vous etes en relation avec moi par internet) il viendra voir de quoi il en ressort vraiment et conviendra avec vous d'une date d'intervention
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Mar Sep 23, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doutais bien, après lecture dans le forum, que le diagnostic sans même observer la coque était un peu rapide et peu probable.
Merci Christophe pour cette confirmation.
Ma coque est bien une ALLIANCE (PERLE), je prends donc contact avec Jérome en espérant une réparation dans les meilleures conditions.
Juste une question complémentaire, mon pisciniste m'a dit qu'il allait falloir vider le bassin, les 40m3 sont ils à ma charge ou compris dans la garantie ?
A+
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mar Sep 23, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas rever hein
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Sep 23, 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien ce que je craignais, le technicien avec qui je suis en contact chez mon pisciniste m'a tout de suite, par téléphone, dit que tout était pris en charge, même l'eau. Mais à la lecture de la garantie j'ai bien compris le contraire. Comme quoi, encore une fois, la fiabilité n'est que très relative surtout en ce qui concerne les paroles.
A+ Evil or Very Mad
Christophe
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Mer Sep 24, 2008 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que votre installateur prendra l'eau à sa charge à titre commercial, mais effectivement notre garantie ne prend pas en charge l'eau ( je pense qu'il en est de meme chez tout les autres fabricants).
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mer Sep 24, 2008 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci. Laughing
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Sep 24, 2008 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu peux demander à ton piscinier de te preter une piscine auto portante pour y entreposer une partie de ton eau. et la remettre apres intervention.

c'est avec ce genre de délicate attention qu'on voit la différence ente un vilain piscinier un professionel zele qui a du papier toilette parfumé dans ses water
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 14  Posté le: Mer Sep 24, 2008 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ben tu peux demander à ton piscinier de te preter une piscine auto portante pour y entreposer une partie de ton eau. et la remettre apres intervention.

Il faut de la place, et ça fait beaucoup de boulot, + une piscine auto portante à brader pour économiser une trentaine d'euros Rolling Eyes Faut rester logique, tu le ferais toi Question
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Mer Sep 24, 2008 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
Gavage a écrit:

Il faut de la place, et ça fait beaucoup de boulot, + une piscine auto portante à brader pour économiser une trentaine d'euros Rolling Eyes Faut rester logique, tu le ferais toi Question

+1 Laughing Very Happy Rolling Eyes
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 16  Posté le: Mer Sep 24, 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Edouard88 a écrit:
Faut rester logique, tu le ferais toi Question

+1 ! Mais malheureusement, il y en a qui ne savent pas faire Wink

Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Mer Sep 24, 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

si je le dis. c'est que je le fais

j'ai qqs piscine auto portante qui ne servent qu' à ca

quand tu fais des piscine avec liner et que tu fais une refection, plutot qu'attendre 3plombes que le niveau d'eau monte pour rebrider, tu commencer par remplir la piscine autoportée, et ensuite tu transvases tout dans la grande piscine

gain de temps, d'argent, et les piscines comme ca, sans filtration, ca vaut rien.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Mer Sep 24, 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
si je le dis. c'est que je le fais

j'ai qqs piscine auto portante qui ne servent qu' à ca

C'est que tu as souvent besoins d'intervenir sur tes chantiers, la qualité doit être médiocre Sad
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 19  Posté le: Mer Sep 24, 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 20  Posté le: Mer Sep 24, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

je fais surtout pas mal de refection
3 à 4 opération de changement de liner par an et je ne supporte pas de perdre de l'eau.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 21  Posté le: Mer Sep 24, 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
je fais surtout pas mal de refection

Sur ce que tu as mal fait au départ Question
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 22  Posté le: Mer Sep 24, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben non. le parc de piscine est vieillissant, des liners posé y a 20 ans se changent.

et meme lorsqu'il s'agit d'intervenir sur une fuite ou autre, je ne veux pas vider la piscine et jeter l'eau.

Si notre seigneu a inventé les piscine autoportés, c'est pour permettre aux vrais piscines de se faire operer sans risquer les gros soucis.
Edouard88
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 23  Posté le: Mer Sep 24, 2008 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

Si notre seigneur a inventé les piscines autoportées,

Il a aussi inventé le correcteur orthographique, c'est aussi pour s'en servir Rolling Eyes Smile
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Mer Sep 24, 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
ben non. le parc de piscine est vieillissant, des liners posé y a 20 ans se changent.

et meme lorsqu'il s'agit d'intervenir sur une fuite ou autre, je ne veux pas vider la piscine et jeter l'eau.

Si notre seigneu a inventé les piscine autoportés, c'est pour permettre aux vrais piscines de se faire operer sans risquer les gros soucis.

Gavage., chapeau pour ton initiative! très bien!
super
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Mer Sep 24, 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je change mon clavier, plus ca va moins il me met de lettre.
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Mer Sep 24, 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé le piscinier, il m'a confirmé la prise en charge de l'eau. Pas écolo mais rassurant.
Il m'a aussi dit qu'il ne s'agissait pas d'osmose mais d'une varicelle due à un problème de démoulage. Je ne sais pas quoi en penser mais j'attend la visite du technicien ALLIANCE, nous verrons bien.
A+ Wink
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 27  Posté le: Mer Sep 24, 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai connu le meme souci sur mon flamby ce midi
Bill53
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 28  Posté le: Mer Sep 24, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Par chance ce n'était que du flamby. Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: