Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtre à Sable au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p'tite fee Karine
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Juin 29, 2008 11:31    Sujet du message: Filtre à Sable au secours Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors là ci on n'avait dit ça j'aurai un peu hésité!
Voilà mon problème: le filtre à sable j'y comprend rien Crying or Very sad !
Je n'ai pas de notice donc avec mon sens du "bricolage" legendaire j'ai fais au pif!
J'ai mis du sable dans la bombonne sans on mettre dans le tube central.
J'ai relié les tuyaux à la piscine et mis en route sur la position filter mais la je constate qu'un tuyau est plein en permanence et l'autre vide et la pompe fait un joli petit bruit suraigu tout à fait plaisant!
Bref qu'ai-je fais de travers
Avis aux bonnes ames charitables bricoleuses pour une p'tite fée désésperée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:03    Sujet du message: Re: Filtre à Sable au secours Répondre en citant

Bonjour,

p'tite fee Karine a écrit:

J'ai mis du sable dans la bombonne sans on mettre dans le tube central.

C'est bien ce qu'il fallait faire Wink

Citation:

J'ai relié les tuyaux à la piscine et mis en route sur la position filter mais la je constate qu'un tuyau est plein en permanence et l'autre vide et la pompe fait un joli petit bruit suraigu tout à fait plaisant!

Tout d'abord tu dois avoir un (ou plusieurs) qui va du skimmer* de la piscine à l'entrée de la pompe Arrow c'est par là que l'eau est aspirée avant de passer dans le filtre.
Vérifies que la ou les éventuelles vannes présentes sur ce ou ces tuyaux sont ouvertes.

Ta "bombonne" est pourvue d'une entrée et d'une sortie Arrow vérifies que le tuyau relié à la sortie de la pompe est bien relié sur l'entrée de celle-ci Exclamation
La "bombonne" doit être équipée d'une vanne à plusieurs positions. Mets la sur "Filtration"

Un autre tuyau doit relier la sortie du filtre (bombonne) aux refoulements de la piscine Arrow vérifies que l'éventuelle vanne s'y trouvant est ouverte.

Voila pour l'instant, j'attends que tu aies vérifié tout ça Wink

Olivier

* si tu as une bonde de fond et éventuellement aussi une prise balais ceux ci sont également reliées sur ce tuyau

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
p'tite fee Karine
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier et merci de ton aide
Mais étant un peu "blonde " je ne sais pas comment verifier que les vannes sont ouvertes Embarassed peux tu me dire comment faire et je file à la piscine verifier
Merci
p'tite fee Karine
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:22    Sujet du message: Les vannes Répondre en citant

Ne serai -ce pas ces gros machins à l'entrée des tuyaux avec une petite manette à lever!
Si c'est le cas c'est ouvert (position haute)
Merci
p'tite fee Karine
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:48    Sujet du message: Mais ça marche toujours pas Répondre en citant

Re bonjour,
Le probleme n'est pas reglé Crying or Very sad !
J'ai pas de pression et en plus maintenant j'ai de l'eau qui sort par le haut de la bombonne Shocked !
Que faire , Que faire?
Merci à tous
Thierry.P
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Dim Juin 29, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'eau qui sort, tu n'as pas du assez serrer les écrous sur la bonbonne
p'tite fee Karine
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:04    Sujet du message: un problème de moins Répondre en citant

Merci Thierry
En effet j'avais mal serré le joint Embarassed
donc un problème de résolu Yes Very Happy
p'tite fee Karine
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:06    Sujet du message: Y'a du neuf Répondre en citant

alors là y'a du nouveau dans mes p'tits soucis!
Les deux tuyaux sont pleins mais y'a toujours pas de pression!
Est ce normal?
Faut -il attendre un peu?
Merci
Thierry.P
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

et d'un !
ensuite, combine as-tu de tuyau qui vont vers ou partent de la bonbonne ?
p'tite fee Karine
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:24    Sujet du message: Nombre de tuyaux Répondre en citant

alors Thierry j'ai 1 tuyaux qui part de la piscine vers la bombonne et 1 qui part du bloc moteur (cube blanc derrière bombonne)à la piscine pour le circuit aspiration et explusion (je suppose) + un qui est relié à rien du tout (tout petit) + 1 qui relie la bombonne au cube blanc moteur+ un p'tit robinet en bas
Voilà pour les tuyaux
Merci
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 11  Posté le: Lun Juin 30, 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

En toute logique, tu devrais avoir (dans le sens de fonctionnement)

un tuyau de la piscine vers le moteur (c'est l'aspiration)
un tuyau du moteur vers le filtre
un tuyau du filtre vers la piscine (c'est le refoulement)

pour savoir si les vannes sont ouvertes : en général on tourne la manette dans le sens du tuyau pour l'ouvrir, on la met en travers pour la fermer :

-|- vanne fermée

--- vanne ouverte

Est-tu sûre que tu n'as pas laissé des bouchons dans la prise d'eau ou la sortie ? Quel type de piscine est-ce ? combien de positions sur la vanne ?
As-tu correctement raccordé le filtre (bombonne) ? l'entrée sur "in", la sortie sur "out", etc Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: