Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les bons plans sur Ebay
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aquaparadise
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juin 24, 2008 15:14    Sujet du message: Les bons plans sur Ebay Répondre en citant

Bonjour à tous, je me permets d'écrire quelques mots sur ce forum afin de vous faire part d'un bon plan que je viens de découvrir concernant les électrolyseurs à sel : ebay !

Je suis en effet impressionné par les prix qui y sont exercés.

j'ai en effet acheté un électrolyseur, même modèle, même marque, même capacité il y a un mois sur un site de vente en ligne dédié aux produits piscines au prix de 680 euros. Or, sur Ebay, il y est au prix de 470 euros. C'est un produit neuf également.

Je vous laisse imaginer mon étonnement !

Et vous que pensez vous de la vente en ligne sur Ebay ? Avez vous déjà pu bénéficier de bons plans similaires à celui-ci ?

Merci à tous de me faire partager votre expérience,

Aquaparadise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry.P
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Juin 24, 2008 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

premier message . et message de pub Evil or Very Mad
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Mar Juin 24, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ce que je pense Evil or Very Mad
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 4  Posté le: Mar Juin 24, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si nous somems plusieurs à t'en acheter, tu nous fais un prix ? Rolling Eyes Wink
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Juin 24, 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous prend vraiment pour des benêts Evil or Very Mad

Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Mar Juin 24, 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing qu'est ce que tu veux Exclamation sont pas très futes futes Exclamation Laughing Laughing

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Juin 24, 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site US de ebay un electrolyseur c'est 300 $ ! alors si tu veux faire des affaire c'est surement pas en euro !
Aquaparadise
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, ce message n'a pas du tout de vocation publicitaire. Je laisse le modérateur supprimer le sujet si il pense cela également.

Concernant les électrolyseurs sur ebay us, comment fait on pour y accéder ?

En vous remerciant.
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Mar Juin 24, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Aquaparadise a écrit:
Désolé, ce message n'a pas du tout de vocation publicitaire. Je laisse le modérateur supprimer le sujet si il pense cela également.

Concernant les électrolyseurs sur ebay us, comment fait on pour y accéder ?

En vous remerciant.

Bon, eBay, cela peut être éventuellement intéressant sur des bouquins de collections, gravures, choses très précises pour AMATEURS éclairé, après échange verbal avec la personne qui vend, et ENTRE PARTICULIERS.

Après, y'a les pros d'eBay, et là c'est n'importe quoi : des tracteurs neufs 25 CV 4 roues motrices à 6000 euros (ben tiens !), des électrolyses neuves à 300 euros (ouah), des coutelleries "cuisto" à 200 euros la malette 100 pièces.

Faut pas déconner, c'est de l'arnaque, pire que de la fin de série, ça devrait se vendre au poids cette cochonnerie, et encore Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Y'a pas de secret, en la matière, et encore moins sur eBay. . .
- Robot Victor
Aquaparadise
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 10  Posté le: Mer Juin 25, 2008 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci GD pour votre réponse.

Je comprends tout à fait votre raisonnement et y adhère.

TOutefois, comment expliquer alors qu'un électrolyseur de même type, même marque etc soit vendu à prix "bradé" ? Auriez vous un doute sur le caractère "neuf" de ce produit ?
Thierry.P
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Juin 25, 2008 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

si le prix est vraiment bradé, on peut clairement mettre en doute la véracité de l'offre

Pour les prix en dollar, il ne faut pas oublier de rajouter la TVA et les frais de transports et de douane (sur le transport et le prix du matériel)

Mias on arrive quand même à faire de bonnes affaires, les prix français étant souvent sur-évalués largement au-dessus du raisonnable
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Mer Juin 25, 2008 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Thierry ! (pas pu m'empécher Wink Very Happy ) Nos chers distributeurs hexagonaux considèrent que 1$ = 1€ (quand ce n'est pas pire, ben voyons Rolling Eyes ), donc même avec les 22-23% de droits de douanes en plus, c'est encore bien moins cher.

Dans le domaine de la musique, j'ai acheté plein d'articles neufs qui me sont revenus 50% du prix en France, cherchez l'erreur ! Evil or Very Mad

et sur eBay France, on fait aussi de très bonnes affaires, il suffit de réfléchir un peu et de ne pas faire n'importe quoi Rolling Eyes

Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Thierry.P
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Mer Juin 25, 2008 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

yves, c'est trop facile, on a acheté la même chose . il y a pas longtemps . un popcorn, peut-être Laughing
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mer Juin 25, 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Deux Embarassed

Mais pas sur eBay Wink

Robot Victor
Mon blog piscine
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi critiquer autant le système Ebay même si celui-ci se sert "royalement" en commission mais cela est un autre débat . . .

J'ai déjà acheté à des professionnels hors d'europe via ce site et je n'ai, à ce jour, connu aucun problème. Les achats que j'y ai effectué restent "modestes" mais les produits livrés étaient (et sont toujours) en très bon état et fonctionnels.

De plus il faut être conscient que la garantie n'est pas la même que l'on soit en France ou en Chine (par exemple) Arrow on bénéficie d'un prix généralement très attractif mais il faut bien lire toutes les conditions Exclamation
Ne pas oublier également de souscrire systématiquement à l'assurance transport lorsque celle-ci est optionnelle Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Parlons-en de l'assurance transport, ça concerne un des deux vrais problèmes que j'ai eu en achetant sur eBay.

Je commande un article au Canada, avec assurance et tout le toutim. Le vendeur dépose son colis dûment assuré à la poste canadienne.

Le colis n'est jamais arrivé.

Sollicitée par l'expéditeur, rapport à l'assurance, la poste canadienne lui a exhibé un document qui prouvait que le colis avait été livré à la poste française, contrat rempli, donc pas d'assurance qui tienne Crying or Very sad

Heureusement je suis tombé sur un vendeur honnête qui m'a remboursé la moitié du prix payé.

Donc les assurances. Rolling Eyes Confused

Robot Victor
Mon blog piscine
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

jai moi aussi j'ai acheté ma bache d'hivernage sur ebay Exclamation
malheureusement j'avais mal calculé mon coup Confused
un peu trop ptite Evil or Very Mad qu'a cela ne tienne tant pis je tire et j'étire Laughing Laughing
et crac Evil or Very Mad les soudures lâchent Exclamation
j'envoie un mail au vendeur Exclamation lui explique la situation
aucun souci me dit il Razz Razz
je vous réexpédie une bâche au diamétre superieur pour la modique somme de 15€ en sus
le tout fait en 1 semaine Laughing Laughing c'est t'y pas bien cà Laughing Laughing Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 18  Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Mouais, le neuf sur eBay, c'est soit de la camelote, souvent, soit c'est des produits de marque avec un défauts invendable en magasin. C'est typique. Les marques écoulent leurs trucs ratés comme ça à bas prix plutôt que de les envoyer au pilon. Maintenant je suis d'accord qu'une électrolyse avec une petite rayure sur le côté pourra fonctionner très bien. Mais méfiance aux trucs fabriqué en Chine à deux balles revendu 100 fois plus. Confused
- Robot Victor
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 19  Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et sans parler des contre-façons, ils viennent d'être condamnés, et ont un paquet de plaintes qui se profilent à l'horizon, car à présent, eBay est considéré comme responsable direct, pas seulement un relai, y serait temps Evil or Very Mad Ceci dit quelques dizaines ou centaines de milliers de dollars d'amende cela reste une paille pour eux Rolling Eyes
- Robot Victor
Thierry.P
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 20  Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
Confused Mouais, le neuf sur eBay, c'est soit de la camelote, souvent, soit c'est des produits de marque avec un défauts invendable en magasin. C'est typique. Les marques écoulent leurs trucs ratés comme ça à bas prix plutôt que de les envoyer au pilon. Maintenant je suis d'accord qu'une électrolyse avec une petite rayure sur le côté pourra fonctionner très bien. Mais méfiance aux trucs fabriqué en Chine à deux balles revendu 100 fois plus. Confused
pas toujours
certains pros ne font plus que de l'ebay ou presque !
cela leur évite les frais de maintenance de site et une bonne partie de la gestion de la facturation

je ne dénigre pas ebay, je pense juste qu'il faut faire attention aux affaires du siècle Wink
Thierry.P
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Mer Juin 25, 2008 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
Et sans parler des contre-façons, ils viennent d'être condamnés, et ont un paquet de plaintes qui se profilent à l'horizon, car à présent, eBay est considéré comme responsable direct, pas seulement un relai, y serait temps Evil or Very Mad Ceci dit quelques dizaines ou centaines de milliers de dollars d'amende cela reste une paille pour eux Rolling Eyes
oui, ils sont condamnés parce qu'il y a des margoulins qui passent par un site pour revendre leur camelote, notamment pour, dans le cas dont tu parles, d'une femme qui a vendu 4 sacs hermes dont 2 ou 3 contrefaits

il n'en reste pas moins que c'est un super moyen de faire des économies . quand on est prudent
monoa
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 22  Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu acheter un Polaris 280 d'occasion sur eBay.

Après avoir été le meilleur enchérisseur sur un modèle "ayant servi une saison" pour 200 euros, et juste avant d'envoyer mon règlement, j'ai été contacté par la gendarmerie qui m'a posé des questions sur mon vendeur :
Pourquoi avais-je été en relation téléphonique avec lui, lui ai-je acheté d'autres objets, . . .
A la fin de la conversation, le gendarme m'a conseillé "d'oublier" ce vendeur.
La vente ne s'est pas faite, mais ce vendeur propose toujours ses objets sur eBay.

Comme je n'ai pas voulu rester sur cet échec, j'ai enchéri à nouveau sur un Polaris 280 qui n'avait jamais servi, mais qui était proposé par un autre vendeur, et là, tout s'est bien passé, matériel neuf (avec les étiquettes collées dessus), envoi rapide et le tout pour 180 euros.

Il y a certe des "margoulins" sur eBay, mais je reste persuadé qu'il y a une majorité de gens honnêtes, tout comme les revendeurs de produits piscine.
Aquaparadise
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 23  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais acheter un robot sur ebay très prochainement, je vous tiens au courant de mon expérience si vous le souhaitez.

En tous les cas, merci à vous tous pour vos différents avis qui convergent vers une seule chose : Ebay présente de très bon plans, mais ceci sont à modérés avec les risques que l'on encourt en fesant appel à un tel service.

espérons que je n'ai affaire qu'à ses avantage !
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Aquaparadise a écrit:
je vous tiens au courant de mon expérience si vous le souhaitez.

avec plaisir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Sam Juin 28, 2008 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Qui ne s'est jamais fait avoir sur E-bay ?
Y'a du bon et du mauvais.
Il faut savoir prendre des risques modéremment.
Perso je me suis fait avoir réellement 2 fois en 4 ans, mais j'y ai fait de très bonnes affaires aussi.

La protection PAYPAL est un peut lège à mon avis car pour un simple pb, il vous renvoient faire un rapport de constat en gendarmerie pour prouver votre bonne foie.

Ce qu'il faut savoir c'est que PAYPAL est indépendant de E-BAY, alors qu'ils crèchent tous les deux dans le même immeuble au Luxembourg.

Alors en cas de litigige, là ils ne se connaissent plus et vous renvoient la balle chez l'autre. Bien vu, non?

Bref, tant que ça ce passe bien, ce n'est que du bonheur, quand ça rippe, ça devient plus du cauchemard qu'autre chose; un peu comme dans un dialogue de sourds.

D'ailleurs tout le système est fait pour ne jamais avoir la possibilité de les contacter par téléphone, juste par e-mail. Sympa aussi ça.

Alors le choix ?
Ben c'est E-bay ou le Net ou alors on prend sa deuche et on file chez le pisciniste du coin, et wallouh l'achat d'objets d'occasion.

Perso, je prends de temps en temps des riques, mais toujours de manière modérée.

Bonne baignade Wink .
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Sam Juin 28, 2008 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Risques modérés, comme dit Riri, et ça roule !

Perso, acheté un 20 mm Nikkor d'occase aux Us et un Sigma 10-20 neuf à H.K. ! Aucun pb !
Et envoyé une selle d'équitation à Houston ! T'ain le colis fignolé avec du plastoc bulles ! Nickel ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 27  Posté le: Lun Juin 30, 2008 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

riri7707 a écrit:
Bref, tant que ça ce passe bien, ce n'est que du bonheur, quand ça rippe, ça devient plus du cauchemard qu'autre chose; un peu comme dans un dialogue de sourds.

Alors le choix ?
Ben c'est E-bay ou le Net ou alors on prend sa deuche et on file chez le pisciniste du coin, et wallouh l'achat d'objets d'occasion.

J'ai eu il y a une vingtaine d'année un litige avec un petit commerçant local, l'article acheté ne fonctionnait pas complètement. Le commerçant n'a jamais rien voulu savoir, mauvaise foi complète, la seule alternative était soit le tribunal, soit lui casser la figure.

On a laissé tombé Confused

Le dépôt de plainte à la gendarmerie / au commissariat est un préalable légal, eBay, Paypal ou autre. . .

Robot Victor
Mon blog piscine
Aquaparadise
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 28  Posté le: Mer Juil 09, 2008 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien reçu mon robot, état impeccable, il était dans son emballage d'origine. Je n'ai eu aucun souci !

J'ai également commandé l'électrolyseur dont je vous avais parlé, par simple curiosité.

C'est exactement le même que le mien, livré dans son carton d'origine, totalement neuf, encore sous blister. Je viens de le donner à mon fils qui en est pleinement satisfait.

Bref, il y a donc de très bonnes affaires à faire sur ebay !
riri7707
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 29  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aquaparadise a écrit:

Bref, il y a donc de très bonnes affaires à faire sur ebay !

+1.
cela faisait quelques semaines que je cherchais une régulation de température pour ma PAC. Ma dernière bidouille ne m'avais pas convaincu et j'ai trouvé le programmateur de température digital, multi sorties fourni avec une sonde thermocouple pour un prix imbattable.
En plus c'est du neuf et ça vient de US

prix : 35$ soit 22,36 Euros.
devinez le prix en France?

Comme quoi E-Bay, y'a des affaires à faire.

Le module convient également pour la gestion "hors gel", si vous voyez ce que je veux dire face aux produits tel que "Perfec.".

Bonne baignade Wink
barreau
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 30  Posté le: Jeu Juil 10, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aquaparadise
Je suis à la recherche d'un electrolyseur et d'un robot.Peux-tu donner plus d'info sur les produits que tu as acheté ( photo , prix , marchand )
Merci d'avance
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: