| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
choveau Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Juin 29, 2008 18:10 Sujet du message: perte - évaporation d'eau |
|
|
je n'ai pas encore la piscine (prévue pour septembre) mais les questions se bousculent déjà dans ma tête.
jusqu'à quelle quantité d'eau est il normale de perdre dans des conditions normales d'utilisation, en été ?
est ce que la présence d'une bache à bulle limite la perte d'eau ?
peut on laisser une bache à bulle plusieurs jours et plusieurs nuits sans que des algues ou autres ne se développent ?
combien d'eau consomme un cycle de nettoyage (relaché dans la nature ou dans les égouts) ? et à quelle fréquence doit faire ces nettoyages ? |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2039 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Dim Juin 29, 2008 22:19 Sujet du message: Re: perte - évaporation d'eau |
|
|
| choveau a écrit: | je n'ai pas encore la piscine (prévue pour septembre) mais les questions se bousculent déjà dans ma tête.
jusqu'à quelle quantité d'eau est il normale de perdre dans des conditions normales d'utilisation, en été ? |
Cela dépend de la T°C globale, évidemment et rien d'autre ! 0,5cm par jour pour une eau à 28°C et au soleil, à peu près quoi . . .
| choveau a écrit: | | est ce que la présence d'une bache à bulle limite la perte d'eau ? |
Bien évidemment
| choveau a écrit: | | peut on laisser une bache à bulle plusieurs jours et plusieurs nuits sans que des algues ou autres ne se développent ? |
Pas de pb si le traitement suit derrière, mais on traite moins avec une couverture de toute façon
| choveau a écrit: | | combien d'eau consomme un cycle de nettoyage (relaché dans la nature ou dans les égouts) ? et à quelle fréquence doit faire ces nettoyages ? |
Là, je ne peux pas répondre, cela dépend de trop de paramètres comme la fréquentation par exemple, c'est un peu cela le pb de la piscine
Bref, 3 minutes de lavage tous les 15 jours, + 1 minute de rinçage : faits le calcul en fonction de ton débit de pompe/filtre. _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|