| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fakos17 Petit baigneur

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 81 Localisation: 15km de La Rochelle
|
1 
Posté le: Sam Juin 28, 2008 20:10 Sujet du message: Eau légérement trouble...??? |
|
|
Bonjour,
J'ai une Desjoyaux 7X3,5 avec Chlore.
L'eau est à 27°C aujourd'hui (pas de PAC.) Depuis quelques temps, j'ai l'impression que l'eau est légérement trouble (léger voilage.), rien de grave mais je voudrais savoir quoi faire pour la rendre vraiment cristaline !
Mon PH est naturellement haussier (environ 7,6 en ce moment.)
Merci de votre aide. |
|
|
 |
ALEXANDRE Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Sam Juin 28, 2008 20:43 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
ajuster votre ph à 7.2 et contrôler votre taux de chlore qui doit se situer 2 ou 3mg litre maximum. |
|
|
 |
gmb Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Sam Juin 28, 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
j'ai eu le meme probleme il ya quelques jours , impossible de la faire revenir vraiment cristaline,malgré le filtre 6 microns et le filtrage 24h24,
rien à faire .ph à 7.2 et chlore ok. lavage du filtre 2 fois par jour,toujour rien et cela apres conseils chez desjoyeaux orléans.
et puis la semaine derniere ,je rentre chez un "petit pisciniste du coin " et là ohhhhhhhh miracle !
merci mon dieu! voila la pastille de floculant spéciale poche ,(que desjoyeaux ne vends pas) et ne préconise pas non plus?.
MARQUE FLOVIL une pastille par semaine pas plus et pas de floculant pour filtre a sable ,car celui-ci ne marche pas.
etuit de 9 pastilles flovil sur internet environ 12.00 euros.
quand tu auras essayer tu n'en reviendra pas .car c'est tout simplement nikellllllllllllllllllllllllll.
bon courage |
|
|
 |
fakos17 Petit baigneur

|
4 
Posté le: Sam Juin 28, 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
| Ok, je vais essayer d'aller acheter les fameuses pastilles Flovil et voir ce qui se passe. |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Sam Juin 28, 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
| gmb a écrit: | et puis la semaine derniere ,je rentre chez un "petit pisciniste du coin " et là ohhhhhhhh miracle !
merci mon dieu! voila la pastille de floculant spéciale poche ,(que desjoyeaux ne vends pas) et ne préconise pas non plus?. |
Tous les floculants fonctionnent avec la chaussette Desjoyaux !
Ils ont tous la même formule : Sulfate d'alumine !
Ici, j'utilise indifféremment les mini-chaussettes Super-flock de Bayrol ou du simple floculant liquide de supermarket ! Tout marche !
Faut simplement surveiller l'encrassement très rapide de la chaussette, au début, surout la 6 microns, et ça roule !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
fakos17 Petit baigneur

|
6 
Posté le: Lun Juin 30, 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
C'est bon.J'ai remis du PH- et j'ai mis une pastille Flovil dans le skimmer.Il ne reste plus qu'à attendre.  |
|
|
 |
|