Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Changer systeme cartouche d'une magiline pour filtre à sable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikaboom
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Juin 27, 2008 19:27    Sujet du message: Changer systeme cartouche d'une magiline pour filtre à sable Répondre en citant

Qui a deja tenté cette expérience ?

J'en ai assez de ce maudit systeme à cartouche.

J'ai des pertes d'aspiration malgré avoir baigné mes cartouches.les neuves s'obstruent au bout d'un ou deux mois.

La pression de la filtration devient lamentable au fil du temps.

Pourtant je n'ai pas une eau calcaire.

Bref, c'est un systeme médiocre.

Qui d'entre vous a deja installé un filtre à sable sur une piscine prévue pour des cartouches ?

Suffit-il de retirer les cartouches des skimmers et de brancher un filtre à sable sur la pompe dans le local technique ?

Rien d'autre à priori ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Ven Juin 27, 2008 19:39    Sujet du message: Re: Changer systeme cartouche d'une magiline pour filtre à s Répondre en citant

mikaboom a écrit:

Rien d'autre à priori ?

Ben si !

Il faut connaitre :
Ton volume d'eau.
La puissance de ton filtre.
Ton type de désinfection.

Et pis y faut aussi que tu nous parles de ton équipement :
Type de piscine.
Les mesures et distances du materiel et du local.

Peut de choses vraiement graves au demeurant mais autant d'informations qui vont aider les piscinistes professionnel à te conseiller.

Car le changement de système de filtration n'est pas obligatoirement la meilleure solution.

Wink
mikaboom
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Ven Juin 27, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

A vrai dire la pompe marche tres bien des que je retire les cartouches.

En revanche, des que je mets les cartouches en place, je perds en refoulement et en aspiration. Bref, ces cartouches s'obstruent sans cesse.

C'est fastidieux à l'entretien. Infernal. Ca gache tout le plaisir d'une piscine.

J'utilise du chlore "simple" en galet sans aucun autre additif.

je pense que mes problemes sont inhérants aux cartouches. Ce systeme ne me semble pas fiable et surtout nécessite bcp d'efforts pour pas grand chose.

Le piscinier m'a conseillé de bien les nettoyer, de les baigner puis m'en a fait acheter des neuves (200 euros les 2 !) car rien n'améliorer durablement l'aspiration. sans succès.les neuves ont été "correctes" quelques semaines seulement.

Bref, un filtre à sable semble bien plus pratique et pas moins consommateur en eau finalement, vu que je nettoye des maudites cartouches à l'eau claire chaque 3 jours.
trborjoc
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Ven Juin 27, 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J'ai le systeme Magiline en fonctionnement depuis avril 06, je tourne avec 2 filtres, et je peux te dire que tout est nickel. J'interverti les filtres tous les mois en période d'utilisation, et une fois/mois en basse période. Les filtres sont nettoyés simplement au jet d'eau.
Par contre j'utilise des chaussettes sur le panier, je les change toutes les semaines en ce moment (tous les mois l'hiver). Ton installateur t'as t il proposé ces "chaussettes", et ton environnement est il dégagé (arbres et autres elements pouvant boucher facilement le filtre) Wink
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Juin 27, 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors. passer une s**[merci de rester poli] desjoyaux / magline / autre en filtration déporté en LT c'est tout à fait possible.

mais c'est un boulot de titan.

Idéalement, faut mettre de vrai skimmer, ou transformer les skimmer en skim vac

Percer des refoulement

passer des canalisations.

et faire rejoindre l'ensemble dans un vrai local technique, avec une vraie pompe, un vrai filtre ( sable ou cartouche en fait, peu importe le media tant qu'il est efficace ) et tout ira parfaitement.
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Ven Juin 27, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:

.et faire rejoindre l'ensemble dans un vrai local technique, avec une vraie pompe, un vrai filtre ( sable ou cartouche en fait, peu importe le media tant qu'il est efficace ) et tout ira parfaitement.

Aïe !

Pas simple !

Twisted Evil
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Ven Juin 27, 2008 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

a coeur vaillant rien d'impossible

et puis j'ai une mission divine : remplacer chaque filtration integré par un vrai local technique, et l'Evangile de la Sainte piscine a prevu que j'avais pas mal de boulot
mikaboom
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Ven Juin 27, 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
alors. passer une s**[merci de rester poli] desjoyaux / magline / autre en filtration déporté en LT c'est tout à fait possible.

mais c'est un boulot de titan.

Idéalement, faut mettre de vrai skimmer, ou transformer les skimmer en skim vac

Percer des refoulement

passer des canalisations.

et faire rejoindre l'ensemble dans un vrai local technique, avec une vraie pompe, un vrai filtre ( sable ou cartouche en fait, peu importe le media tant qu'il est efficace ) et tout ira parfaitement.

J'ai un "ancien" modele de magiline.c'est à dire avec pompe dans un local technique. Et ce sont les 2 skimmers qui recoivent les 2 cartouches dans le modele que je possede.

Quant au refoulement, j'ai bien 2 buzes en bout de bassin.

En fait la vraie question, serait:

Pourquoi devrais je changer les skimmers ? Ne suffirait il pas d'enlever les cartouches ?
Gavage
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Ven Juin 27, 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais pas, si c'est des vrais skimmer, garde les.

fais une photo ca sera plus parlant
imac3
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Sam Juin 28, 2008 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Pour des problèmes de raccordement tout à l"égout ( très loin du local technique) et si filtre à sable nécessité de casser la terrasse en pavés, nous nous dirigeons vers l'option d'un filtre à cartouche.
Si vous pouviez nous donner votre avis ce serait sympa. Nous n'y connaissons pas grand chose.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: