| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Schott Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Mai 07, 2008 21:08 Sujet du message: Fuite sur tube PVC rigide |
|
|
J'ai installé une pompe à chaleur pour ma piscine. Toute la tuyauterie a été effectuée avec du tube PVC rigide de diam. 50. Hors j'ai sûrement dû mettre la main sur un tube de mauvaise qualité, car sur toute la longueur apparaisse des goutelettes une fois l'installation sous pression. Existe-t-il un produit d'étanchéisation? Ou faudrat-il le remplacer?
Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
 |
elokan Grand baigneur

|
2 
Posté le: Mer Mai 07, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Des goutelettes?
T'es sur que c'est pas plutot de la condensation?
Car s'est bizard tout de meme.  |
|
|
 |
Schott Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 08:35 Sujet du message: |
|
|
| Je pensais également que c'était de la condensation, mais ça n'apparait que sur une partie de l'installation, qui correspond au dernier tuyau acheté, c'est comme s'il était poreux. |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3040 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
|
|
 |
tazminator31 Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 776 Localisation: pres de toulouse-31-
|
|
|
 |
yves57 Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 17:51 Sujet du message: suintement sur tube PVC |
|
|
| sur mon réseau pvc de connexion à la pompe à chaleur apparaissent des goutelettes qui ne sont pas de la condensation. Qu'elle est la cause du problème et comment y remédier? est ce la qualité du PVC qui est en cause? Merci pour vos conseils |
|
|
 |
JCGB Baigneur confirmé

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 651 Localisation: ouest lyonnais 69
|
7 
Posté le: Ven Juin 27, 2008 17:59 Sujet du message: Re: suintement sur tube PVC |
|
|
| yves57 a écrit: | | sur mon réseau pvc de connexion à la pompe à chaleur apparaissent des goutelettes qui ne sont pas de la condensation. Qu'elle est la cause du problème et comment y remédier? est ce la qualité du PVC qui est en cause? Merci pour vos conseils |
Bonjour yves57 ,il existe differentes qualités de PVC et pour un usage "piscine" il faut utiliser du PVC "pression " ,lorsque sur un tube pvc apparaissent des goutelettes c'est tres souvent du au fait que c'est un pvc standard plus recommandé pour des évacuations d'eau et non pour un usage en "pression ".Dans ce que là il faut refaire l'installation avec du pvc pression parce qu'il n'y a pas de remede a ce probleme  _________________
11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280 |
|
|
 |
|