Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème avec ma mise en route :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kresa
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 17:54    Sujet du message: Problème avec ma mise en route :( Répondre en citant

Bonsoir a tous. Voila j'ai mis ma piscine ronde ( 4.57 * 1.22 soit 14m3)en route. J'ai acheter ceci :

- Chlore rapide en pastille de 20g ( 1/10m3 c'est ce que dit la notice)

- Ph Moins

- Des Bandelettes de tests

Donc j'ai mis au début 2 pastilles de chlore rapide, le lendemain, le taux de chlore toujours blanc sur ma bandelette. Donc j'ai rajouter deux autres, puis deux autres, puis deux autres aujourd'hui. Ca ne change rien.

De meme pour le Ph, la bandelette m'indique rouge VIF , donc trop de ph si j'en suis la notice, donc j'ai mis 9 doses de 150 g pour baisser le taux de ph ( mis petit a petit) mais pareil toujours rien n'a changé.

Mon eau ( d'après la facture d'eau ) dans la partie calcaire indique : 25° F en moyenne, dois-je acheter un anti calcaire ?

Et également j'ai remarquer aujourd'hui qu'il y a de tout petites algues vertes minuscules de la taille d'une demi aiguillette de pin. Dois-je mettre un anti-algues ?

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider ! Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les produits que tu as mis n'ont pas d'action instantanée.
Refais les mesures demain et tiens nous informé.

En attendant, tu filtres 24h sur 24 et tu ne rajoutes pas de produits dans ton eau.

Wink

PS : Ton eau est neuve ?
kresa
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon eau est neuve oui. J'ai des particules translucides-blanchatres a la surface de l'eau je ne sais pas a quoi c'est dù Sad. Pour filtrer la nuit, je peux laisser la bache ou non ?
Chacha
Sauveteur hors limites
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Oui !

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
kresa
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

^^ j'demande juste au cas ou Smile merci, je vous tient au courant demain ( moi qui voulait chercher du chlore choc et de l'antialgue demain, je vais attendre du coup Wink ).
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 6  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

kresa a écrit:

moi qui voulait chercher du chlore choc et de l'antialgue demain, je vais attendre du coup

Sage désision. Le chlore choc est un anti-algues.
Donc, l'anti-algues est inutil.
Le "chlore choc" permet de monter très vite et très haut le taux de chlore dans le bassin. Avec ce que tu as mis dans ton eau, t'as probablement le résultat d'un choc au chlore !

Les particules que tu voies flotter sont en fait des enveloppes d'algues irrémédiablement décédées.
Il n'y a qu'une chose à faire : Filtrer, filtrer et filtrer encore un p'tit peu.
24h sur 24 ! Avec une chaussette de floculant.

Wink
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 7  Posté le: Ven Juin 27, 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement !

Et laisse donc tomber le chlore choc, c'est bon pour le démarrage (ou en cas d'invasion d'algues), mais il ne faut pas l'utiliser en continu.

Procure-toi un seau de chlore lent (galets de 200g) et utilise-le à la place. Un galet dans le doseur flottant, avec une filtration d'une bonne dizaine d'heures par jour et tout devrait aller pour le mieux ! Wink
kresa
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 8  Posté le: Ven Juin 27, 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

La j'ai mis la pompe pendant 24h, et pas de changement apparent Sad. Mes bandelettes indiquent toujours la meme chose Sad. J'ai regarder le bouchon du tube, et je vois comme date : 20/06/08 ( je viens de l'acheter Sad ) Est-ce possible que ce soit la cause du problème? ? de toute façon demain j'en aurais le coeur net, je vais prendre la boite de test ( avec les gouttes ) d'un ami pour etre sur .

Pour le fléculant, c'est pas préconiser pour un filtre a sable normalement ?

Demain j'irais m'acheter un seau de chlore lent Smile merci a vous en tout cas.
Aqua-bon
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Ven Juin 27, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le floculant existe en 2 presentations :
- Solide, en pastilles, il est enfermé dans un sachet de feutre qui assure une dispertion lente du produit (sulfate d'alumine). Il est utilisé pour renforcer la qualité de la filtration"au quotidien".
- Liquide, dilué dans l'eau du bassin, il permet d'agglomerer les particules en suspension et de les précipiter au fond. Le lendemain, il faut aspirer les résidus en mettant la vanne 6 voies en position "égout" ou "waste".

Le floculant marche bien, en effet, avec les filtres à sable.

Comme tu as déjà pas mal de produits dans ton eau pour une "petite" quantité, on n'a pas jugé util d'en rajouter encore.

Voila, voila !

Wink
kresa
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Ven Juin 27, 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et puis moi j'ai une pompe classique de piscine hors sol, pas de vanne égout ou wast Wink merci a toi des renseignements !
GD
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Sam Juin 28, 2008 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Tout cela, ainsi que les conseils formulés après sentent très mauvais. alors que ton remplissage est quasi neuf, bizarre cette affaire !
Si je sais lire : ton eau est neuve, de quelques jours. Pas plus ?. Avec le chlore que tu as mis dedans, rien ne peut y vivre normalement, même pas ta belle-mère, profite-en avant de vider !
D'ailleurs tu appelles cela une "mise en route" dans ton titre.
Il y a donc un bug, et un gros Confused

Trop de chimie tue la chimie, pour aussi peu de m3, change très vite ton eau et recommence sans trop jouer au chimiste : un chlore choc , puis des galets lents si tu t'en tiens à ce système de stérilisation, et respect des doses. Mais pitié : rien d'autre !
Sinon, tu vas revenir ici à la foire aux conseils, et certains parlent plus vite que leur ombre, ce qui occasionne bcp de pollution pour pas un rond Confused Laughing
- Robot Victor
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: