Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oxineo

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sibchar
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Après plus de 3 mois de réutilisation de l'Oxineo cette année je peux faire un petit bilan intermédiaire.

Tout d'abord la remise en marche de la piscine après l'hivernage passif (arrêt total de la filtration). L'eau était correcte. J'ai tout d'abord réenclenché la filtration (eau à 8°), puis, 10 jours plus tard (eau à 11°), j'ai ajouté 10 kg de sel (pour 27 m3 d'eau) puis j'ai mis l'Oxineo en mode choc 9h par jour durant 2 à 3 jours. Puis retour au mode normal.

Mon eau était légèrement blanchatre, comme l'an passé. Je l'ai mesurée et j'ai vu que le TAC était pratiquement à 0. J'ai rajouté du TAC+ pour faire passer le TAC à 12°F environ. Mon eau est devenue cristaline. Et bien sur, pas un gramme de chlore.

Ces derniers jours, l'eau est passée de 20° à 26° et mon eau est redevenue un peu trouble (blanchatre). De plus, le PH a recommencé à monter. J'ai remis un peu de TAC+, sans effet notable. Je viens de rajouter un peu de PH- (à voir l'effet). Sinon, j'ai vu que mon chlore était pratiquement à 0 alors avec l'Oxineo, on devrait en mesure environ 0.5. J'ai donc mis l'Oxineo en mode 2 (standard) alors qu'il était en mode 1 (économique) jusqu'à maintenant. Le mode 1 est suffisant si l'eau n'est pas trop chaude ou que la piscine n'est pas utilisée, mais il faut le mode 2 en cas de grande utilisation.

A voir la suite.

Sinon, je suis content du système : pas d'ajout de produit chimique, ni chlore, ni stabilisant.

Si je peux juste retrouver l'eau cristaline que j'avais il y a encore une semaine.

A+
Bruno

Piscine Waterair Olivia 7.5x3.6
Désinfection par système Oxineo, filtre à sable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pico
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:52    Sujet du message: Oxineo Répondre en citant

@ sibchar

Merci pour ta réponse.

@ Gavage

Je ne pense pas vu qu'il n'a aucune réaction cutanée à la Mer, mais uniquement lorsqu'il se baigne dans une piscine "chlorée".

Pico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Jeu Juin 26, 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

l'electrolyse au sel n'est pas une desinfection au sel.

mais une production de chlore a base de sel.

donc si allergique au chlore, allergique au sel , enfin au chlore produyit à base de sel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: