| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pedro432 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mer Juin 25, 2008 14:23 Sujet du message: Manque d'aspiration prise balai |
|
|
Bonjour,
La prise balai sur le côté de la piscine n'aspire rien du tout. La canalisation a été vérifiée, rien n'obstrue.
Je m'oriente vers un manque de puissance d'aspiration. Mais :
1°) pouvez-vous confirmer mon hypothèse ? (il y a bien aspiration au niveau des skimmers et de la bonde de fond), et si oui, comment puis-je y remédier ?
2°) dans l'hypothèse où il n'y aurait rien à faire, on m'a conseillé de brancher l'aspiration sur les skimmers. C'est un peu le bazar, et l'aspiration n'est pas super forte. Je pense donc plutôt connecter le tuyau sur la bonde de fond. Donc pour avoir l'aspiration maxi, je ferme toutes les autres vannes et je ne laisse que celle du fond ouverte, aucun risque ?
Merci de votre aide.
Pedro |
|
|
 |
Pascal_974 Maître nageur

Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1733 Localisation: Ile de la Réunion
|
2 
Posté le: Mer Juin 25, 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
En effet il me semble judicieux de fermer (plus ou moins complètement) toutes les autres vannes, à part celle où tu auras connecté ton aspi, que ce soit sur la prise balai, le skimmer ou la bonde de fond.
Par ailleurs si tout est testé (pas d'obstruction), il n'y a aucune raison de tenter des banchements improbables (BdF). Mets-toi sur la prise balai et ferme toutes les autres vannes.  _________________ 7X4, résine poly sur bloc à bancher 27, chlore
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|