| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wollbold Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:56 Sujet du message: eau trouble avec du sable |
|
|
| Depuis que j'ai remis la piscine en marche après l'hiver, elle reste trouble, laiteuse. Le pH, le brome, le TAC tout est bon. J'ai filtré en continu. J'ai également essayé de laisser reposer l'eau et de passer lebalai aspirateur tout doucement. Mais il n'y a rien a faire. Je retrouve toujours du sable marron dans les chaussettes présentes dans le skimmer. Que dois-je faire????Merci |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2260 Localisation: proche Toulouse
|
2 
Posté le: Mar Juin 24, 2008 21:29 Sujet du message: Re: eau trouble avec du sable |
|
|
| wollbold a écrit: | | Depuis que j'ai remis la piscine en marche après l'hiver, elle reste trouble, laiteuse. Le pH, le brome, le TAC tout est bon. J'ai filtré en continu. J'ai également essayé de laisser reposer l'eau et de passer lebalai aspirateur tout doucement. Mais il n'y a rien a faire. Je retrouve toujours du sable marron dans les chaussettes présentes dans le skimmer. Que dois-je faire????Merci |
Peut-être tenter de les agréger avec une floculation, mais bon, le temps cette année est comme ça : du sable, du sable hyper fin, ça va passer !  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
wollbold Nouveau avec bouée

|
3 
Posté le: Mar Juin 24, 2008 21:39 Sujet du message: eau trouble avec du sable |
|
|
J'ai bien pensé à la floculation malheureusement j'ai des filtres à cartouche!Un autre conseil?Merci  |
|
|
 |
GD Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 2260 Localisation: proche Toulouse
|
4 
Posté le: Mar Juin 24, 2008 22:04 Sujet du message: Re: eau trouble avec du sable |
|
|
| wollbold a écrit: | J'ai bien pensé à la floculation malheureusement j'ai des filtres à cartouche!Un autre conseil?Merci  |
Ah bé, on n'en savait rien de cela au départ ! Dans ce cas demande à la personne qui t'a conseillé ce système de filtration de te sortir de là Néanmoins, avec un tuyau tout bête et une possibilité de "vase communiquant" tu dois pouvoir s'en sortir aisément  _________________ - 11,5 x 5 m béton, liner sable
- électrolyse sel, régulation pH
- Volet immergé
- Robot Victor |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
5 
Posté le: Mer Juin 25, 2008 07:18 Sujet du message: |
|
|
Pour la cartouche, tu peux floculer avec du Flovil !
Surveiller de très près l'encrassement de la cartouche et la nettoyer !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
|