Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier bain dans votre piscine cette année
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 1  Posté le: Sam Juin 21, 2008 15:34    Sujet du message: Premier bain dans votre piscine cette année Répondre en citant

Compte tenu du climat vous etes vous déja baigné cette année Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mahipe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Juin 21, 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chez mes parents au Rayol en Mai. Very Happy
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 3  Posté le: Sam Juin 21, 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mahipe a écrit:

C'est toi qui dinait à coté de ma table au"maurins des maures" rayban
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Sam Juin 21, 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Cela doit faire 5 ou 6 fois Arrow la pompe à chaleur ça aide Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahipe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Sam Juin 21, 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
Mahipe a écrit:

C'est toi qui dinait à coté de ma table au"maurins des maures" rayban

Hi! hi! Non, j'y vais moins depuis que ça a changé de patron. Wink
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Sam Juin 21, 2008 19:34    Sujet du message: Re: Premier bain dans votre piscine cette année Répondre en citant

Chris83 a écrit:
Compte tenu du climat vous etes vous déja baigné cette année Rolling Eyes

Laughing Laughing oui et pour le moment beaucoup + que les gens du sud Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rannou
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Sam Juin 21, 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
A la Ciotat pas encore les 25° fatidiques mais ça commence à chauffer aujourd'hui. Marre, l'année prochaine PAC Shocked Shocked

Vivement l'été.
Mahipe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Sam Juin 21, 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

AlléEEEuu! un peu de courage, en bretagne on y va avec moins que ça sinon on irai jamais Laughing
Chris83
Maître nageur
Maître nageur

Message 9  Posté le: Lun Juin 23, 2008 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

exalik a écrit:
Bonjour,

Olivier

est ce que l'investissement de la pompe à chaleur vaut la peine pour se baigner six fois Question

Mahipe, André etait super Laughing
exalik
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Lun Juin 23, 2008 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chris83 a écrit:
exalik a écrit:
Bonjour,

Olivier

est ce que l'investissement de la pompe à chaleur vaut la peine pour se baigner six fois Question

Bonjour,

D'une part j'ai "récupéré" la pompe à chaleur géothermique chauffant la maison pour chauffer la piscine l'été Arrow avant elle ne tournait pas durant tout l'été.

D'autre part cela ne fait pas (encore) beaucoup de fois mais la saison est loin d'être terminée Wink

Olivier

8 x 4 tradi, filtre sable 14m3/H, échangeur sur PAC géothermique, robot Sweepy M3
Yves84
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Lun Juin 23, 2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le problème c'est que la PAC de la maison tourne aussi l'été, pour rafraichir la maison Wink

Piscine bois CERLAND Odysséa Octo Pro 8,40x4,90x1,46
Robot Victor
Mon blog piscine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mahipe
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 12  Posté le: Lun Juin 23, 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Chris83"]
exalik a écrit:

Un sacré personnage même.
A propos....il n'est pas mort le Maurin Laughing
marlau
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 13  Posté le: Lun Juin 23, 2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le fin de la semaine dernière, on va à l'eau dès que possible = WE consacré aux bains avec une température ext de 36°C à 14h00, l'eau de la piscine à 30°C Cool , seulement avec l'aide de la bâche à bulles. TROP TROP BON

Bons bains à tous, et profitons de la météo actuelle
FLEUR77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Mar Juin 24, 2008 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

1 mois qu'elle est installée et nous y sommes allés une dizaine de fois! c'est clair qu'en ile de france la PAC çà aide un peu Laughing ce matin grand beau temps, elle est à 30 sans bâche Cool
maxence
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

2 fois depuis la semaine dernière seulement Very Happy

avant il pleuvait trop !
maxence
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

FLEUR77 a écrit:
1 mois qu'elle est installée et nous y sommes allés une dizaine de fois! c'est clair qu'en ile de france la PAC çà aide un peu Laughing ce matin grand beau temps, elle est à 30 sans bâche Cool

30 c'est énorme !

pas trop chaud pour nager ?
FLEUR77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 17  Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

non, je suis super frileuse Confused
c'est pour cette raison que je la laisse tourner 24/24 Laughing
maxence
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 18  Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

bein nous pas de PAC mais du soleil et 22° max aujourd'hui.

C'est dur de rentrer dedans mais ensuite c'est extra.

Je vois que tu es en IDF, tu as une piscine couverte ?
Ou le volet roulant suffit pour ne pas perdre trop de chaleur ?

Dernière édition par maxence le Mar Juin 24, 2008 10:38; édité 1 fois
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 19  Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, cela fait 13 jours non stop que je me baigne chaque soir enquittant le boulot ; plus qq fois aupparavent.

L'eau est en moyenne à 25/26°, avec une pointe à 28° Samedi en fin d'après midi.
Pas de PAC, juste une bache à bulles Wink
intemperie
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

une dizaine de fois avec la pac l'eau est à 30°, quel plaisir
maxence
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 21  Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

snoopy45 a écrit:
En ce qui me concerne, cela fait 13 jours non stop que je me baigne chaque soir enquittant le boulot ; plus qq fois aupparavent.

L'eau est en moyenne à 25/26°, avec une pointe à 28° Samedi en fin d'après midi.

Question bête, mais c'est quoi une bâche à bulle ( il faut l'attacher ou sa flotte ) ?

Tu dois couvrir ta piscine tous les soirs avec ou tu la bâches dès que tu ne l'utilises pas.

Pour une piscine 6x12 c'est pas trop contraignant ?
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 22  Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
snoopy45 a écrit:

Question bête, mais c'est quoi une bâche à bulle ( il faut l'attacher ou sa flotte ) ?

Tu dois couvrir ta piscine tous les soirs avec ou tu la bâches dès que tu ne l'utilises pas.

Pour une piscine 6x12 c'est pas trop contraignant ?

Une bache à bulles ? C'est Ca

Je couvre mon bassin chaque soir, après la dernière utilisation. Ma piscine fait 8*4, et aucune contrainte Wink
venus34
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 23  Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Montpellier= grand soleil +30° calor

1ère baignade = quand desjoyaux voudra bien passer finir la piscine qui aurait dû être finie fin mars. Mad (oui je sais je me répète mais on l'a mauvaise.) nul

bon bain à tous quand même Rolling Eyes
brice69
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 24  Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Chacha, tu peux rien faire Question rayban
ericpastaga
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 25  Posté le: Mar Juin 24, 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing nan y peut pas, y va sécher avec +30° Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maxence
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Mar Juin 24, 2008 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une bache à bulles ? C'est Ca

Je couvre mon bassin chaque soir, après la dernière utilisation. Ma piscine fait 8*4, et aucune contrainte Wink

Merci pour le lien.

Question suivante 500 microns ou 400 microns quelle différence ?
J'ai déjà des attaches pour la bâche d'hiver autour de la piscine, les œillets de la bâche été vont-ils être aux mêmes endroits ?

La bâche hiver il faut être deux pour la mettre et la retirer, c'est pareil pour la bache été ?

Sur le site il y a une photo avec un dérouloir, c'est pas mal. Si je prend un dérouloir et que j'attache uniquement le coté en face sur l'autre coté de la piscine est-ce que cela va tenir ?
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 27  Posté le: Mar Juin 24, 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
Merci pour le lien.

De nada Wink

maxence a écrit:
Question suivante 500 microns ou 400 microns quelle différence ?

Ben . 100 microns Embarassed
Perso, la mienne fait 500 ; mais est ce qu'il y a une grosse différence, pas sûr.

maxence a écrit:
J'ai déjà des attaches pour la bâche d'hiver autour de la piscine, les œillets de la bâche été vont-ils être aux mêmes endroits ?

Il n'y a pas d'oeillets pour la bâche d'été, celle-ci reposant directement sur la surface de l'eau.

maxence a écrit:
La bâche hiver il faut être deux pour la mettre et la retirer, c'est pareil pour la bache été ?

Je le fais avec mon fils de 7 ans, sans aucun effort. Seul, c'est jouable, sauf qu'elle part légèrement en biais ; mais comme elle est posée à la surface, elle se câle correctement par la suite.

maxence a écrit:
Sur le site il y a une photo avec un dérouloir, c'est pas mal. Si je prend un dérouloir et que j'attache uniquement le coté en face sur l'autre coté de la piscine est-ce que cela va tenir ?

Le dérouloir te sert lorsque tu débâches, afin que ta bâche ne soit pas en vrac dans un coin.
La bâche y est donc attachée par l'intermédiaire de sangles, sur la largeur. Ensuite, il suffit de tourner pour débâcher.
maxence
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 28  Posté le: Mar Juin 24, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Merci pour tes réponses.

Si ça repose sur l'eau c'est le contact avec l'eau qui la colle.

Tu n'as jamais eu de mauvaise surprise après une nuit de vent plus violent que d'habitude ? J'aimerais pas retrouver ma bache dans un arbre !

Pour les microns c'est l'épaisseur de la bache biensur ! (plus c'est épais plus ça isole, ok autant pour moi.)

Par contre sur le site ils ont l'air de vendre des baches avec oeillets.
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 29  Posté le: Mar Juin 24, 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben vi, elle se "colle" a l'eau.

Même avec les très gros orage de la nuit passée, aucun soucis de soulèvement ou autre. C'est normal, puisque la bache épouse la forme du bassin, et que je vois mal comment le vent pourrait s'engouffrer dessous.

Concernant les oeillets, la mienne en a, que d'un coté, celui ou elle se fixe à l'enrouleur. Je ne vois pas l'interet d'en avoir sur les 3 autres cotés.
maxence
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 30  Posté le: Mar Juin 24, 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis convaincu !

je sais pas où je vais mettre l'enrouleur par contre, c'est pas super esthetique.

Rolling Eyes
FLEUR77
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 31  Posté le: Mar Juin 24, 2008 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
bein nous pas de PAC mais du soleil et 22° max aujourd'hui.

C'est dur de rentrer dedans mais ensuite c'est extra.

Je vois que tu es en IDF, tu as une piscine couverte ?
Ou le volet roulant suffit pour ne pas perdre trop de chaleur ?

hello Maxence
je vois que tu te pose plein de questions, tout comme moi il y a peu de temps et j'm'en pose encore d'ailleurs Laughing
ma piscine n'est pas couverte, je ne la couvre pas pour l'instant, je trouve çà trop moche en fait Laughing donc j'ai 30 degrés et même 31 à l'instant j'en sors Cool d'une part je laisse tourner ma pompe à chaleur 24/24, elle est expo sud et bien protégée par ma maison et celle du voisin je pense pour obtenir cette chaleur en IDF Laughing ou alors c'est l'effet coque Laughing

@ venus 34 bon courage avec desjoyaux, c'est une honte de laisser ses clients ainsi Rolling Eyes
malheureusement ils doivent être victime de leur succès car mes voisins idem l'année dernière çà a duré 6 mois Evil or Very Mad

franchement vive la coque Cool Wink
snoopy45
modérateur
modérateur

Message 32  Posté le: Mar Juin 24, 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
Je suis convaincu !

je sais pas où je vais mettre l'enrouleur par contre, c'est pas super esthetique.

Rolling Eyes

C'est vrai que le côté esthétique n'est pas génial génial. Mais honnetement, quand tu es dedans, tu n'y prete plus attention ; et quand le bassin est rebâché, ben soit tu es dans la maison, soit tu dors Wink

Le côté pratique et utilisation priment par rapport a l'esthétisme, non ? Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante