Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cloture terrain = sécurité piscine ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nat81100
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juin 24, 2008 08:58    Sujet du message: cloture terrain = sécurité piscine ??? Répondre en citant

bonjour,

j'ai "équipé" ma piscine d'une alarme, pour être aux normes avec la loi.
mon terrain est cloturé d'un grillage de 1,50 de haut avec haie et en façade un muret surmonté d'une palissade verticale d'environ 1,30 de haut. Je vais partir en vacances presque tout le mois d'aout, et j'hésite a laisser mon alarme en marche de peur qu'elle ne sonne intempestivement, vu qu'il n'y aura personne a la maison pour la stopper.
les portails seront fermés a clef, la piscine n'est pas visible, donc aucun enfants ne pourraient s'y aventurer. malgré cela si des ados ou adultes venaient a pénétrer dans mon jardin, serai je en tord s'il leur arrivaient quelque chose ?
sachant que dans l'explication de la norme pour les barrières de sécurité il est dit : "pour sécuriser les piscine privatives non closes"
merci d'avance pour votre réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu51
Grand baigneur
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Juin 24, 2008 09:13    Sujet du message: Re: cloture terrain = sécurité piscine ??? Répondre en citant

nat81100 a écrit:
bonjour,

j'ai "équipé" ma piscine d'une alarme, pour être aux normes avec la loi.
mon terrain est cloturé d'un grillage de 1,50 de haut avec haie et en façade un muret surmonté d'une palissade verticale d'environ 1,30 de haut. Je vais partir en vacances presque tout le mois d'aout, et j'hésite a laisser mon alarme en marche de peur qu'elle ne sonne intempestivement, vu qu'il n'y aura personne a la maison pour la stopper.
les portails seront fermés a clef, la piscine n'est pas visible, donc aucun enfants ne pourraient s'y aventurer. malgré cela si des ados ou adultes venaient a pénétrer dans mon jardin, serai je en tord s'il leur arrivaient quelque chose ?
sachant que dans l'explication de la norme pour les barrières de sécurité il est dit : "pour sécuriser les piscine privatives non closes"
merci d'avance pour votre réponse Smile

SELON LA LOI NON
Votre piscine doit etre proteger a l'interieur de votre terrain
evidemment la il y aura personne chez vous donc votre cloture de terrain devrait suffir.
allez leur faire comprendre que la personne qui franchira une premiere barriere de 1m50 une protection de 1m20 ne le genera pas
apres il faut voir cela plutot comme une violation de propriete
franchichement d'une zone privé close
la loi actuelle est faite pour les personnes qui habitent chez vous ou qui sont invités chez vous(je trouve cela normal)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: