Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

manometre du filtre a sable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asu
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Mai 14, 2008 16:53    Sujet du message: manometre du filtre a sable Répondre en citant

bonjour,
je viens d'avoir un soucis avec ma piscine
voila le mano qui se trouve sur le filtre a sable s'est completement arraché cette nuit
la piscine s'est vidée de moitiée dans mon local technique
voila ma question:
je n'arrive pas a devisser le couvercle transparent du filtre a sable j'ai pourtant forçé mais rien a faire
le pas de vis serait il inversé
et comment se fait il que mon mano se soit arraché ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Mer Mai 14, 2008 17:18    Sujet du message: Re: manometre du filtre a sable Répondre en citant

asu a écrit:
bonjour,
je viens d'avoir un soucis avec ma piscine
voila le mano qui se trouve sur le filtre a sable s'est completement arraché cette nuit
la piscine s'est vidée de moitiée dans mon local technique
voila ma question:
je n'arrive pas a devisser le couvercle transparent du filtre a sable j'ai pourtant forçé mais rien a faire
le pas de vis serait il inversé
et comment se fait il que mon mano se soit arraché ?
merci

Bonjour asu ,c'est la premiere fois que j'entends parler d'un mano qui "s'arrache". Est ce que c'est l'embase au niveau du pas de vis qui s'est cassée ? est ce que c'est le mano lui meme qui s'est cassé ? est ce que ça t'a abimé la vanne 6 voies ?
Quelle marque et modele de filtre a sable as tu ? (il y avait peut etre un défaut sur ce filtre a sable ,il est neuf ,tu l'as depuis combien de temps ?
Beaucoup de questions mais c'est pour essayer d'avancer .
JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Mer Mai 14, 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes il s'est ptete tout bonnement devissé Exclamation
et l'eau l'a poussé hors de son pas de vis Exclamation Rolling Eyes

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
asu
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Mai 14, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

en fait en y regardant de plus près c'est la tige filtée qui relie le mano au filtre qui est cassée(cela me parait moins grave que ce que je croyait)
ensuite l'eau a due le poussée .
la piscine a 2 ans et demi et je ne saurait pas vous dire la marque du filtre sable
par contre je n'arrive toujours pas a devissé le dessus du filtre (plastique transparant et bombé) avec une sorte de clé noire qui eté fournie avec.
JCGB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mer Mai 14, 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

asu a écrit:
en fait en y regardant de plus près c'est la tige filtée qui relie le mano au filtre qui est cassée(cela me parait moins grave que ce que je croyait)
ensuite l'eau a due le poussée .
la piscine a 2 ans et demi et je ne saurait pas vous dire la marque du filtre sable
par contre je n'arrive toujours pas a devissé le dessus du filtre (plastique transparant et bombé) avec une sorte de clé noire qui eté fournie avec.

Rebonjour asu ,si je comprend bien le mano a cassé au niveau du pas de vis ,il suffit donc de dévisser et d'enlever la partie cassée qui est restée en place et de changer le mano .Le plus important est que l'embase plastique du filtre ne soit pas cassée .tu trouveras un mano de remplacement chez n'importe quel pisciniste ,et parfois meme en grande surface (mettre un peu de téflon et surtout ne pas forcer en serrant )

Pour la partie filtre ,il faudrait peut etre ouvrir le prefiltre de la pompe ,et jouer sur les vannes pour faire baisser la pression du filtre .depuis 2 ans et demi il s'est peut etre un peu bloqué .Par contre si tu arrives a réparer ton mano ce n'est peut etre pas la peine d'essayer de le dévisser .
Bon courrage

JCGB

11x5 Béton ,PVC sable,Polaris 280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asu
Nouveau avec bouée
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mer Mai 14, 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour tous vos conseils,
demain je retenterai d'ouvrir ce filtre a sable.
pour le mano autant le changer car la petite vitre s'est brisée
stefos
Petit baigneur
Petit baigneur

Message 7  Posté le: Sam Juin 21, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pouvoir dévisser le couvercle du filtre a sable il faut faire chuter la pression qu'il y a dedans sinon tu pourras pas le dévisser.
Pascal_974
Maître nageur
Maître nageur

Message 8  Posté le: Lun Juin 23, 2008 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce genre de modèle de filtre avec une cloche transparente. C'est un préfiltre ? il n'a jamais été ouvert ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: