Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liner percé piscine hors sol bois: besoin de vos conseils :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
candycatz
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Juin 22, 2008 21:17    Sujet du message: Liner percé piscine hors sol bois: besoin de vos conseils :) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une piscine hors sol en bois octogonale allongée de 5m X 3m, environ 1,20 m hauteur d'eau. Depuis 2 jours le niveau baisse et une flaque d'eau sortant de dessous se forme.

Je soupçonne un trou dans le liner (75 / 100e) et bingo : sur un mur petit coté, à 1m de profondeur, une estafilade de 1 cm en travers. Elle est à la limite du début d'un coin. Je crois que j'ai du passer le balai un peu fort sans faire attention. Bref. La fissure est là.

Elle est fine contre le bois, mais elle est plus large vers le coin, normal.

Quelques questions après avoir lu pas mal de chose :

- j'ai cru comprendre qu'une réparation devrait suffire plutôt que de tout changer : vous confirmez ?
- pensez vous qu'il faut tout vider et faire une réparation sérieuse (type pvc liquide, leister et autre), ou une rustine avec un kit adéquat suffira ?
- que pensez vous du produit PROFLEX (http://www.tenrev.com/proflex.php) ? Quelqu'un l'a déjà utilisé ? Est ce mieux que les kits tout prets ?
- avec le temps, est ce que la fissure peut s'agrandir ? est ce que cela dépend du procédé utilisé ?

Je vais allez chez Leroy Merlin demain, elle est garantie (achetée il y'a 1 an et demi), on sait jamais.

Merci de votre aide

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Dim Juin 22, 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked exactement eu le meme problème Shocked non pas besoin de vider Exclamation suffit de plonger et d'aller coller une rustine sur la fissure en la maintenant bien quelques minutes Wink après ça ne bouge plus Wink

Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
candycatz
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Juin 22, 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
Shocked exactement eu le meme problème Shocked non pas besoin de vider Exclamation suffit de plonger et d'aller coller une rustine sur la fissure en la maintenant bien quelques minutes Wink après ça ne bouge plus Wink

Ouf ça me rassure, merci pour ces infos. Je prévois donc un tuyau et une aide pour me maintenir au fond lol !

Certains disent ici que c'est galère la colle, qu'elle polymérise trop vite (eau à 29°). Vous avez eu ce problème ?

Aez vous utilisé un kit du marché, et/ou était ce un bout de liner ?

Sinon, quelqu'un connait la proflex ?

Merci d'avance

Mathieu
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Dim Juin 22, 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing oui faut prevoir quelque chose pour rester au fond Laughing Laughing
on a pris le kit tout kon Exclamation faut bien appuyer en 5mn c'était fait Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
candycatz
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Dim Juin 22, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

anmara a écrit:
on a pris le kit tout kon Exclamation faut bien appuyer en 5mn c'était fait Wink

Ok je vais aller en acheter un demain. Je vais demander au pisciniste un bout de liner : certains disent ici que c'est mieux que la rustine du kit.

Au fait ça vous est arrivé quand ? Juste pour avoir une idée depuis combien de temps ça tient.

Merci beaucoup

Mathieu
tazminator31
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Lun Juin 23, 2008 04:26    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
oui les kit c'est pas mal.

une anecdote: sur mon ancienne piscine autoportante j'ai eu une grosse fissure, en fait une "couture" avait laché sur 20cms, evidement la piscine c'est vidé en quelques minutes.
voici comment j'ai colmaté:
j'ai acheté un morceau de bache PVC noire pour bassin de jardin en jardinerie et la colle qui va avec, j'ai decoupé un bout de 50cms2 collé le tout et ben ca a tenu 2 ans sans fuite ! et apres j'ai changé pour une autre piscine, le seul hic c'est que la rustine noire sur fond bleu c'est pas tres beau mais sinon c'est tres efficaçe.
++

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine15130.html

http://yannick-manue.spaces.live.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anmara
Maître nageur sauveteur
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Lun Juin 23, 2008 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

candycatz a écrit:
anmara a écrit:

Ok je vais aller en acheter un demain. Je vais demander au pisciniste un bout de liner : certains disent ici que c'est mieux que la rustine du kit.

Au fait ça vous est arrivé quand ? Juste pour avoir une idée depuis combien de temps ça tient.

Merci beaucoup

Mathieu

il y a 4 ans Exclamation et toujours bien en place Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: