| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titi8434 Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Dim Juin 22, 2008 10:11 Sujet du message: vidange d'une piscine hors sol |
|
|
Bonjour,
Je cherche à vider ma piscine afin de la nettoyer correctement. C'est une piscine hors sol en bois de 11m3 et le filtre est équipé d'une vanne 6 voies (filtre-égout, lavage, circulation, égout, fermé, filtration). Je n'arrive pas à la vider en dessous du niveau du skimmer. Comment faire? Merci d'avance |
|
|
 |
ericpastaga Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3041 Localisation: ame baraque chez les ch'ti ;)
|
|
|
 |
Aqua-bon Maître nageur

Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 1099 Localisation: Haut-Groland
|
3 
Posté le: Dim Juin 22, 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
Tu peux utiliser le tuyau flottant qui fonctionnes avec le balais. Tu l'amorces et tu le maintient au fond. Attention de ne pas coller l'aspiration contrte le liner, la force de la pompe pourrait abimer le revêtement.
Si non, tu peux utiliser une pompe vade-cave. De 15 à 20 € dans tous les magasins de bricolage.
Il est cependant préférable de ne pas vider entièrement le bassin. Le liner pourrait bouger et faire des plis. Pour le garder en place, il faut conserver quelques cm d'eau au fond.
 _________________ Que d'eau, que d'eau ! |
|
|
 |
titi8434 Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Dim Juin 22, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses. je vais essayer et reviendrais vous poser des questions si je n'y arrives pas! |
|
|
 |
|