| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
olive47 Grand baigneur

|
1 
Posté le: Sam Mai 24, 2008 09:59 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Chaudes-Aigues : 82° ! Battu, le belge ! ! ! !  |
Comme on dit:"Le plus dur c'est d'y rentrer!"  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
sophie leyssale Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Mar Juin 03, 2008 14:55 Sujet du message: au sujet du temps de filtration |
|
|
Bonjour,
Vous connaissez le PERF'éco ?
C'est une horloge électronique qui permet d'adapter le temps de filtration en fonction de la tempéraure de l'eau, résultat, on est sure d'avoir une eau bien filtrée sans excés ni carences.Donc économie d'énergie, de produits, et elle protège aussi du gel lors de l'hivernage actif.
Ily a un site PERFéco.
A+ |
|
|
 |
olive47 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mer Juin 04, 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
C'est un forum de discussion, pas un espace publicitaire.
 |
|
|
 |
michel77 Grand baigneur

|
4 
Posté le: Sam Juin 14, 2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour
moi qui es un abris, en ce moment eau a 26° je filtre ( t° de l'eau /6 )
soit en ce moment 4h30 avec un bassin qui a 50m3 et une filtration 1cv a environ 14m3/h.
néanmoins dès que l on se baigne je filtre en continu.
pour l instant pas de soucis
@+
michel _________________
Fait maison: 10X4 tradi, escalier sur toute la largeur, pvc armé DELIFOL , brome, dalles Pierra, filtration HAYWARD, abris coulissant, etc
http://tacos77.skyrock.com/ |
|
|
 |
olive47 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Dim Juin 15, 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
| Suite à mon précédent message, l'eau est à 23°, je filtre toujours sur la même durée et l'eau est parfaite. |
|
|
 |
Dansaradom Grand baigneur

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 402 Localisation: 17139 Dompierre sur mer
|
6 
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 21:50 Sujet du message: |
|
|
L'eau est maintenant à 27-28 l'après midi ( sous abri ) et je filtre 7 heures. _________________ Piscine Alliance modèle Cristal, 7m x 3,50m, filtration électrosel, pompe à chaleur,régulateur PH Isipool PH L 3 Robot Victor. Abri bas 4 sections sur rail de marque Rideau. |
|
|
 |
pascal_c Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 12 Nov 2007 Messages: 13 Localisation: 38 - Grenoble
|
7 
Posté le: Dim Juin 22, 2008 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire le post : y-a de tout du juste et de la sécurité .
il en faut bien pour tous et les T°/2 c'est un peu n'importe quoi car tout dépend du débit de sa pompe et du volume d'eau à recycler
C'est sûr qu'un piscinier joue la sécurité quand il donne T°/2 car même avec une petite pompe (et donc petit volume d'eau) ça va le faire mais avec une pompe à haut débit, c'est du gachis.
Je rejoints donc des Radaxes, Kagou, group01.
Pour ma part je me suis fais un tableau en fonction de ma piscine et de sa pompe : ce qui donne :
Pour une piscine de 50M3
Température 18° => 21°
2 CYCLES/ jour => 50m3 x 2 = 100 m3 Pompe de 25 m3/h = 4h/j
Température 22° => 25°
3 CYCLES/ jour => 50m3 x 3 = 150 m3 Pompe de 25 m3/h = 6h/j
Température supérieure à 26°
4 CYCLES/ jour => 50m3 x 4 = 200 m3 Pompe de 25 m3/h = 8h/j
Filtration en continue de jour
Je pense qu'en calculant "cycle de nettoyage du volume d'eau", c'est plus juste (2 cycles en basse saison, 3 voir 4 (j'ai mis un abris, ça chauffe dur dessous) en été)
ET je pense déjà être en super sécurité avec cette base (et je ne me casse pas la tête à vouloir gratter encore des heures mais je pense que -1h facile à ce tableau, ça passerait)
Par contre, ce qui est important c'est ; où on en est en PH et Chloration => si c'est bon, c'est cool et tu laisses courir.
Maintenant si tu es juste => il vaut mieux sécurisé et filtrer 1 h de plus (avec un filtre propre , c'est également essenciel) _________________ **** Desjoyaux 8x4 - escalier 2.76 - PFI - Elctro Sel - Abri Bas 5 elements Desjoyaux **** |
|
|
 |
pierrotw Pataugeur sans bouée

|
8 
Posté le: Ven Juil 04, 2008 18:47 Sujet du message: Durée de filtration |
|
|
Je filtre avec une pompe de 1.5 CV, 3 x 1 heure par jour depuis 3 ans sans problème même avec eau à 29°C. Piscine avec volet. Aller plus bas devient un peu périlleux, bien que de temps en temps j'ai oublié de brancher l'horloge, mais pas de développement désagréable. _________________ passion piscine |
|
|
 |
BROUNS Invité
|
9 
Posté le: Lun Juil 07, 2008 14:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour
tout à fait d'accord avec toi pascal,
pour ma part avec une piscine de 46m3 et une pompe de 17m3/h je mesure la température extérieure (et non celle de l'eau) à 15h et je traite ainsi:
t°<23 5h40 soit 2,1 fois le volume
24<t°<27 6h20 soit 2,4 volume
28<t°<31 7h soit 2,6 volume
32<t°<35 7h40 soit 2,8 volume
t°>36 8h20 soit 3,1 volume
durant les 4 dernières heures l'électrolyseur est arrété.
la régul pH ne fonctionne que le lundi, mercredi, vendredi et dimanche et uniquement pendant les 3 premières heures du traitement.
ceci est géré par un micro automate et non par des horloges classiques.
et en plus je traite la nuit à partir de 22h!
pour l'instant aucun problème, eau parfaitement claire!
@+ |
|
|
 |
slater Grand baigneur

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 154 Localisation: Gap (Hautes Alpes)
|
|
|
 |
robien Petit baigneur

|
11 
Posté le: Lun Juil 14, 2008 17:58 Sujet du message: Re: duree de filtration |
|
|
| gbernardin a écrit: | bonjour à tous
les deux premières années, je filtrais le temps communément admis sur ce forum et dans les revues, à savoir, la t°/2
cette année, histoire de gratter quelques euros chez EDF et de sublimer mon comportement citoyen, j'ai décidé de descendre nettement cette durée et voir ce qu'il en est
j'ai une PAC et mon eau est en permanence quasiment à 25-26° depuis fin avril
l'an dernier je filtrais dans ces conditions 12-13 heures/jour (10-11 heures la nuit, tarif nuit oblige et 2 heures le jour plus les temps de baignade)
=>cette année, je filtre 5 heures la nuit et 2 heures le jour plus les temps de baignade (qui est souvent limité à 1 heure, voire 30 mn en semaine au retour du boulot)
=>ben avec 2 mois de recul, mon eau est toujours nickel
j'ai donc presque divisé par deux le temps de filtration (7 heures au lieu de 12-13) sans inconvénient!
la bâche à barres contribue aussi certainement à la qualité de l'eau
à vous d'essayer de baisser de quelques heures vos temps de filtration. . .  |
J'ai une piscine depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais filtré plus de 6 à 7 h /jour, tout en ayant une eau parfaitement nickel. Mon eau est pratiquement tjs autour de 28 °
Ceux qui recommandent de tourner plus, sont ceux qui ont intérêt à faire marcher le business : usure de la pompe 2 fois plus rapide, électricité etc . |
|
|
 |
veto Petit baigneur

|
12 
Posté le: Mar Juil 15, 2008 10:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce sujet est inépuisable.
moi qui ne suis au bord de ma piscine qu'un petit mois par an (en vacances quoi !) snif snif., je laisse faire la personne qui fait ça depuis 40 ans dans une vingtaine de piscines.
l'an dernier 8H par jour (60m cube pompe neuve 14m cube/h, sable neuf) : absolument nickel avec peu de produits (un galet dans chaque skimmer).
cette année : 12 heures (eau plus chaude : 28°) et des petits soucis de clarté sans trop savoir pourquoi.
conclusion : le grand philosophe F Raynaud (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !) a dit : "un certain temps".
en lisant tous ces post, on voit bien que chaque cas est particulier : l'environnement (poussières, insectes, baigneurs, température, qualité du filtre, bâche, abri etc.) ET LE TEMPS QUE CHACUN DECIDE DE CONSACRER A SA PISCINE.
il y a 2 sortes de propriétaires de piscine : ceux qui y passent du temps, calculent, optimisent et vont dans le sens de la planète (écologie) et ceux qui préfèrent consacrer leur énergie à autre chose.
les premiers chercheront l'équation idéale de filtration (attention tout de même à ne pas dépenser l'argent économisé chez EDF dans les produits chimiques), les seconds se laisseront une marge de sécurité. |
|
|
 |
Tikky Grand baigneur

|
13 
Posté le: Mer Juil 16, 2008 05:21 Sujet du message: |
|
|
Il serait peut être ineterressant de quantifier la différence de cout au titre de la consomation EDF entre les heures creuse ou non et en fonction du temps de filatration.
Reste que les personnes utilisant un électrolyseurs et pas de stabilisant sont contraintes de laisser tourner la filtration suffisemment longtemps car le chlore produit disparait vite et qu'il n'est produit que pendant la filtration. |
|
|
 |
Chris.. Grand baigneur

|
14 
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
pascal_c
Utilises tu un stabilisant ?
Merci |
|
|
 |
gbernardin Baigneur confirmé

|
15 
Posté le: Dim Juil 27, 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je vois que mon post initial fait toujours débat
cette année, j'ai encore diminué d'une heure la nuit
je suis donc à 6 heures/jour pour une eau à 26° avec une PAC
eau toujours cristalline avec très peu de produits
si l'on doit retenir une chose de ce post et des avis de tous c'est que la règle communément admise et que l'on retrouve dans tous les articles de magazine est réellement excessive
pour peu que l'on ait un abris ou une bâche. . .
la T°/3 voire T°/4 apparait suffisante dans la majorité des cas
avec ça, si je n'ai pas une bise d'Evelyne Dheliat  _________________ gbernardin
 |
|
|
 |
Dansaradom Grand baigneur

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 402 Localisation: 17139 Dompierre sur mer
|
16 
Posté le: Dim Juil 27, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà, T/4 c'est mon cas, 28 ° 7 heures _________________ Piscine Alliance modèle Cristal, 7m x 3,50m, filtration électrosel, pompe à chaleur,régulateur PH Isipool PH L 3 Robot Victor. Abri bas 4 sections sur rail de marque Rideau. |
|
|
 |
pachounette Baigneur confirmé

|
17 
Posté le: Mar Juil 29, 2008 16:40 Sujet du message: |
|
|
Avec mon chouette filtre à sable, je filtre 7 heures la nuit (le temps que le chlore se fasse avec l'électrostérilisateur) et lorsqu'on se baigne (soit entre 2 et 4 heures à peu près dans la journée).
L'eau est à 28°, tout va bien. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Pour la "vraie" piscine ça sera en 2014. Patience, patience.
Mon autre passion : le camping : http://camping.forum-actif.eu/ |
|
|
 |
petit pain Petit baigneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 55 Localisation: pas de calais
|
18 
Posté le: Mer Juil 30, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour
en raison des vacances, ma piscine vient de passer 2 semaines sans filtration et à ma grande surprise l'eau était impec: Ph ok et chlore à peine trop bas
à ce demander pourquoi on filtre  |
|
|
 |
petit pain Petit baigneur

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 55 Localisation: pas de calais
|
19 
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 22:43 Sujet du message: |
|
|
j'avais juste laissé la bâche à bulles  |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

Inscrit le: 07 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Isère (alt. 450 m)
|
20 
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui 30° à l'ombre, filtration seulement 8H00 pour eau à 26°.
Sauf que mon boitier electrolyse vient de griller. Diantre ! ! ! S.O.S. .Demain je vais devoir me bouger ! ! !
 _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
21 
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 09:08 Sujet du message: |
|
|
Salut, camarade !
Sors ton gros chéquier ! Hi hi hi ! ! !
T'as pas encore déménagé ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

|
22 
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 15:54 Sujet du message: |
|
|
Si, c'est en cours ! ! ! Je viens de changer le dpt.
Ensuite j'enleverai la ligne du bas, car plus de piscine pour une bonne année. Début septembre : soleil no limit ! _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
23 
Posté le: Mer Aoû 06, 2008 16:14 Sujet du message: |
|
|
| Kagou a écrit: | Si, c'est en cours ! ! ! Je viens de changer le dpt.
Ensuite j'enleverai la ligne du bas, car plus de piscine pour une bonne année. Début septembre : soleil no limit ! |
J'y crois pas, tu as quitté l'Isère C'est pourtant superbe, tu vas crever là-bas, bien trop chaud pour un montagnard  _________________
 |
|
|
 |
Kagou Maître nageur

|
24 
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Slt Edouard,
Je prefère la mer à la montagne,
et le chaud plutôt que le froid.
Le ciel bleu, çà n'a pas de prix.
Adieu les frimas et le ciel gris de nos hivers anticycloniques.
Le mistral, lui il chasse les nuages.  _________________ 10 x 5 tradi _ PVC armé _ 74 m3_Filtre sable (200 Kg) _ Pompe 1,5CV_Electrolyseur Pacific Sel _ Polaris 280_Abri Euréka Mod. Ariane_
 |
|
|
 |
Edouard88 Maître nageur sauveteur

|
25 
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
Crapahuter dans le massif de l'Esterel par 40°C, avec le Mistral qui te desséche la glotte, c'est bon pour y laisser sa peau. . . Sois prudent Kagou, restes à l'ombre et bon déménagement  _________________
 |
|
|
 |
Chris83 Maître nageur sauveteur

|
26 
Posté le: Jeu Aoû 07, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
| Edouard88 a écrit: | Crapahuter dans le massif de l'Esterel par 40°C, avec le Mistral qui te desséche la glotte, c'est bon pour y laisser sa peau. . . Sois prudent Kagou, restes à l'ombre et bon déménagement  |
Pas plus de trois journées de mistral dans l'esterel cette année donc aucun depart de feu  |
|
|
 |
|
 |
Eauplaisir Index du Forum
-> PISCINE : Les bases à connaître, Explications, Aide |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
|
| Page 6 sur 9 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|