Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
présence d'algues vertes sur parois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
limahe
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:39    Sujet du message: présence d'algues vertes sur parois Répondre en citant

Bonjour,
je me connecte pour la première fois sur votre site. Je ne suis pas expert de ce processus. Voilà, je rencontre depuis début de saison un problème avec ma piscine desjoyaux (7X3.5m). Celle-ci a env 8 ans. Après 6 années sans problème, j'ai rencontré des pbs pour maintenir cette eau limpide. Cette année, c'est dramatique ! Chaque semaine, je suis obligé de brosser plusieurs fois énergiquement les parois pour enlever une fine pellicule d'algue afin que ma piscine reste propre. Mon PH est à 7.2. Mon niveau de chlore se situe à 2mg/l. La température de l'eau est à 23°C. Le temps de filtration étant de 12 heures pour 30 m cubes env. Ayant tout essayé, j'ai fait venir mon pisciniste pour un "audit" de mon système [il faut préciser que j'ai acheté la maison, la piscine était déjà construite]. Celui-ci, m'explique que mon installation étant dépourvue de By pass au niveau du raccordement au chauffage, le système ne pouvait pas fonctionner correctement. J'ai un devis de plus de 800 euros pour m'installer un by pass dans le bloc moteur.