Piscines, Spas et Saunas : Forums Eauplaisir

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   CharteCharte  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
présence d'algues vertes sur parois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
limahe
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juin 17, 2008 20:39    Sujet du message: présence d'algues vertes sur parois Répondre en citant

Bonjour,
je me connecte pour la première fois sur votre site. Je ne suis pas expert de ce processus. Voilà, je rencontre depuis début de saison un problème avec ma piscine desjoyaux (7X3.5m). Celle-ci a env 8 ans. Après 6 années sans problème, j'ai rencontré des pbs pour maintenir cette eau limpide. Cette année, c'est dramatique ! Chaque semaine, je suis obligé de brosser plusieurs fois énergiquement les parois pour enlever une fine pellicule d'algue afin que ma piscine reste propre. Mon PH est à 7.2. Mon niveau de chlore se situe à 2mg/l. La température de l'eau est à 23°C. Le temps de filtration étant de 12 heures pour 30 m cubes env. Ayant tout essayé, j'ai fait venir mon pisciniste pour un "audit" de mon système [il faut préciser que j'ai acheté la maison, la piscine était déjà construite]. Celui-ci, m'explique que mon installation étant dépourvue de By pass au niveau du raccordement au chauffage, le système ne pouvait pas fonctionner correctement. J'ai un devis de plus de 800 euros pour m'installer un by pass dans le bloc moteur.
Je reste néanmoins sceptique. En effet, le système de chauffage est installé depuis le départ, pourquoi n'est-ce pas arrivé plus tôt ? Le système de chauffage étant raccordé à mon chauffage central (fuel), est-ce que les 10 m aller et les 10 m retour de tuyaux ne pénalisent pas la puissance de ma pompe ? Dois-je faire installer une pompe plus puissante ?
est-ce que qq'un a déjà rencontré ce pb et peux m'éclairer de son expérience ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bc327
Maître nageur
Maître nageur

Message 2  Posté le: Mer Juin 18, 2008 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, l'absence de ton by pass n'a rien à voir là-dedans ! En plus 800 € pour en mettre un est bien cher Shocked

Si ton eau est traitée à l'aide de galets, je pense plutôt que ton eau est saturée en stabilisant.
Avant toute chose, il faudrait que tu en dises plus : type de traitement, quand as tu fais un renouvellement (même partiel de l'eau) ?
limahe
Pataugeur sans bouée
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mer Juin 18, 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Voilà la réponse à tes questions :
Le traitement :
- galet de chlore long 200grs et de temps en temps chlore choc (debut de saison)
- desalgine (uniquement dans le cas où il n'y a plus de mousse en surface lorsqu'on bouge l'eau)
- PH plus : tres rarement car le PH est tjs au niveau 7,2.

Renouvellement de l'eau :
- j'ai changé integralement l'eau il y a trois ans
- j'ai changé la moitie cette année. (Mais j'ai mis environ 4 m3 d'eau provenant de la recuperations des eaux de pluies).
Merci pour tes conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: