| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kresa Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Ven Juin 13, 2008 20:39 Sujet du message: Piscine Hors Sol installation + entretien |
|
|
Bonsoir a tous ! Avant de me gronder j'ai fait la fonction recherche et j'ai pas trouver.
Voila demain c'est le Jour-J je met la piscine pour ma petite femme ! ( qu'est ce qu'il faut pas faire pour sa femme enceinte ).
Sauf que j'ai pas penser. j'ai pas acheter de produits ! Donc en gros vu que je n'y connais strictement rien, j'aimerais avoir vos avis. Que dois-je mettre lors de la premiere mise en route ? J'entends parler de chlore, antialgue, etc.
La taille de ma piscine c'est : 4.57 * 1.22 soir 14 m cube d'eau.
Une fois la mise en route effectuée, au niveau entretien , c'est vérifié seulement le ph? Ajouter ph + ou - selon , une fois par semaine, c'est tout ? Ou il y'a autre chose a vérifier.
Je vous remerci par avance parce que je m'y colle a 9h demain matin
PS : si je ne suis pas dans la bonne section, scusez moi  |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
|
|
 |

|
3 
Posté le: Ven Juin 13, 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
1) Remplissage du bassin avec une eau neuve
*
Faites un traitement chlore choc ou sans chlore et mettez la filtration en fonction pendant 12 heures.
*
Ajoutez de l'anti-calcaire (pour empêcher les dépôts de calcaire sur les parois du bassin et dans le système de filtration).
*
Ajoutez de l'algicide (pour empêcher le développement d'algues et de particules troublant l'eau).
*
Refiltrez pendant 12 heures. Ajoutez du pH à 7.2 / 7.4.
J'ai trouver merci. |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Ven Juin 13, 2008 20:59 Sujet du message: |
|
|
| kresa a écrit: | | Faites un traitement chlore choc ou sans chlore et mettez la filtration en fonction pendant 12 heures. |
| kresa a écrit: | | Ajoutez de l'anti-calcaire (pour empêcher les dépôts de calcaire sur les parois du bassin et dans le système de filtration). |
A condition que la flotte soit très calcaire !
| kresa a écrit: | | Ajoutez de l'algicide (pour empêcher le développement d'algues et de particules troublant l'eau). |
Le chlore est ALGICIDE ! Inutile de noyer l'eau sous les produits chimiques ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Ven Juin 13, 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
c'est pas de moi ! j'ai fait que lire le site .
Donc en faite je met de l'eau, pastille de chlore, je filtre, je vérifie le ph en ajoute + ou - selon. C'est tout ?
Ce genre de pastille, ça vaut le coup ou c'est bidon : ICI
merci de porter attention a moi  |
|
|
 |

|
6 
Posté le: Ven Juin 13, 2008 21:05 Sujet du message: |
|
|
Non ! Du chlore simple ! Pas du multi-fonctions ! ! ! !  _________________
|
|
 |

|
7 
Posté le: Ven Juin 13, 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Donc demain je fonce acheter du chlore en pastille, des bandelettes de mesure de ph, du ph+ et - , et je met en route tout ça merci beaucoup ! |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Sam Juin 14, 2008 07:43 Sujet du message: |
|
|
N'investis pas dans les 2 correcteurs de ph ! Un seul suffira, après test de l'eau !
Une eau neuve ne tourne pas en 3 jours ! Tu as le temps de mettre tout ça en place ! Cool ! _________________
|
|
 |

|
9 
Posté le: Dim Juin 15, 2008 09:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, elle est montée ça y est. Reste encore une trentaine de cm mais vu le temps qu'il fait . D'ailleurs a ce propos, j'ai une question . s'il pleut de trop, comment ça se passe ? ça déborde ? Parce que du coup vu le temps ( presque de la pluie ) j'ose pas finir de remplir . Merci a celui qui me répondra !  |
|
|
 |
emilou Grand baigneur

|
10 
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:05 Sujet du message: |
|
|
| kresa a écrit: | Bonjour, elle est montée ça y est. Reste encore une trentaine de cm mais vu le temps qu'il fait . D'ailleurs a ce propos, j'ai une question . s'il pleut de trop, comment ça se passe ? ça déborde ? Parce que du coup vu le temps ( presque de la pluie ) j'ose pas finir de remplir . Merci a celui qui me répondra !  |
En effet ca devrait déborder.
Mais t'es pas obligé de remplir à raz: il faut juste que l'aspiration et le refoulement soient immergés
Emilou |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:08 Sujet du message: |
|
|
| Ouais c'est ce que je compte faire, s'il pleut vraiment de trop je viderais un peu =) merci |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 5186 Localisation: derrière le fofo avec Brice!!!!
|
12 
Posté le: Dim Juin 15, 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
jamais eu de problème de débordement
j'ai des petits trous sur le skimmer qui évitent le trop plein  _________________
Un rêve qui ne devient pas réalité est un rêve qui n'a pas été assez rêvé. |
|
|
 |
Queenjo Grand baigneur

Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 139 Localisation: Corrèze 700m
|
13 
Posté le: Lun Juin 16, 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour éviter les débordements intempestifs (les petits trous sur les skimmers laissent tomber l'eau à même le sol ?) mon mari a installé un robinet sur le haut du skimmer et l'a raccordé à un tuyau qui mène à l'égout, cela me rassure quand nous partons quelques jours, au vu des déluges qui tombent en ce moment.
A+
HS 7.35x3.65 |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Mar Juin 24, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Tout est dans le titre ! piscine hors sol, et il n'y a pas de skimmer comme les piscine que vous avez . Sinon elle est bien installée, mais j'ai des problèmes. Je me suis acheter des bandelettes de test, mais niveau Ph d'après mes yeux , c'est rouge maximum, et niveau chlore, c'est minimum. Pour le chlore, j'ai des pastilles , j'en ai deja mis 4 ( et étant donné qu'ils disent 1 pour 10m3 je me dis que 4 c'est assez. Mais ne serait-ce pas insuffisant ? Et je vais acheter du ph moins pour régler mon problème de ph. Merci a ceux qui m'éclaireront  |
|
|
 |
|